ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Naissance naturelle de ma deuxième fille

AuteurMessage
celine
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : maman
Loisirs : créer, cuisiner, marcher, lire, apprendre, ...

Naissance naturelle de ma deuxième fille Empty
MessageSujet: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyMer 5 Déc - 8:37

Je ne saurai m'empêcher de vous raconter mon accouchement, c'était si merveilleux que j'ai envie de mettre le monde entier au courant Naissance naturelle de ma deuxième fille Lolaremp

Pour commencer, je me permets de vous conseiller de lire ce superbe livre "Le guide de la naissance naturelle" de Ina May Gaskin.
Citation :
La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ; la seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt. Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique. Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.

Alors vous me direz, il y a naissance naturelle et naissance naturelle !
Pour ma part, je souhaitais une naissance 100% naturelle, à la maison mais entre les désirs et la réalité ... Naissance naturelle de ma deuxième fille Tp_drole

Dans mon cas, ce n'était pas réalisable pour la simple et bonne raison qu'il n'y au aucune sage femme qui pratique de nos jours l'accouchement à domicile dans mon département et ses environs. Comment j'ai fais ? Hôpital pas d'autre choix envisageable à mes yeux, mais avec projet de naissance détaillé s'il vous plaît !

La naissance est survenu 2 semaines avant la date prévu. Je vais vous raconter maintenant ce fameux jour J Naissance naturelle de ma deuxième fille Gardecoe

J'ai commencé à avoir des contractions le jeudi, la veille au soir, un peu différente. Et quelques unes la nuit. J'étais pressée d'être le lendemain matin car je savais que c'était le bon jour ! Intuition féminine ^^

C'était un vendredi. Mon mari partait travailler et moi, j'appellelai ma maman pour qu'elle garde ma fille pendant mon monito à l'hôpital.

Arrivé sur les lieux, monito en place, les contractions sont irrégulière. Il est 11h quand la sage femme me renvoi chez moi. A peine dans la voiture, j'ai une grosse contraction hummm. J'attends voir si suit, mais rien. Je commence à conduire, et hop, une nouvelle à 10min d'intervalle, j'ai du rouler à 2 à l'heure le temps qu'elle passe, lol. 10min plus tard, une nouvelle contraction, j'étais à un stop (ouf). Vu mon état j'avais décidé de prendre les petites routes et j'ai bien fait ! Arrivée dans ma rue, une nouvelle contraction encore à 10min ! Cette fois ci, elles sont régulière Naissance naturelle de ma deuxième fille Waoohouh

Ma maman pensait repartir mais quand je lui ai expliqué et qu'elle a vu, elle est restée, nous avons mangé entre fille et entre deux contractions ^^
Je préviens mon mari, il vient me chercher et nous allons ensemble à l'hôpital. Cette fois, plus de doute pour la sage femme car je suis dilatée à 3 doigts, direction la salle nature !

On met un CD de mon groupe préféré et c'est parti pour une séance d'étirement et de massage sur un ballon, tapis de sol et suspension aux lianes, varions les plaisirs ^^ c'est super tout se passe très bien !

Il est environ 16h50 quand je sens arriver la phase de "désespérance". Et comme à mon premier accouchement, la phase a duré 3 minutes, (j'avais été déclenché suite à une fissure de la poche des eaux donc sous produits) j'ai demandé à mon mari d’appeler la sage femme !

Elle arrive, et m'aide à m'installer dans la position la plus confortable à mon idée pour accoucher et finalement, j'ai choisi d'être assise accroupie mais pas trop ^^

J'essaye de pousser, comme à mon premier accouchement, mais ça ne va pas. D'un coup, la poche des eaux ne s'est rompu. Et d'un coup, une poussé me prends et la tête commence à sortir ! Je caresse les cheveux de mon bébé, c'est tout chaud et humide, quelle sensation !! La sage femme me dit d'y aller tranquillement et c'est dans l'extase que sort la tête. Ensuite, il faut passer ses épaules, ça pique et pouf, je l’attrape quand sort son corps en entier ^^

17h15 Je la pose sur moi mais le cordon est trop court pour pouvoir lui faire un bisous Naissance naturelle de ma deuxième fille Kissou Dès que le cordon a cesser de battre, mon mari le coupe et j'amène ma fille plus près et j'en tombe amoureuse !!

La sage femme me dit qu'il faut encore expulser le placenta, ce que je fais naturellement. La sage femme me dit qu'il est complet, que je n'ai aucune déchirure ni éraillure et que je ne saigne pas beaucoup. Donc tout va pour le mieux.

Une nouvelle femme en blouse blanche apparaît. Elle veut me faire une injection pour prévenir d'une hémoragie (alors que tout va bien) je refuse fermement puisque tout est parfait ^^ elle est vexée et veut vérifier que bébé va téter correctement. Pas de soucis, elle fait ça très très bien ! On nous laisse donc nos 2 heures en paix

Ensuite, vient le moment de faire les soins. elle sera juste mesurée, pesée, soin du cordon ok et vitaminé (k). On me la repose en peau à peau et direction ma chambre d'hôpital avec ma bébé dans mes bras !!! (moment fabuleux sachant qu'à mon premier accouchement, j'ai pu avoir ma fille à peine 2 min sur moi avant que l'on me la prenne pour les soins + couveuse direct, je n'ai pu la reprendre que le lendemain)

Et depuis ? Elle a 7 mois, est toujours allaitée, portée , cododoté jusqu'à 6 mois et toujours en couche lavable, on va attendre pour la propreté Naissance naturelle de ma deuxième fille Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf

Féminin
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyMer 5 Déc - 15:19

waouh...le rêve! Naissance naturelle de ma deuxième fille Super211
c'est loin de ce qui c'est passé pour mon fils...malheureusement...
http://steuf42.canalblog.com
celine

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyJeu 6 Déc - 0:13

Merci !
J'ai l'impression que ton accouchement ne s'est pas passé comme prévu, j'en suis désolée pour toi.
Tu veux en parler ou est ce trop indiscret ?
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyJeu 6 Déc - 11:24

MERCI pour ce partage fabuleux !!

