ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Boulettes en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten)

AuteurMessage
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

Boulettes  en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten) Empty
MessageSujet: Boulettes en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten)   Boulettes  en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten) EmptyMar 12 Mar - 10:44

Protéines de soja texturées moyen ou petits morceaux
champignons
oignon
persil
gluten en poudre
graines de lin
bouillon en tablettes pour cuisson riz et pâtes
épices à votre goût (curcuma, cardamome, coriandre en poudre, gingembre, piment)
lait de coco
huile

Réhydrater des protéines (une poignée par personne) juste couvertes de bouillon bien relevé et laisser mijoter à tout petit feu environ 7 mn - à ce moment là il n'y a plus de liquide mais ce n'est pas desséché.
Pendant ce temps faire doucement dorer à l'huile un oignon et quelques têtes de champignons hachés fin.
Si les protéines ont de trop gros morceaux les passer au hachoir rapidement (pas faire une purée hein!)
Dans une terrine mettre les protéines, les oignons et champignons, une poignée de persil ciselé fin, saupoudrer de deux bonnes cuillerées à soupe de graines de lin blond moulues et deux cuillerées de gluten en poudre remuer à la fourchette pour enrober les petits morceaux de poudre gluten-lin et quand on ne voit plus la poudre qui a absorbé le peu de liquide de cuisson des protéines écraser un peu avec la fourchette pour que les protéines se collent comme de la viande hachée.
Le gluten colle les morceaux et le lin donne du moelleux.
Faire à la main des boulettes de bonne taille ( balle de ping pong environ)
Dorer à l'huile (moi j'ai utilisé celle des oignons que j'avais bien égouttés) les boulettes doivent dorer sur toutes les faces mais pas à feu vif car ces boulettes brulent très facilement.
Quand les boulettes ont doré partout et qu'elles sont un peu fermes, les réserver et saupoudrer largement le fond de la poêle de curcuma, coriandre, cardamome, 1 cuillère à dessert de chaque, gingembre frais ou en cristaux, citronnelle si vous avez en réserve ou deux gouttes d'huile E. de citron, du piment si vous aimez, remuez bien pour que les épices se mélangent à l'huile.
Arrosez d'un peu de bouillon ou d'eau puis de lait de coco et faire mijoter les boulettes dans cette sauce merveilleusement parfumée.
Il faut être généreux en épices et lait de coco car les boulettes ces coquines vont "boire" une partie de la sauce!
Servir avec du riz blanc et parsemer de feuilles de coriandre ou de persil plat et lanières de carottes (pas indispensable mais c'est joli).
Bluffant pour les végés et encore plus pour les omnis, qui à ce moment là se disent ... mais mais mais ça peut donc être bon leurs trucs!
Pratique! : Ces boulettes un peu aplaties et cuites doucement au moins 4 minutes de chaque côté à sec sur la poêle deviennent de délicieux hamburgers. Pour cela vous sautez donc l'épisode sauce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

Boulettes  en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten) Empty
MessageSujet: Re: Boulettes en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten)   Boulettes  en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten) EmptyMar 12 Mar - 16:29

voilà une recette que je vais garder dans mes favoris, rien qu'en lisant j'avais l'eau à la bouche !

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil

Boulettes en sauce aux épices et lait de coco (avec gluten)
Page 1 sur 1