ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyJeu 18 Oct - 14:24

je voulais investir dans un appareil de ce genre...car nous chauffons l'appart avec la cheminée et l'air est parfois irritant (je suis souvent sujette aux rhino trachéites...et je pense que mini-nous prend le même chemin)
aussi, je pensais qu'un humidificateur dans sa chambre serait pas mal.
mais quand j'ai parlé avec une copine de diffuser des HE d'eucalyptus ou la synergie vendue sur le site de nature et découvertes, elle m'a dit qu'il ne fallait pas utiliser d'huiles essentielles sur le bébé, même en diffuseur?!

qu'en pensez vous?
je n'en ai pas parlé avec la pédiatre lors des vaccins...et lors du rappel, je n'y serai pas car au boulot...je ne sais pas du coup si ça vaut la peine d'acheter cet humidificateur?!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
ste-phanie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2012

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyJeu 1 Nov - 15:57

Bonjour,

Si, tu peux utiliser le diffuseur d'huiles essentielles dans la chambre de bébé, de préférence un diffuseur doté d'un système de vaporisation à froid. je ne sais pas si tu le sais, mais tu peux également utiliser d'autres huiles essentielles, notamment pour améliorer la qualité de l'air. Les plus utilisées sont notamment la mandarine, la lavande, la vanille, etc.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptySam 3 Nov - 14:33

Pour les bébés je ne sais pas, mais pour moi le diffuseur humidificateur est formidable: plus de maux de gorge, de nez desséché et en plus ça sent bon.
le mien c'est pranarom je l'ai depuis 5 ans et aucun prblm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptySam 3 Nov - 17:18

Merci humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Reconfor
je viens d'en trouver un sur leboncoin, un de la marque babymoov avec vapeur froide.
apparemment, pour les bébés, il faut simplement ne pas faire diffuser en présence du bébé.
je suis persuadée que ça lui fera du bien...tout comme à moi car je suis super fragile niveau rhino.

pour les huiles, j'ai vu que chez natures et découvertes ils vendent maintenant des mélanges pour les enfants
j'ai vu celle ci: http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/huiles-essentielles-et-diffuseurs/huiles-essentielles/synergie-bol-d-air-enfants-15140870

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptySam 3 Nov - 22:57

Je me permets de signaler que les huiles essentielles peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie, donc à utiliser avec prudence Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyDim 4 Nov - 1:20

no soucy Fahn...je n'utilise pas d'huiles essentielles sur mes animaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyDim 4 Nov - 15:02

Même en diffusion, il me semble que certaines peuvent être toxiques humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Hein361

Bon, dans le doute, je n'en utilise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyDim 4 Nov - 21:34

oui certaines ne doivent pas être utilisées en diffusion. et pour bébé, il faut les diffuser en absence de l'enfant dans la chambre et attendre 1/4h environ pour coucher l'enfant dans son lit.
pour les animaux, je n'utilise pas directement des huiles essentielles mais des produits contenant des huiles essentielles pour les problèmes d'infection respiratoire et ça marche très bien généralement (en complément d'un traitement allopathique si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles EmptyDim 4 Nov - 23:13

Fahn a écrit:
Même en diffusion, il me semble que certaines peuvent être toxiques humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Hein361
Bon, dans le doute, je n'en utilise pas du tout.
Je serais très prudente également.
J'ai vu des cas de chats et d'oiseaux morts de maladies pulmonaires contractées suite à la diffusion d'HE.
Une HE qui est bonne pour une rhino d'adulte peut être très irritante je pense pour un bébé (ou desséchantes, ou autre chose). Je crois qu'il faut y aller très doucement....
humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty
MessageSujet: Re: humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles   humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humidificateur et diffuseur d'huiles essentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: