ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recette maison de rouleaux de printemps

AuteurMessage
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

Recette maison de rouleaux de printemps Empty
MessageSujet: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps EmptyLun 1 Oct - 12:19

Hello ! Nous avons nous-même composé nos rouleaux de printemps ce week-end et nous nous sommes régalés ! ^^

Voici la recette si le coeur vous en dit (oui je sais, une énième recette de rouleaux de printemps...) Recette maison de rouleaux de printemps Mouton

Garniture

-carottes râpées
-salade
-haricots mungo germés
-radis noirs germés
-chou chinois en lamelle
-vermicelles chinois
-sauce cacahuète*
-feuilles de coriandre
-galettes de riz (pour nem et rouleaux de printemps)

Sauces

-garniture cacahuète* : hacher une bonne poignée de cacahuètes sans sel, ajouter une à deux càs de sauce soja et une càs de sucre en poudre, ajouter un peu d'eau. Bien mélanger.

-sauce rouge piquante chinoise pour tremper les rouleaux selon les goûts.

-sauce à la confiture (Vietnam) pour tremper les rouleaux selon les goûts : une càc de confiture d'abricot, un peu d'eau, une càc de carottes râpées, une càc de sauce niocmam. Bien mélanger.

Préparation

Plonger les vermicelles chinois dans de l'eau bouillante pendant 14 minutes environ, puis les refroidir à l'eau du robinet. Pendant ce temps, laver tous les légumes et plantes. Râper les carottes, découper le chou en lamelles, équeuter la coriandre. Préparer la sauce cacahuète.
Dans un saladier, faire tremper quelques secondes la galette de riz, puis sur une planche à découper ou sur un plan propre, déposer la galette bien étendue (sans trop tirer pour ne pas la trouer). Déposer les ingrédients dans l'ordre souhaité au milieu de la galette. Plier les côtés, rabattre le bord devant soi et rouler bien serré.
Servir frais en entrée avec de la sauce piquante ou de la sauce à la confiture, ou accompagnés de riz gluant pour un plat de résistance.

Bon appétit ! o(^-^)o
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps EmptyLun 1 Oct - 19:42

Elle a l'air géniale cette recette.
Comme j'aime beaucoup les rouleaux de printemps, je vais sûrement l'essayer un de ces jours...
(je m'étais notamment souvent demandé comment se faisait cette sauce aux cacahuètes qui leur donne une touche si particulière).
Merci !
Recette maison de rouleaux de printemps Chocolat

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps EmptyLun 1 Oct - 20:28

Trop compliqué à faire pour moi totue seule mais ça doit être une recette smpa !

Par contre j'étais persuadée que le sauce nuoc nam était à base de poisson... Recette maison de rouleaux de printemps Hein25
Petite Fleur
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps EmptyMar 2 Oct - 13:20

Oui, tu as raison Minipousse ! J'ai oublié de le souligner, toutes mes confuses ! Le nioc nam est fabriqué avec du poisson mort mariné des jours (voire des semaines) dans des tonneaux...

Personnellement je n'en mange pas car je suis végétarienne (tendance végétalienne) et j'ai toujours trouvé ça "beurk". Mais mon mari (végé aussi) a cette "faiblesse" pour le nioc nam (je n'ai jamais compris, avec cette odeur immonde hihihi!)... :o) Il finit sa grande bouteille et après si on "oublie" d'en reprendre, ça me conviendra très bien ^o^ (je suis vilaine avec lui).

Pour tremper mes rouleaux, j'ai utilisé une sauce piquante à la tomate.

Bon appétit à toutes et tous ! Recette maison de rouleaux de printemps Cuistot_
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps EmptyMar 2 Oct - 13:24

Petite Fleur a écrit:

Pour tremper mes rouleaux, j'ai utilisé une sauce piquante à la tomate.

Ah voilà ce qu'il me faudrait !!! Recette maison de rouleaux de printemps Accord07
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette maison de rouleaux de printemps   Recette maison de rouleaux de printemps Empty

Recette maison de rouleaux de printemps
Page 1 sur 1