ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po

Aller en bas 
+2
alexandra
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptySam 30 Mar - 2:12

Info trouvée sur Facebook, que je relaie :

C'est une nouvelle absolument fabuleuse !!! (YH)

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau pour pâques ......

La LAV (Ligue Anti Vivisection) qui depuis des années, tente d'éveiller les consciences au sujet de cette tuerie innommable a déclaré :
"L'exhortation à respecter tous les êtres vivants à commencer par le plus petit et le plus faible a trouvé un écho très important dans les paroles du pape Francesco, appelé comme Saint Francois d'Assises, patron des pauvres, des faibles & des animaux.
Paroles mémorables, pour lesquelles nous avons décidé de le remercier publiquement place Saint Pierre.
Dans l'esprit de ces déclarations, les associations invitent le monde entier à inscrire un NON DÉFINITIF à la consommation de viande d'agneau & de chevreau à pâques."
Lien de l'article initial (en italien) :
http://www.ecplanet.com/node/3810

Partagez, cliquez, faites tourner !!!

Avant d'être un morceau de viande, l'agneau était un être vivant. Pour VOUS il a été séparé de sa mère, il a été égorgé et a pleuré comme un bébé... agonisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptySam 30 Mar - 2:30

Génial Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Hiphiphi Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Hiphiphi
Merci pour cette exxxxxxxxcellente nouvelle !!!!!!

Un pape progressiste, c'est inattendu !

Bien des choses bougent, je vous le dis, moi Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Oeil
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptySam 30 Mar - 14:19

Oui, quelle belle nouvelle !!!

Et là, ce que j'ai trouvé également sur mon mur FB :


Commentaire du Révérend Emmanuel Briglia-Audibert sur Pâques:

"Permettez-moi, en tant que prêtre et théologien, d'apporter une précision : il n'est pas permis ...pour un Chrétien fidèle aux Saintes Ecritures de céder à cette fausse tradition et de consommer de l'agneau pascal pour Pâques car depuis le sacrifice du Christ à la Croix, il est devenu le seul Agneau véritable et a donc, de fait, abrogé tous les sacrifices animaliers. Cette "tradition" n'a donc rien de chrétien, elle est là pour justifier les bassesses et les cruauté du ventre, elle relève bien au contraire d'une grave désobéissance aux lois divines de la Nouvelle Alliance énoncée par le Christ...j'ajouterai enfin, qu'il est du devoir de chaque Chrétien d'être végétarien et de ne contribuer en aucune manière possible à la souffrance animale..."

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Super211 Si les Chrétiens pouvaient entendre ce message et le suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptySam 30 Mar - 17:35

J'avais lu ça hier, si seulement tous les chrétiens pouvaient suivre ses dires, ça serait merveilleux ! Encore un truc inventé de toute pièce par l'industrie de la viande et après on vient nous dire que telle ou telle fête est uniquement à but commercial, que dire de ça alors ?, je réponds toujours que de toute façons, toutes les fêtes sont désormais à titre commercial, tout est toujours prétexte à gagner plus d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyDim 31 Mar - 13:18

Sincèrement, je ne trouve l'information nul part, si ce n'est sur des sites vg. J'ai l'impression que c'est plus une intox qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyDim 31 Mar - 16:13

Isabelle1212 a écrit:
J'avais lu ça hier

Je voulais justement te demander où tu avais lu cette info, car comme Clamavi j'étais un peu sceptique, notamment vis à vis des retombées médiatiques puisque cela n'a semble-t-il pas été relayé en France.

Clamavi a écrit:
Sincèrement, je ne trouve l'information nul part, si ce n'est sur des sites vg. J'ai l'impression que c'est plus une intox qu'autre chose.

En cherchant hier et en allant sur le site (lien plus haut) ils donnent un autre lien qui conduit là, mais tout est en italien. Néanmoins je pense que c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyDim 31 Mar - 18:41

Je pense toujours que c'est faux, surtout que sur lefigaro, ils viennent de recenser les phrases importantes qu'il a dites depuis le début de son mandat et cela n'y figure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyDim 31 Mar - 19:54

J'avais lu ça sur fb mais il est vrai que je n'ai pas poussé l'investigation plus loin

J'ai recherché sur mon mur mais impossible de la retrouver, je suis limitée chaque jour donc je ne publie pas tout, je me concentre sur les pichounes à adopter surtout ainsi que les infos, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyDim 31 Mar - 23:11

Clamavi a écrit:
Je pense toujours que c'est faux, surtout que sur lefigaro, ils viennent de recenser les phrases importantes qu'il a dites depuis le début de son mandat et cela n'y figure pas.
Je vois mal le figaro défendre le végétarisme, ceci dit...

