ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyJeu 11 Oct - 11:40

Maltraitance à St Denis


Une vingtaine de chiens de sécurité détenus
dans des conditions déplorables ont été acheminés dans une pension
canine. Confiés à titre conservatoire à la Fondation 30 Millions d’Amis,
ils pourront, si le TGI de Bobigny (93) le décide, être retirés
définitivement à leurs maîtres et proposés à l’adoption.




Bergers allemands, malinois, croisés beaucerons...
La vingtaine d’animaux saisis hier par la Fondation 30 Millions d’Amis
sur ordonnance du parquet de Bobigny (93), étaient enfermés dans de
minuscules des cages de transport - mesurant 60 cm de haut sur 70 cm de
long - sans eau ni nourriture, lorsqu’ils n’étaient pas enfermés dans
des carcasses de voitures ou attachés en permanence à des chaînes de 60
cm (au lieu des 3,5 mètres réglementaires). Des conditions de vie
écœurantes pour ces animaux retrouvés dans un état de maigreur alarmant
et dont certains souffraient de plaies purulentes liées à des blessures
non soignées.


En tout, ce sont 16 chiens adultes, mais également
une portée de 5 chiots âgés de 2 mois qui ont été découverts dans un
terrain vague de 5 000 m², une ancienne fourrière de voitures de
Saint-Denis où des chiens d’agents de sécurité étaient entreposés
lorsqu’ils n’étaient pas utilisés par leurs maîtres dans le cadre de
leur activité de gardiennage. Tous les animaux ont été pris en charge
par la Fondation 30 Millions d’Amis qui a ainsi mis fin à leur calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyJeu 11 Oct - 13:19

J'espère qu'ils n'auront plus le droit d'exercer ce métier parce que sinon ils prendront d'autres chiens et recommenceront...

Quelle tristesse... Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
tregorwen
Découvre le forum
Découvre le forum
tregorwen


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Finistère
Emploi : mère au foyer
Date d'inscription : 05/12/2010

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyJeu 11 Oct - 17:09

c'est horrible et en effet s'ils peuvent continuer à exercer ils prendront d'autres chiens et recommenceront. Il faut leur interdire la possibilité d'avoir un chien au travail comme en dehors...



Triste nouvelle mais heureusement qu'il existe des associations de protection animale!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyVen 12 Oct - 10:04

Juste à côté de chez moi, pourquoi ça ne m'étonne pas plus que ça pfffff, vu que mon mari avait trouvé notre chien Dexter avec une muselière sur la gueule errant dans nos rues, nous l'avons recueilli, c'était un animal apeuré, craintif et très méfiant, aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir, il est heureux et on sent bien qu'il a changé. Mais tant d'autres n'ont pas eu cette chance, ça m'attriste profondément, si seulement je pouvais en prendre plus des animaux malheureux, je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyVen 12 Oct - 20:19

Comme je l'ai dit ailleurs mon mari vient de créer une entreprise de sécurité. Je suis très surprise par le nombre de demande de gardiennage cynophile. En fait ça ne sert à rien car si on suit bien les règlementations le chien ne doit en aucun cas intervenir. C'est à la police de le faire. Mais on présume que ça doit dissuader. Comme je suis hypersensible à ces problèmes de maltraitance et qu'au fond de moi je suis carrément hostile à l'utilisation des animaux je tanne mon mari et il travaille avec des gars qui aiment les chiens et même parfois avec une de nos chiennes qui adore ça car tout le monde la cajole et s’intéresse à elle.
Les entreprises de sécurité bidons qui emploient des agents non formés des chiens mal traités doivent disparaître. Je souhaite de tout mon coeur qu'un gros coup de balai aère cette profession car il y a trop d'abrutis et de cowboys. Les nouvelles règles devraient éliminer ces tares mais je crains les pots de vin et le copinage. Pourtant c'est nécessaire ce fait divers dégueulasse le prouve. Il y a des lois il faut qu'elles s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" EmptyVen 12 Oct - 21:40

annepeintout a écrit:
Je souhaite de tout mon coeur qu'un gros coup de balai aère cette profession car il y a trop d'abrutis et de cowboys. Les nouvelles règles devraient éliminer ces tares mais je crains les pots de vin et le copinage. Pourtant c'est nécessaire ce fait divers dégueulasse le prouve. Il y a des lois il faut qu'elles s'appliquent.

Oui, le coeur du problème est là : les lois ne sont pas appliquéees Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Colerefl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty
MessageSujet: Re: Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"   Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens de vigiles maltraités, saisis par la Fondation "30 millions d'Amis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un footballeur détiens 70 chiens pour le combat des chiens..
» Ecrire pr les chiots saisis par les douanes à Nice
» Animaux maltraités ont été trouvés
» Vingt-quatre moutons vivants saisis - Plaintes
» Des canards maltraités chez Périgord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: