ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ELF ?

AuteurMessage
Invité
Invité

ELF ? Empty
MessageSujet: ELF ?   ELF ? EmptyMer 20 Mar - 18:25

Je voulais vous faire part de mon expérience avec le site ELF qui ne test "sois disant pas ses produits sur les animaux".

Rien ne l'indique sur le site Français ormis un petit logo sur la fiche produit des articles. Jusque là j'avais toujours commandé des accessoires mais j'ai quand même voulu leur poser la question pour être sûr avant d'acheter du maquillage.

Ils sont restés bien vague: "Nous ne pratiquons absolument pas de tests sur les animauxet nous n'accréditons pas de telles pratiques." Seulement, ma question était de savoir s'ils pouvaient m'assurer qu'aucun ingrédient n'étais testé soit par eux, soit par leur fournisseur(s). Il y a bien des informations sur leur site anglais mais rien pour la France. Je m'étais dit que si la PETA les soutenais, c'est qu'ils disaient vrai mais une amie m'a dit que la PETA n'étais pas une source fiable à 100%.

Du coup j'hesite à me lancer, surtout qu'en cherchant sur le net on trouve un peu de "oui" et de "non". Les personnes qui disent qui disent qu'ELF ne test pas ses produits se basent uniquement sur le logo présent à côté des produits sur le site.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyMer 20 Mar - 20:59

J'ai commencé une liste des marques qui déclarent ne pas tester, tu peux la consulter ici : https://arnelae.forumactif.com/t16159-liste-des-marques-de-cosmetiques-qui-ne-testent-pas

La question que tu poses est commune à beaucoup de marques. En effet, ELF est considéré comme ne testant pas sur les animaux mais sait-on finalement si les matières utilisés le sont ou l'ont été ? Je crois que d'une certaine manière, tous les éléments utilisés ont été à un moment ou un autre testé sur des animaux, récemment ou pas, et que c'est à toi de choisir si cela te convient (si j'achète ça encourage les marques à continuer ? mais si c'est pas de leur propre volonté ? si justement ils financent des recherches pour trouver des produits autres ? et puis il y a la loi européenne sur la fin des tests sur animaux ? etc)

Je pense qu'il faut que tu juges en fonction de ce que tu estimes acceptable ou en dehors de ton moyen de pression...

"Be the change you want to see in the world." Gandhi.
Invité
Invité

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyMer 20 Mar - 22:44

Merci Clamavi pour le lien !!

ELF ? Accord07 oui je pense que tu as raison, c'est surtout une question d'acceptation vis à vis de soi-même. Mais je préfère payer un peu plus cher mon maquillage et être sûre qu'il ne soit pas tester sur les animaux. Par contre en regardant ton lien, je ne savais pas que certains pinceaux étaient fait avec des poils d'animaux!

Du coup je me pose encore des question vis à vis de ceux que j'ai acheté chez ELF (au vu de leur réponse vague) même s'ils disent que c'est du synthétique sur leur site. Je connais certaines marque de ta liste, j'irai voir en détail les autres, et je verai en fonction de ce qui me plait. En tout cas merci pour ta lumière Mr.Red
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyMer 20 Mar - 23:38

Pas de problème, je suis moi-même fan de maquillage et s'y retrouver parfois avec les déclarations des marques c'est pas simple.

arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyJeu 21 Mar - 1:48

J'avoue ne pas connaître la marque. Vous trouvez ça en grande surface, en mag bio ??? ou seulement sur le net ?

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyJeu 21 Mar - 11:31

Il me semble qu'ils ne vendent que par internet. C'est un site en ligne qui vend du maquillage et des accessoires (pinceaux, recourbe cil, ect) pas très cher. Ils ont une marque "mineral" mais je ne sais pas si c'est du bio (par contre ils disent que leur miel est du miel synthétique).
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyJeu 21 Mar - 22:49

Leur site ici : http://www.eyeslipsface.fr/

arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptySam 23 Mar - 1:17

Merci ELF ? Reconfor

Y'a le logo Crueltyfree, moi j'y ferais à 100% confiance.

Par contre, le rouge à lèvres à 1€, euh, ils y mettent quoi dedans ? est-ce que c'est sain pour nous, comment ils peuvent gagner de l'argent avec un rouge à lèvres à ce prix là ! entre le produit et l'emballage, je reste abasourdie....

Invité
Invité

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptySam 23 Mar - 10:37

Je ne connais pas ce logo, il est sûr à 100% ?