Si, si de ce que je comprends, le pape a bien pris position contre le sacrifice des agneaux le jour de Pâques, en disant :
simboleggiava l'anima salvata da Cristo. La sua uccisione per Pasqua non
ha alcun fondamento nella tradizione cristiana, semmai ha radici nel
Vecchio Testamento. È un rito cruento, in forte contraddizione col
concetto di Resurrezione, che porta con sé il rinnovamento della fede e
della speranza. È un rito non necessario in una società, la nostra, già
impregnata di violenza e di morte, che serve soltanto a soddisfare gli
interessi dell'industria alimentare.
... que l'agneau symbolise l'âme sauvée du Christ. Son sacrifice pour Pâques n'a aucun fondement dans la tradition chrétienne, selon l'Ancien Testament. C'est un rite cruel, en forte contradiction avec le concept de la Résurrection, qui porte avec soi le renouvellement de la foi et de l'espérance. C'est un rite non nécessaire dans une société, la nôtre, déjà imprégnée de violence et de mort, qui sert seulement à satisfaire l'intérêt de l'industrie alimentaire.

L'article prétend plus haut que le Pape aurait réellement dit de ne manger ni agneau ni chèvre à Pâques (voir le titre).

(bon, c'est un peu approximatif, mais en gros c'est ça, j'ai fait ce que j'ai pu Embarassed...)
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 1 Avr - 11:23

Bah si c'était le cas, ça aurait fait phrase choc et le figaro et d'autres journaux l'auraient publié, c'est pour ça que je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 1 Avr - 12:36

Crois-tu que le figaro publie tous les articles qui vont à l'encontre de la plupart de ses lecteurs ? ou à l'encontre des intérêts de l'industrie (de la viande, en l'occurrence ?)

Et les autres journaux aussi ?

Tous les journaux les plus diffusés (sauf rares exceptions) sont majoritairement financés par la publicité, quels qu'ils soient (pub pharmaceutique, agro-alimentaire, industrielle : voitures, téléphones mobiles, etc.).

AUCUN n'ira jamais à l'encontre des intérêts de leurs financeurs, c'est mathématique...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 1 Avr - 13:34

alexandra a écrit:
Crois-tu que le figaro publie tous les articles qui vont à l'encontre de la plupart de ses lecteurs ? ou à l'encontre des intérêts de l'industrie (de la viande, en l'occurrence ?)

Et les autres journaux aussi ?

Tous les journaux les plus diffusés (sauf rares exceptions) sont majoritairement financés par la publicité, quels qu'ils soient (pub pharmaceutique, agro-alimentaire, industrielle : voitures, téléphones mobiles, etc.).

AUCUN n'ira jamais à l'encontre des intérêts de leurs financeurs, c'est mathématique...

Oui, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMar 2 Avr - 19:11

alexandra a écrit:
Crois-tu que le figaro publie tous les articles qui vont à l'encontre de la plupart de ses lecteurs ? ou à l'encontre des intérêts de l'industrie (de la viande, en l'occurrence ?)

Et les autres journaux aussi ?

Tous les journaux les plus diffusés (sauf rares exceptions) sont majoritairement financés par la publicité, quels qu'ils soient (pub pharmaceutique, agro-alimentaire, industrielle : voitures, téléphones mobiles, etc.).

AUCUN n'ira jamais à l'encontre des intérêts de leurs financeurs, c'est mathématique...

Sauf que cette déclaration aurait fait grand bruit, ça ne s'est jamais vu donc ils n'auraient pas pu ignorer l'information.

Je suis consciente des enjeux financiers, mais les leurs qui priment, et passer sous silence une info si tous les médias la relaient, c'est pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMer 3 Avr - 1:00

Comme toi Alex, je suis allée dans Google chercher la traduction.

Cependant plus ça va, plus je me demande comme Clamavi si c'est pas de l'intox.... je n'ai trouvé que ces 2 sites italiens pour en parler. Et j'ai appris qu'une ou plusieurs assos avaient lancé des pétitions pour demander à ce que le pape prenne position sur la viande de chevreau et d'agneau au mois de mars pour Pâques... Après ça reste un peu un mystère.

J'espère vraiment que c'est vrai. J'aimerais tant...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMer 3 Avr - 14:13

En rassemblant mon italien d'il y a 30 ans j'ai pu comprendre sur le forum cité plus haut que cette info n'existe que sur le site d'une asso, de défense des animaux ,
un participant affirme que c'est une rumeur et invite les forumeurs a ne pas la diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMer 3 Avr - 15:56

Je suis retournée sur le 1ert site, il donne pour source le site Popoff.globalist avec un article datant du 27/03/2013.

