Bonjour,
j'ai posé (moi-même) du parquet flottant partout dans ma maison et depuis 15 ans ça n'a pas bougé, j'ai donc un peu d'expérience.
Ne pas le laver à grande eau bien sûr mais une serpillière humide ne pose pas de problèmes. Le problème c'est quand on mouille tellement le sol, que l'eau s'infiltre sous le parquet.
Un bon nettoyage chez moi c'est une chiffonnette micro fibre que je trempe dans l'eau bien javellisée, que je tords pour l'essorer et que je passe au micro-ondes 20 secondes pour qu'elle soit hyper chaude.
Avec ça je nettoie un mètre carré, je lave la chiffonnette et je recommence pour encore un mètre carré. ainsi de suite.
Et ensuite rinçage général pour laisser le moins possible de javel au sol, (pour les papattes).
Bien sûr je fais ça quand c'est vraiment nécessaire, car je ne suis pas fan de l'eau de javel mais parfois il aussi nettoyer à fond!
(Nous avons deux gros chiens...qui dit gros chien, dit grosses pattes!)
Sinon tu peux acheter un flacon de nettoyant O'Cédar (pour parquets stratifiés) j'ai vu des résultats splendides chez des gens, il faut de toutes façons rincer beaucoup car ces parquets sont faits pour ne pas être traités.
Le drame c'est avec les parquets de mauvaise qualité car les taches humides et surtout acides s'incrustent en profondeur et là...J'ai fait des économies dans une pièce et le parquet était vraiment pas top, le chat a vomi, on l'a vu plusieurs heures après: parquet foutu. Alors on a mis du vinyl (le lino de grand-maman) car le parquet flottant, bien plat, fait une bonne base pour ça et c'est très peu cher bien que pas écolo mais bon! à la guerre comme à la guerre!
Je n'aime pas du tout les carrelages que je trouve trop froids contrairement au parquet flottant ou au vinyl.
bon courage