C'est si important que les femmes prennent conscience qu'elles peuvent reprendre la main sur leur accouchement, que c'est elles qui accouchent, et qu'elles ne se font pas "accoucher par le médecin" !!!
Et que quand on les laisse faire, ça se passe bien naturellement !
C'est quand même fou qu'on doive parler de naissance "naturelle"... il y a donc des naissances qui ne sont pas naturelles ?!?? Laughing

Tu as vécu une expérience fabuleuse, et qui donnera bien des regrets à certaines (j'en fais partie, bien que dans l'ensemble cela reste un très bon souvenir), mais il faut le dire et le redire, qu'un accouchement, c'est quelque chose de naturel en soi. Que si on laisse faire la nature, comme d'habitude, dans la grande majorité des cas les choses se passent très bien.

Bravo, et merci encore.

Céline a écrit:
je savais que c'était le bon jour ! Intuition féminine ^^
J'avais rêvé quelques jours avant l'accouchement que j'accoucherais le 15 août... puis j'ai oublié, et c'est ce qui s'est passé !
Naissance naturelle de ma deuxième fille 213258

C'est pour des partages comme celui-ci qu'un forum peut être si précieux.......

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

celine

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyJeu 6 Déc - 16:38

Je suis contente de vous faire rêver avec mon accouchement mais il faut savoir qu'à mon premier accouchement, j'ai eu la sensation d'être passé à côté parce que j'ai du accouché prématurément. Durant ma première grossesse, je ne pensais pas me faire de film sur mon accouchement, et pourtant, au vu de mon état de choque, je peux dire que de façon inconsciente, je m'étais bien imaginé un accouchement différent. J'ai mis vraiment beaucoup de temps à m'en remettre, ça a été très dur pour moi.

Je serai très heureuse que mon témoignage soit utile également pour les futures mamans.

A ma première grossesse, je me disais qu'écrire un projet de naissance c'est un peu... trop, puisque l'équipe médical sait ce qu'elle fait et que je pourrais toujours réagir si quelque chose me déplaît mais ça n'a pas été le cas. Tout simplement parce que j'étais incapable de parler, j'étais sous le choque et je n'avais plus qu'à laisser faire les professionnels tellement toutes mes ressources étaient concentré sur l'enfant à naître ! On aurait pu me dire, "Madame, on va vous couper la jambe car elle est dans le passage" j'aurai dit "oui" au lieu de dire "non, je vais la bouger" ^^ Enfin, tout ça pour dire que quand c'est écrit, c'est clair, ils sont au courant et si ils sont gênés par l'un des points, c'est plus facile de tenir tête avec un simple "non" ferme (surtout qu'on sait pour quel raison on a choisi de faire comme ça et parce qu'en plein effort, il est plus facile de dire qu'un seul mot, ^^)

Dans l'attente de mon second accouchement, je m'étais renseigné sur les différents scénario possible et préparée un maximum psychologiquement à ce que tout aille de travers, j'avais posé toutes mes questions sur les pratiques possibles à l'hôpital où j'accoucherai pour rester dans le vrai psychologiquement parce qu'on s'imagine toujours comment ça va se passer même inconsciemment et je ne voulais pas me faire de fausses joie.

Futures mamans qui rêvez de votre accouchement ; renseignez vous, allez sur les lieux, recherchez sur internet, faites votre propre opinion et écrivez votre projet de naissance en prenant en compte qu'il y a des chances que tout ne se passe pas comme prévu pour que le choque soit moins fort et que la joie soit plus grande !
Enfin, je dis ça mais chacun est libre (fort heureusement), ce ne sont que des conseils à prendre ou à laisser mais pour moi ça a très bien fonctionné.
gwen
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyJeu 27 Déc - 16:43

Quel bel accouchement, tu as pu accoucher comme tu le souhaitais c'est super tu garderas ça au plus profond de toi, ces moments là sont des moments très forts
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyJeu 27 Déc - 22:51

Magnifique, je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit : magnifique ! voila ! Naissance naturelle de ma deuxième fille Super211 Naissance naturelle de ma deuxième fille Super211 Naissance naturelle de ma deuxième fille Super211

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille EmptyMer 2 Jan - 15:01

celine a écrit:
Merci !
J'ai l'impression que ton accouchement ne s'est pas passé comme prévu, j'en suis désolée pour toi.
Tu veux en parler ou est ce trop indiscret ?
Céline, c'est déjà fait (mais dans un autre post).
Naissance naturelle de ma deuxième fille Reconfor

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance naturelle de ma deuxième fille   Naissance naturelle de ma deuxième fille Empty

Naissance naturelle de ma deuxième fille
Page 1 sur 1