| La dette = les milliards publics versés aux banques privées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Ven 29 Mar - 18:18 | |
| | |
|
 | |
Isabelle1212 ModérActive

Nombre de messages : 1416 Age : 53 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Sam 30 Mar - 17:53 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Dim 31 Mar - 23:03 | |
| Le montant de la dette serait exactement celui des intérêts des emprunts contractés auprès des banques.
Dette publique... pour rembourser des emprunts auprès du privé !
Que font les politiques ? Ils vendent les biens publics au privé, depuis des décennies (les autoroutes, payées par l'argent public, à présent rentabilisées par des sociétés privées, idem pour le réseau téléphoniques), et... les emprunts, autrefois contractés auprès de banques d'Etat, à présent faits auprès de banques privées.
Pourquoi ? On se demande bien quel intérêt ont les politiques à faire emprunter l'Etat auprès de banques privées... Vous ne voyez pas ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Dim 31 Mar - 23:39 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Dim 31 Mar - 23:41 | |
|  Source des images : M. Mondialisation (facebook) | |
|
 | |
Isabelle1212 ModérActive

Nombre de messages : 1416 Age : 53 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Lun 1 Avr - 13:37 | |
| Et, c'est bien pour ça que les gouvernements ne peuvent pas changer leur fusil d'épaule en ce qui concerne les abus des banques, puisqu'au final, ce sont bien les banques qui dirigent les états, donc les pays, donc nous... | |
|
 | |

| Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées Lun 1 Avr - 18:06 | |
|  Quand 10% des gens auront compris ça, normalement, ça devrait changer... j'espère qu'on n'en est pas trop loin. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La dette = les milliards publics versés aux banques privées  | |
| |
|
 | |
| La dette = les milliards publics versés aux banques privées | |
|