Ben en regardant les videos sur youtube de certaines filles qui parlent du maquillage ELF apparement certains sont plutot pas mal mais par contre il faut en remettre plusieurs fois par jour pour que ça tienne et parfois les emballages où se trouve le produit ne sont pas solide. Alors je pense qu'il n'y a pas de soucis pour nous mais je me demande aussi comment ils peuvent faire un rouge à lèvre qui soit rentable pour 1 euro.

Ils ont d'autres produits de la gamme minéral qui est plus chere, une amie à moi achète ceux la chez eux. Mais je trouve toujours ça bizarre que le servie client est contourné la question que je leur avait posé. Pourtant ils sont bien français normalement ^^
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptySam 23 Mar - 18:10

Moi je pense qu'on devrait plutôt se demander quelle marge se font ceux qui ne vendent pas à 1 euro plutôt...

Invité
Invité

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptySam 23 Mar - 22:54

Oui c'est sûr,certains en profite pas mal d'ailleurs !!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyDim 24 Mar - 2:00

Clamavi a écrit:
Moi je pense qu'on devrait plutôt se demander quelle marge se font ceux qui ne vendent pas à 1 euro plutôt...

Oui mais entre 1€ et 20€ ou bien +, y'a quand même un juste milieu. Pour acheter à YR du maquillage depuis qu'ils avaient obtenu le logo de One Voice, je trouvais que c'est pas trop cher, cela me paraissait assez correct. (Bon apparemment comme ils s'exportent désormais en Chine, YR n'est plus clean vu que la Chine impose les test sur animaux).

Mais comment peut vivre cette marque, rien qu'un emballage doit coûter cher (un tube de rouge à lèvre qui n'est pas fait en carton mais est rigide par exemple).

Je dis pas que j'achèterais jamais, mais ça m'interpelle quand même ces prix très bas.

Pour le logo, je ne sais pas Niby mais s'il y a indiqué PETA et ça, je pense qu'on peut leur faire confiance. Sinon n'importe qui pourrait les attaquer pour mensonges, etc... vu que ces logos figurent clairement sur le site.

Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyDim 24 Mar - 3:44

Peut-être que les emballages et le maquillage est bien moins cher qu'on ne l'imagine quand on produit à grande échelle avec des ingrédients peu chers. J'ai par exemple acheté un rouge à lèvres alverde pour 3 euros. Il contient des ingrédients bio ce qui augmente son prix mais à côté certaines huiles qui le composent sont hydrogénées ce qui permet de faire des économies. Par ailleurs c'est une marque de distributeur donc pas besoin de pub ou de payer un réseau de distribution.

Le composition des rouges à lèvres elf est bien pire puisqu'ils contiennent des huiles minérales, du paraben et d'autres horreurs pas chères du tout. En plus ils n'ont pas de magasins, ne font pas de publicité. Or pour une grande marque c'est la publicité qui coûte le plus. A mon humble avis, compte tenu de la composition du produit, je pense qu'un rouge à lèvre doit leur coûter entre 15 et 30 centimes d'euros plus quelques centimes pour l'emballage fabriqué en série. Leur gamme minérale est 5 fois plus chère mais la compo est clean même si les ingrédients ne sont pas bio.

Par exemple chez alverde, pour faire des économies d'échelle et maintenir les prix bas, les flacons pour shampoing et après shampoing sont les mêmes. L'étiquette varie et le sens du produit change (les shampoing tête en haut les après shamoing tête en bas). Elf doit avoir le même genre de pratique pour diminuer le coût des emballages.
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi

Féminin

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyDim 24 Mar - 16:01

Merci pour cette réponse Obi, c'est très intéressant :)

Lea16
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : Au collège en 4ème.
Loisirs : Benevole S.P.A

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? EmptyJeu 30 Oct - 14:29

Il y a des produits très très bien chez ELF mais ce n'est pas le cas des rouges à lèvres, les rouges a lèvres sont pour la plupart des horreurs!!! Ils sèches très vites et quand ils sèchent font des couleurs pas homogènes (pour ceux que j'ai testé)! Il y a pleins de produits que je pourrait vous conseiller mais pas les rouges à lèvres, par contre ceux de chez kiko sont juste les meilleurs du monde :D ! 
ELF est 100% vegan, pas de miel et pinceaux synthétiques. Et non testés sur les animaux bien sur (le logo cruelty free)!
Contenu sponsorisé

ELF ? Empty
MessageSujet: Re: ELF ?   ELF ? Empty

ELF ?
Page 1 sur 1