ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 nouvelles!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 45
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

nouvelles! Empty
MessageSujet: nouvelles!   nouvelles! EmptyVen 22 Fév - 23:36

coucou tout le monde! ça fait déjà un bout de temps...depuis que Tiago est là, le temps file à une vitesse folle! on a le temps de rien! mais quel bonheur!
j'adore me lever le matin...en attendant qu'il se réveille, pour aller le chercher dans son lit (ça y est...on a stocké le berceau cododo...car il préfère maintenant dormir dans sa chambre!) il me regarde avec ses beaux yeux rieurs! qu'est ce que je l'aime! c'est fou, j'ai l'impression qu'il a toujours été là!

il vient de fêter ses 6 mois, et comme chaque mois, visite chez la pédiatre...qui nous dit "à partir de maintenant, vous pouvez rajouter la viande à ses petits pots"...
gros blanc...et là je lui dis, on n'en mange pas à la maison...ni de poisson!
et elle me demande pourquoi...bref...pis, ah bah vous avez qu'à lui acheter des petits pots tout prêts avec de la viande, pour sa croissance...

bref...je l'aime bien ma pédiatre, mais pour le coup...je pense que le prochain coup on lui dira oui oui, il mange de la viande...et basta.
j'ai quand même pris contact avec l'association végétarienne pour avoir des coordonnées de médecins plus "open" avec mon mode de vie, je vais prendre rdv avec l'un d'eux...pour avoir un appui et support médical...car je sais que je vais en prendre plein les oreilles de "priver" mon fils de viande...

pour l'instant, il mange des petits pots tout prêts bio quand je n'ai pas le temps de préparer ses purées qui sont pour l'instant très simples, légumes et fruits basiques...
ce WE je vais tacher d'innover un peu...
en tout cas, il a bon appétit, il est content de manger! c'est un bonheur!
pis les chiens et les chats l'ont super bien acceptés, lui il adore les voir...si jamais il les entend sans pouvoir les voir...gare!! il faut qu'il puisse les voir!

il porte des couches lavables quand on passe la journée à la maison (ça n'arrive malheureusement pas si souvent que ça...j'ai beaucoup de boulot...) le reste du temps, ce sont des jetables écologiques pour aller chez nounou qui a refusé les couches lavables.

il adore l'écharpe de portage...même si en ce moment on ne s'en sert pas beaucoup vu le froid qu'il fait...

et les massages...c'est un vrai plaisir, tous les soirs après le bain!

voilà...je suis fatiguée...mais comblée par ce petit amour!

comment ça c'est passé pour vous lors de la diversification?!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 58
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyLun 25 Fév - 12:55

c'est beau de te lire lorsque tu parles de ton bébé.
Pour la diversification, no souci, j'ai ajouté un nouveau légume par semaine et le tofu est arrivé par petite touche mélangé aux légumes et aussi du jaune d'oeuf de temps en temps.
Si le légume ne plait pas, on change et on revient à la charge plus tard.
Par contre, pour ce qui est de ta nounou, elle sait que vous êtes VG ?
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 45
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyLun 25 Fév - 13:28

me suis demandée si je pouvais rajouter du tofu ou pas?! tu en mettais combien à peu près au début?
pour l'instant, il a aimé tous les légumes qui lui ont été proposés, sauf un petit pot tout prêt légumes verts pomme de terre...ça il a refusé direct!

on va essayer de rajouter du jaune d'oeuf cette semaine.
pour les corps gras, on peut déjà commencer ou il faut attendre? j'hésitais à rajouter un peu d'huile d'olive à la purée que j'ai préparé hier (poireau, courgettes, pomme de terre)

pour la nounou, je lui ai noté sur son contrat de travail au début...je lui ai donc demandé de ne pas lui faire gouter ses plats à elle...et que la nourriture lui serait toujours fournie, comme ça, je sais ce qu'il mange, d'où ça vient et c'est bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 58
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyLun 25 Fév - 13:58

pour le tofu, au début une cuillère à café, pour l'huile oui j'en mettais mais je changeais souvent d'huile : sésame, olive, ... par contre je ne me souviens plus à quel âge j'ai commencé les corps gras ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyMar 26 Fév - 0:32

Merci pour les nouvelles, Steuf.
ça fait plaisir de voir comme tu te régales avec ton petiot ! Il doit être très heureux !
nouvelles! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyMar 26 Fév - 1:36

Ohlala, pas d'œuf si tôt ! enfin c'est mon avis. Pour nos 2 puces, nous avons attendu qu'elles aient 1 an révolu, renseigne-toi car il y a un risque d'allergie (je sais jamais si c'est le blanc ou le jaune), il est préférable d'attendre un peu plus.
Pour le tofu, je mets du blanc depuis ses 8 mois (??? à peu près, je ne me souviens plus), car je l'ai diversifié plus tard (au début ce n'était pas concluant donc on a réessayé). Tu mets l'équivalent de 10g au début.

Les corps gras, je mettais de la purée d'amande ou de la purée de noix de cajou en alternance, une cuillèrée dans sa purée. Mais sinon, oui tu peux débuter à 6 mois je pense sans problème, en alternant les huiles, notamment l'huile de cameline, qui est intéressante (je l'avais prise pour ma grande sur les conseils d'Alga). Pour ma 2ème puce, j'ai acheté de l'huile de noix et de sésame, mais j'avoue ne pas en utiliser beaucoup hormis les purées d'oléagineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 36
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyMar 26 Fév - 10:35

arnelae a écrit:
Ohlala, pas d'œuf si tôt ! enfin c'est mon avis. Pour nos 2 puces, nous avons attendu qu'elles aient 1 an révolu, renseigne-toi car il y a un risque d'allergie (je sais jamais si c'est le blanc ou le jaune), il est préférable d'attendre un peu plus.

C'est intéressant parce que ma mère m'a toujours expliqué que j'étais allergique à ça au début (d'ailleurs le pédiatre ne la croyait pas et a failli me faire un vaccin cultivé sur des coquilles d’œuf...).
Cela dit, je n'y suis plus allergique mais par contre je les digère extrêmement mal si je les mange non mélangés à une préparation (en gros au plat, coques ou en omelette).
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 45
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptyDim 17 Mar - 20:00

finalement, j'ai commencé les jaunes d'oeufs cuits cette semaine, jusqu'ici tout va bien.
même chose pour la cuillère à café d'huile dans sa purée.
nickel.
on a eu un petit passage à vide la semaine dernière car on a chopé la grippe tous les 2...ça n'a pas été facile...39.5°C tous les 2, pendant 3 jours...pis il a eu beaucoup de mal à recommencer à manger normalement.
mais c'est enfin rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! EmptySam 23 Mar - 1:27

Bon eh bien tant mieux, la grippe c'est costaud, c'est normal qu'il mange pas et qu'il remette du temps pour manger comme avant.nouvelles! Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: nouvelles!   nouvelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour recueillir un oiseau blessé, tombé du nid ...
» des nouvelles de P.M.A.F
» VIH : nouvelles découvertes
» Des nouvelles de L214
» Nouvelles du CRAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: