ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Acquisition utile / pas utile

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
steuf

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

Acquisition utile / pas utile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyJeu 1 Nov - 14:47

j'ai récupéré une poussette 3 en 1 avec nacelle (on ne s'en est servi qu'une ou 2 fois), cosy et poussette. bébé est transporter dans le cosy sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 23:16

clo34 a écrit:
Et pour le transport en voiture ?
Nous avions un petit lit-coque très pratique, et un siège auto bien sûr, par la suite.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 9:28

Bonjour,
je vais être grand mère alors cette rubrique prend pour moi un intérêt nouveau.
Concernant la baignoire shantala hormis son nom qui est vraiment très joli, je n'arrive pas à voir la différence avec une bassine de taille adaptée.
Si je comprends bien c'est pour un bébé petit et après il faut passer à la baignoire bébé classique?
En trainant sur d'autres forums pour me faire une idée, je suis tombée sur ça en réponse à un message qui comparait cette baignoire à un seau:
" c pas comme un seau du tout. la shantala est évasée, bb peut tenir seul
dedans
. dans un seau, mouais bof les bords sont droits, c vraimnt pas
pareil.
ici on est fan, autant nous que elle.
peu d'eau, bb tient seule, pas de crainte de se noyer.
bon maintenant elle se met debout dedans et la baignoire a basculé lol mais on était là, on avait déja xxx dans les bras;
"
Acquisition utile / pas utile - Page 2 Help
Si on ne parlait pas de la sécurité d'un bébé ce serait risible.
http://www.annepeintout.fr
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:31

je ne sais pas combien de temps on va l'utiliser, mais c'est clair qu'on utilise beaucoup moins d'eau, que bébé est assis dedans et se sent super à l'aise.
et perso, j'aime beaucoup plus que la baignoire "couchée" qu'on m'avait filé (le siège pré formé à l'intérieur me gênait plus qu'autre chose pour donner le bain, pis j'étais obligée de mettre énormément d'eau pour que tout son petit corps soit immergé)

rien à voir avec un seau...
niveau sécurité, je pense que c'est comme pour toutes les baignoires...ne jamais laissé bébé sans surveillance!
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptySam 10 Nov - 21:03

steuf a écrit:

rien à voir avec un seau...
niveau sécurité, je pense que c'est comme pour toutes les baignoires...ne jamais laissé bébé sans surveillance!
Acquisition utile / pas utile - Page 2 Accord07 Acquisition utile / pas utile - Page 2 Accord07 Acquisition utile / pas utile - Page 2 Accord07

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 10:16

Bonjour, Steuff
Je comprends bien avec ta réponse. Ce n'est pas lourd on peut donc poser le contenant et le contenu là où ça convient et être à côté mais ça c'est évident (j'ai posté ce truc parce que ça m'a fait tiquer)
Et si j'ai bien vu, ton bébé (adorable, j'ai vu les photos) n'est pas si petit que ça non?
Je vais commencer mon grand-œuvre de grand mère et me mettre à la recherche de cette baignoire en occase puisque mes jeunes préfèrent tout avoir en occase pour ne pas participer à la folie dépensière qui accompagne les naissances.
A+
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 0:14

annepeintout a écrit:
mes jeunes préfèrent tout avoir en occase pour ne pas participer à la folie dépensière qui accompagne les naissances.
Quelle bonne idée ! Félicitations à tes jeunes, alors ! Acquisition utile / pas utile - Page 2 213258

(Marc Twain)

steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 14:54

tiago a déjà bien grandit, c'est clair! mais j'ai rapidement acheté cette baignoire après sa naissance en voyant la quantité d'eau que je gaspillais dans l'autre baignoire!
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:05

On peut donc baigner le bébé là où on veut ex:on peut poser cette baignoire sur une table ou autre puisque c'est léger moins de 10 kg bb+eau? et ne plus se casser le dos au dessus de la baignoire?
Si c'est ça alors c'est vraiment bien utile.
Pas comme la layette 1° âge!
A part les chaussons, je suis dingue des petits chaussons c'est trop mimi ces petits trucs.Acquisition utile / pas utile - Page 2 Manga108
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 22:13

la baignoire, moi je la laisse dans notre baignoire, mon chéri préfère la mettre sur la machine à laver car il n'aime pas se mettre à genoux.
et dès qu'il gigotera un peu trop, je pense que je m'installerai direct par terre avec la table à langer et la baignoire à coté, comme ça, pas de risque de tomber!
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 22:18

c'est drôle mais la baignoire shantala bah moi ça me disait rien, autant pleins d'autre choses ça me parle, le shantala non donc j'ai decide de m'écouter sur ce coup là même si c'est que du ressenti.

Les nacelles en voiture par contre on est bien le seul pays d'Europe a autorisé ça, j'ai vu passé pas mal de docs là dessus o.O tout comme les cosy qui sont en combi par 3 pousette/nacelle/cosy, certains cosy ont des notes pas tip top, bon après on fait bien ce que l'on veut... en tout cas on a decide de prendre le combi mais on en a pris un qui correspondait bien à nos besoins et qui étaient carrément très loin des prix qu'on voit o.O sinon perso on a beauuuuucoup pris de seconde main, quais tout. Le lit cododo en occas c'était plus dur donc ça sera un cadeau des grands parents.
steuf
steuf

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 17:40

beh là...je suis en train de chercher un tapis d'éveil d'occasion, sympa, coloré...et vraiment efficace...
car dans ma folie acheteuse (et pourtant je ne suis pas comme ça...) j'avais acheté pendant les soldes un tapis d'éveil chez vert baudet...
sauf que maintenant qu'il est en place...je ne vois pas ce qui éveille le bébé là dedans?!
mis à part qu'il soit gonflé sur les bords, je pense qu'il lui manque une arche avec des petits bonhommes etc...

alors si quelqu'un a une référence pour un tapis d'éveil sympa, je suis preneuse!
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov - 21:48

moi pareil la baignoire shantala ne me dit rien à première vue... après il faudrait pouvoir faire un essai avant de l'acheter lol
et en regardant les sites je suis en train de me rendre compte que je vais acheter pas mal de choses :P
http://www.capricedemere.com
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 15:49

Pour les tapis d'eveil soit c'est collé à la structure, soit tu lui donnes des jouets avec des textures, des bruits... et c'est les jouets plutot ? tu trouves des arches a ajouter en tout cas si tu en souhaites une, bon faut vérifier les tailles tout ça... j ai acheté un tapis d'occasion de chez nature et decouverte, mais plus par coup de coeur il se sépare en 2 soit c est pour que le bébé se repose contre, soit ça fait un cercle... y a des petits miroirs mais rien de plus. mais j'ai craqué pour le côté nounours. Un peu ce genre ICI mais moins cher o.O, bah c'est même pas marqué "eveil" lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquisition utile / pas utile   Acquisition utile / pas utile - Page 2 Empty

Acquisition utile / pas utile
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2