Le 28/03, le même site publie cet autre article : http://popoff.globalist.it/Detail_News_Display?ID=58612&typeb=0&Agricoltori-contro-il-Papa-Si-l-agnello-a-Pasqua
En gros, les agriculteurs contre le Pape.

Du coup, là, j'ai le sentiment que le Pape a bien demandé aux catholiques de remplacer la viande d'agneau et de chevreau par un autre plat le jour de Pâques... (la traduction va dans ce sens, et ce site ne semble pas pro-PA, ou alors je ne m'y connais pas... mais ça serait bien de trouver d'autres sources, car si le Pape a pris position, c'est forcément relayé par d'autres médias, sites, blogs...)

Ce site semble être une "antenne" du site http://www.globalist.it/ vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMer 3 Avr - 19:52

J'ai fait une recherche google quand le topic a été lancé, c'est bien pour ça que je vous dis que c'est une intox : même google ne recense rien, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyMer 3 Avr - 22:02

Ouais, c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Pape et animaux   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 9 Juin - 10:49

Le Pape ironise sur les couples qui préférent avoir des animaux plutôt que des enfants !

c'est de la philosophie de comptoir ou je me trompe : montrer du doigt les couples qui n'ont pas d'enfants, et qui profitent égoistement de la vie ( Ah, les petits salaupiots, il faut procréer coûte que coûte ...)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 9 Juin - 13:01

Faut-il le prendre comme une tentative de culpabilisation ?
Ceux qui ne se culpabilisent pas de ne pas avoir d'enfants parce qu'ils en ont fait le choix conscient et assumé, ne se sentiront probablement pas concernés.
 Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 9 Juin - 14:26

http://www.magnificat.ca/textes/bible/genese.htm
Si ça n'est pas trop indigeste lisez ce texte et vous verrez la source de l'impérialisme

Gn 9,1. Alors Dieu bénit Noé et ses enfants, et Il leur dit: Croissez et multipliez-vous, et remplissez la terre.
Gn 9,2. Que tous les animaux de la terre et tous les oiseaux du ciel soient frappés de terreur et tremblent devant vous, avec tout ce qui se meut sur la terre. J'ai mis entre vos mains tous les poissons de la mer.
Gn 9,3. Nourrissez-vous de tout ce qui a vie et mouvement: je vous ai abandonné toutes ces choses, comme les légumes et les herbes de la campagne.

Voili voilou.
Je vois mal un pape renier les bases. Même s'il s'appelle François et qu'on aimerait tant voir le petit frère François revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po EmptyLun 9 Juin - 16:30

Une église est forte quand elle retrouve ses "bases"...
mais je vous livre ce que je viens de lire sur "le parisien" : un morceau d'anthologie !!!

"Ces couples qui ne veulent pas d'enfants (...) cette culture du bien-être économique qui, il y a dix ans, les a convaincus que C'est mieux de ne pas avoir d'enfant. Comment c'est mieux !», a lancé Jorge Bergoglio dans son homélie.«Ah c'est sûr, a-t-il poursuivi avec ironie, ainsi, tu peux visiter le monde, partir en vacances, avoir une maison à la campagne, être tranquille... Et c'est sans doute mieux, plus commode, d'avoir un petit chien, deux chats...»

«Ce n'est pas vrai ?», a-t-il demandé à la foule. Mais «à la fin, ces couples parviennent à la vieillesse, dans l'amertume de la méchante solitude». Or, ceci n'est pas «ce que Jésus a fait avec son Eglise: lui l'a rendue féconde», a-t-il affirmé.

La «fidélité est comme une lumière sur le mariage, la fidélité de l'amour, toujours», a-t-il expliqué, ajoutant que la «vie conjugale devait être persévérante». «Parce que sinon l'amour ne peut pas aller de l'avant (...) dans les moments heureux comme dans les moments difficiles, quand les problèmes arrivent: ceux avec les enfants, les problèmes économiques etc...», a-t-il ajouté.

«Chaque matin, le mari et la femme se lèvent avec persévérance et portent vers l'avant leur famille», a conclu le pape argentin."

c'est un peu vieillot cette vision du couple...
l'anathéme du Pére François...(Depuis le Nouveau Testament, il signifie généralement une sentence de malédiction à l'égard d'une doctrine ou d'une personne, spécialement dans le cadre d'une hérésie)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty
MessageSujet: Re: Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po   Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François appelle tous les croyants à éviter de manger de la viande d'agneau & de chevreau po
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Américains pourront manger de la viande clonée
» Manger de la viande rend malade
» Manger de la viande = souillure. Propos extrêmes??
» Manger de la viande rend malade...
» Manger de la viande, mauvais pour la santé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: