ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 excel 2007 je galère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 16 Sep - 12:55

Bonjour je sais bien que ma demande n'a rien à voir avec les sujets du forum mais vous êtes mes amis depuis le temps.
Mon mari vient de créer une entreprise et pour le seconder j'ai besoin de créer des classeurs et des feuilles de calcul simple (addition) sous Excel 2007
Je ne pipe rien à ce truc.

EST CE QUE QUELQU'UN DU FORUM AURAIT LE TEMPS ET LA PATIENCE
DE M' EXPLIQUER QUELQUES NOTIONS POUR NOMMER MES CLASSEURS? NOMMER MES FEUILLES, DU BASIQUE EN SOMME MAIS UNE MONTAGNE POUR MOI.

Là j'ai hurlé mon désespoir car je galère vraiment.
Merci par avance vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle ou bien à un tableau perso si ça vous dit car je peins et j'ai un site mentionné quelque part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 16 Sep - 15:04

J'aurais vraiment voulu t'aider, mais via un forum comme ça ça me semble compliqué. Je n'utilise que très peu ce logiciel, et je suis en très petite forme (et période boulot difficile commence demain...).
Si tu as des questions précises, je m'efforcerai néanmoins de te répondre, si je peux.

NOMMER UN CLASSEUR : faire "enregistrer sous" et taper le nom.

NOMMER DES FEUILLES : clic droit sur "feuille" et "renommer"

excel 2007 je galère Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 16 Sep - 17:03

Je suis désolée, je ne sais pas utiliser Excell... excel 2007 je galère Triste18

Il n'y aurait pas, dans ton environnement proche, un cours du soir informatique ? Ou une micro-entreprise qui se déplace pour aider les novices en informatique à leur domicile ? Ou encore, quelqu'un à la Chambre de Commerce ? excel 2007 je galère Hein361
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 16 Sep - 17:45

@Alex
déjà ça tu m'aides beaucoup car je n'arrivais pas à comprendre comment on nommait ces foutus classeurs.
Pour le reste je tâtonne et en même temps j'apprends.
je fais ça avec tous les nouveaux outils c'est comme ça que je suis devenue artiste en photofiltre dont je fais ce que je veux.
Alors iln'y a pas de raison que je n'arrive pas à rentrer dans ce bazar là.
Merci mini si je galère trop trop je demanderai de l'aide comme tu me le conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 16 Sep - 23:28

j'ai trouvé ça pour toi : http://www.misfu.com/information-sur-le-fichier-1332.html mais si tu préfères je te donnes mon portable via mp pour tout t expliquer de vive voix, ce sera plus simple, dis moi si tu veux excel 2007 je galère Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyLun 17 Sep - 14:27

Merci beaucoup Isabelle, je me souviendrai de ta proposition et je te lancerai un s.o.s si je voie que je vais me noyer.
J'avais déjà téléchargé ce cours mais je butais sur le nom du classeur c'est tout bête mais je n'arrivais pas à en décoller.
Grâce à Alex j'ai pu nommer un classeur
et même si j'ai les yeux qui sortent un peu de la tête excel 2007 je galère Affraid
j'ai réussi à force d'essais à créer les dossiers dont j'avais besoin.
Juste pour calculer les heures commandées par les entreprises qui sous-traitent, celles faites par les agents tout ça mois par mois, chantier par chantier.
Rien de très complexe heureusement pour moi car je suis une vraie bille en maths alors Doudou devra se contenter de ça ou bien le faire lui même!
Mais c'est à une réactivité comme ça que l'on voit que ce forum est vivant, bien vivant et plein de chaleur.
Merci qui? merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyMar 18 Sep - 9:21

Excel n'est pas très compliqué, il n'y a aucune raisons que tu n'y arrives pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyMar 18 Sep - 20:57

annepeintout a écrit:

Pour le reste je tâtonne et en même temps j'apprends.
je fais ça avec tous les nouveaux outils c'est comme ça que je suis devenue artiste en photofiltre dont je fais ce que je veux.
Alors iln'y a pas de raison que je n'arrive pas à rentrer dans ce bazar là.
thumleft

Alors, ça avance comme tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyVen 21 Sep - 20:04

Pour le moment j'ai renoncé à m'en servir même si j'avais compris quelques trucs mais l'ordi plante toutes les 10 minutes alors je ne peux pas avancer dans ces conditions.
Je me suis imprimé des tableaux vierges et je fais ça à l'ancienne crayon calculette.
la fin du mois est très proche et je dois avoir listé tous les "chantiers, les heures lieux, employés" alors tant pis je progresserai plus tard là il y a urgence.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyVen 21 Sep - 20:10

annepeintout a écrit:
Je me suis imprimé des tableaux vierges et je fais ça à l'ancienne crayon calculette.

La bonne vieille méthode, y a que ça de vrai !!! Wink

Bon courage excel 2007 je galère Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptySam 22 Sep - 9:42

sinon tu as un logiciel de gestion d'entreprise gratuit qui est pas mal du tout et pas trop complique : http://www.memsoft.fr/details/Logiciel_de_gestion_commerciale_gratuit_Oxygene_par_Memsoft-6-1-102.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: excel je ne galère plus!   excel 2007 je galère EmptySam 3 Nov - 14:06

Après m'être bien embêtée avec ce logiciel de m...
mon fils(qu'il soit béni) m'a transmis la formation mise à disposition des militaires désireux de travailler sur open calc. c'est la même chose qu'excel; Super formation pas à pas, simple et compréhensible par tous.
Du coup je bosse tous les jours pour avaler tout ça et j'avance à grands pas.
Je suis toute joyeuse et la vie est belle!
merci à toutes de vos réponses et de votre gentillesse, je sais que je dis ça souvent mais c'est vrai: ce forum est plein de bonté et d'entraide et ça c'est génial. Et merci mon fils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère EmptyDim 4 Nov - 19:22

annepeintout a écrit:

mon fils(qu'il soit béni) m'a transmis la formation mise à disposition des militaires désireux de travailler sur open calc.Super formation pas à pas, simple et compréhensible par tous.
Du coup je bosse tous les jours pour avaler tout ça et j'avance à grands pas.
Je suis toute joyeuse et la vie est belle!
excel 2007 je galère Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





excel 2007 je galère Empty
MessageSujet: Re: excel 2007 je galère   excel 2007 je galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
excel 2007 je galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMAL 2007
» infos sur le 8 septembre 2007
» 2007 : ANNEE DU DAUPHIN
» Colloque en octobre 2007
» pour qui voter en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ENSEMBLE, FAISONS DES... :: Petites Annonces-
Sauter vers: