ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les bienfaits de la Nature...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyMar 12 Fév - 23:03

Accouchement naturel et allaitement favorisent la santé des bébés selon des chercheurs canadiens

Mise à jour le lundi 11 février 2013 à 19 h 31 HNE

Une nouvelle étude publiée dans le journal de l'Association médicale canadienne révèle que les bébés allaités et nés de manière naturelle sont en meilleure santé que ceux qui sont nés par césarienne et qui sont nourris au lait maternisé.

Des chercheurs de l'Alberta, du Manitoba et de l'Ontario se sont penchés
sur les bonnes et les mauvaises bactéries présentes dans le système
digestif des nourrissons. Ils ont conclu qu'un bébé nourri au sein et né
par voie naturelle développe davantage de bonnes bactéries qui renforcent son système digestif.

Ces bébés ont aussi un meilleur système immunitaire et courent moins de risques de souffrir d'asthme ou d'allergies.

En Alberta, 7 enfants sur 10 sont nés d'un accouchement naturel.

Meryanie
Giroux a récemment mis au monde la petite Axel. Elle est née par voie
naturelle et est allaitée par sa mère. Cette dernière affirme que la
nouvelle étude lui donne une raison de plus d'allaiter son enfant.

« Ça me donne des munitions, pour [les moments où] je parle avec d'autres mamans qui remettent en question mon choix d'allaiter », a-t-elle souligné.

L'étude se poursuivra durant quelques années afin de déceler si les bienfaits
de la voie naturelle se confirment tout au long de la croissance
de l'enfant.

http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2013/02/11/005-etude-accouchement-allaitement-sante-bebe.shtml
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyMer 13 Fév - 1:31

C'est quand même étrange de contester ce pour quoi on est fait. Nous sommes aussi des mammifères et si nous avons des montées de lait à la naissance de nos enfants, c'est pas fait pour les étouffer...



Les gens préfèrent donner du lait dégoûtant à leurs bébés, c'est assez consternant !



S'il pouvait y avoir plus d'études similaires à celle-ci.Les bienfaits de la Nature... Invisio6
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyMer 13 Fév - 12:04

arnelae a écrit:

Les gens préfèrent donner du lait dégoûtant à leurs bébés, c'est assez consternant !
Dégoûtant, peut-être pas quand même Laughing
Heureusement que les femmes qui ne peuvent pas allaiter trouvent du lait de substitution qui permet à leurs enfants de grandir normalement...
Mais c'est sûr, qu'à force de vouloir faire mieux que la nature (comme si c'était possible), en contrôlant tout, on ne peut que faire moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
flyninine
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 19/01/2013

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyMer 13 Fév - 20:35

Je conçois qu'on ne puisse pas allaiter malheureusement : deux échecs cuisants ici pour deux raisons différentes... Mais j'ai tiré mon lait ! Et je suis prête à recommencer !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyJeu 14 Fév - 0:00

flyninine a écrit:
Je conçois qu'on ne puisse pas allaiter malheureusement : deux échecs cuisants ici pour deux raisons différentes... Mais j'ai tiré mon lait ! Et je suis prête à recommencer !



Les bienfaits de la Nature... Super211 , ça n'est pas évident pourtant !



Oui, je conçois également que l'allaitement ne soit pas toujours aisé pour certaines.





Alex, je soutiens que le lait de substitution est dégoûtant, la preuve, il suffit d'en goûter pour s'en rendre compte. Tout le monde le dit, les laits maternisés en poudre, c'est infect. puker

Après, je ne parle pas des nutriments, vitamines... qu'ils peuvent contenir, bien que souvent synthétiques. Et là encore, comme pour les vitamines en supplémentation que je prends par exemple, je ne suis pas convaincue de leur inocuité car à mon sens, ce n'est pas naturel de consommer des vitamines synthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyJeu 14 Fév - 11:40

A vrai dire, je n'ai jamais goûté.
Que préconiserais-tu pour les mamans qui ne peuvent ni allaiter ni tirer de lait ?
Et oui, je suis d'accord avec toi pour les vitamines. Par exemple, la vitamine C synthétique empêche de dormir. Tout le contraire de la vitamine C naturelle qui, elle, favorise le sommeil (j'ai vérifié).
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyDim 17 Fév - 1:50

Certaines mamans ont choisi d'agrémenter le lait maternisé avec de la vanille par exemple, pour cacher ce goût ou du cacao. http://enfantvege.canalblog.com/archives/2012/04/26/24099633.html



Personnellement, je n'ai pour l'instant qu'allaité mes 2 filles, et je ne peux pas dire que ce fut un long fleuve tranquille, car pour ma 1ère, j'ai "souffert" durant 5 mois suite à une candidose mammaire qu'on a eu un mal fou à me diagnostiquer et à soigner convenablement.

Pourtant, je n'imaginais pas faire autre chose et refusais net les laits maternisés. Après, j'ai donné des laits végétaux à mes 2 puces. Actuellement, la plus jeune à 1 an et le matin, je lui donne un petit biberon de lait de riz ou avoine ou millet... + boisson à la chataigne en poudre + purée d'amande bio. Ou + rarement du Babybio au chocolat,...



Je ne suis pas pour ces laits enrichis en x vitamines, etc... je me répète mais ce n'est pas naturel des vitamines de synthèse. La nature offre suffisamment de produits sains, je suis persuadée qu'on peut faire un "lait" nourrissant pour son enfant avec une base de riz ou avoine, + d'autres compléments naturels. Il suffit à mon sens de varier les apports pour éviter les carences et couvrir tous les besoins de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
flyninine
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 19/01/2013

Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... EmptyLun 18 Fév - 20:21

Je pense que la variété, c'est ce qu'il y a de mieux, et s'écouter aussi ! Mais c'est dur d'aller au delà du discours des médecins, pédiatres et cie et de ce qu'ils préconisent, on culpabilise vite.
Un pédiatre m'avait reproché que BB2 ne voulait" plus boire de lait , vous ne vous rendez pas compte, les besoins de l'enfant selon les recommandations de l'Oms...". Je lui ai répondu : "BB2 mange de tout, ne digère pas le lait, a une courbe de croissance harmonieuse et les recommandations de l'OMS, il ne les a pas lues !!!". Fin du débat.
Maintenant, je réponds "oui, bien sûr", à chaque question" et je suis mon instinct. Pour BB3 je me sens plus sûre de moi et prête à affirmer mes choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bienfaits de la Nature... Empty
MessageSujet: Re: Les bienfaits de la Nature...   Les bienfaits de la Nature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bienfaits de la Nature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bienfaits du chocolat
» Les bienfaits du chlorure de magnésium
» Les bienfaits des laits végétaux
» Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre
» Les Bienfaits de l'Extrait de Pépins de Pamplemousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: