ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'échec de Mac Do en Bolivie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: L'échec de Mac Do en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyJeu 9 Mai - 16:28

L'info date de 2012... J'imagine que ce n'est pas passé inaperçu, néanmoins ça ne me disait rien et je ne sais pas si on l'a déjà évoqué sur le forum.
Pourtant, Mac Do évincé d'un pays, c'est quelque chose d'énorme car vraiment la preuve du bon sens d'une nation entière ! Bravo les Boliviens !

http://geopolis.francetvinfo.fr/lechec-de-mcdo-en-bolivie-2534
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: Fini la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyJeu 9 Mai - 17:01

J'avais fait un sujet sans avoir vu le tiens du coup je les ai fusionnés :)

L'échec de Mac Do en Bolivie McDonald-Bolivie-400x254
La Bolivie est devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a lutté pendant plus d’une décennie pour conserver son icône «rouge». Et cette victoire de la Bolivie a encore fait la une des journaux.

Après 14 ans de malbouffe dans le pays et en dépit des nombreuses campagnes de promotion, McDonald a été contraint de fermer en 2002, ses 8 restaurants boliviens dans les principales villes de La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra.

McDonald a servi ses derniers hamburgers en Bolivie un samedi à minuit, après avoir annoncé un plan de restructuration global dans lequel il allait fermer ses portes dans sept autres pays à faibles marges bénéficiaires. Une victoire pour la santé des peuples du sud.

L’échec de McDonald en Bolivie a eu un impact profond qui a donné lieu à un documentaire intitulé “en Bolivie Por que quebro McDonald» ou «Pourquoi la Bolivie a fait faillite». Ce documentaire tente d’expliquer pourquoi les Boliviens n’ont jamais délaissé leurs empanadas traditionelles pour un Big Mac de m*rde et plein d’OGM.

Le documentaire comprend des entrevues avec des cuisiniers, des sociologues, des nutritionnistes et des éducateurs qui semblent tous d’accord sur un point ; les Boliviens ne sont pas contre les hamburgers en soi, sauf qu’ils sont juste contre les «fast-food» « La malbouffe » est un concept largement refusée dans la communauté bolivienne.

Cette histoire a également attiré l’attention du monde entier vers la restauration rapide en Amérique latine. Le blogue de El Polvorin a déclaré: « Le Fast-food représente le contraire de ce que les Boliviens considèrent comme étant un vrai repas. Pour être un bon repas, la nourriture doit avoir être préparé avec amour, dévouement avec certaines normes d’hygiène, sans OGM et de temps de cuisson approprié ».



Reportage en espagnol :



Article original en anglais :

http://www.hispanicallyspeakingnews.com/latino-daily-news/details/mcdonalds-closes-all-their-restaurants-in-bolivia/12787/

Traduction : Armand Pouliot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: Re: L'échec de Mac Do en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyVen 10 Mai - 1:34

Que du bon sens... L'échec de Mac Do en Bolivie Super211
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: mac do   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyVen 10 Mai - 9:14

L'échec de Mac Do en Bolivie Super211

mf
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: Re: L'échec de Mac Do en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyVen 10 Mai - 9:53

Je ne sais pas si le mauvais temps m'a rendue d'humeur chafouine mais en lisant l'article et en découvrantque mcdo a fermé
parce que la population a un niveau de vie trop bas pour s'offrir ses horreurs diététiques
et que les 8 restaus vacants sont repris par burgerking je crois ou un autre
Ben ça m'a refroidie.
Désolée je suis parfois rabat joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: Re: L'échec de Mac Do en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyVen 10 Mai - 12:58

annepeintout a écrit:
Je ne sais pas si le mauvais temps m'a rendue d'humeur chafouine mais en lisant l'article et en découvrantque mcdo a fermé
parce que la population a un niveau de vie trop bas pour s'offrir ses horreurs diététiques
et que les 8 restaus vacants sont repris par burgerking je crois ou un autre
Ben ça m'a refroidie.
Désolée je suis parfois rabat joie.
Non, ça s'appelle remettre les pendules à l'heure... thumleft
Je n'avais vu que le côté positif de la chose, et j'ignorais que ces macdo étaient restés des fast-food (on n'en parlait pas encore quand j'avais eu l'info, je suppose).
L'histoire n'est peut-être pas terminée, car dans ce que j'avais lu, les Boliviens avaient bel et bien refusé cette nourriture de "gringos" (ou l'article n'était peut-être pas objectif...).
A suivre, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: McDonald’s se retire d'Islande   L'échec de Mac Do en Bolivie EmptyMar 14 Mai - 13:53

L'échec de Mac Do en Bolivie ?modified_at=1256573914&ratio_x=03&ratio_y=02&width=476

Les deux fast foods de l'île importaient tous leurs produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis l'effondrement de la couronne islandaise.

Bye bye Big Mac et autres nuggets. Les restaurants McDonald's vont fermer en Islande. L'île sera l'un des rares pays d'Europe de l'Ouest dépourvus de la célèbre enseigne américaine de restauration rapide, présente sur le sol islandais depuis 1993.
«Les raisons de cette décision tiennent au contexte économique difficile et à l'effondrement de la couronne islandaise», a déclaré Jon Gardar Ogmundsson, le propriétaire de Lyst, l'opérateur des deux restaurants McDonald’s de l'île, qui fermeront le 1er novembre.
En Islande, McDonald's exige que tout ce qui est servi dans ses restaurants – la viande, les légumes, le fromage, y compris les emballages – soit importé. Jusqu'à présent, les restaurants importaient leurs produits d'Allemagne, mais les coûts ont doublé depuis l'effondrement de la couronne islandaise. En un an et demi, la valeur de l'euro par rapport à la couronne islandaise s'est accrue de 80%.
La fermeture ne tient pas au manque de succès de l'enseigne : les restaurants «n'ont jamais été aussi remplis», selon Jon Gardar Ogmundsson. «Mais dans le même temps, les profits n'ont jamais été aussi bas.»
L'entrepreneur islandais envisage de donner à ses restaurants une nouvelle enseigne et de se fournir en produits islandais.
(Source AFP)

source : http://www.liberation.fr/economie/0101599451-mcdonald-s-se-retire-d-islande
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





L'échec de Mac Do en Bolivie Empty
MessageSujet: Re: L'échec de Mac Do en Bolivie   L'échec de Mac Do en Bolivie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échec de Mac Do en Bolivie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bolivie et les animaux dans les cirques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: