ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
|
+8Menelwe Isabelle1212 Fahn arnelae annepeintout alexandra Clamavi carole 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 12 Juil - 22:14 | |
| Je ne sais pas si vous avez reçu le lien sur facebook. Mais un couple de parent (maman vgL et papa omnivore) s'est vu retirer la garde de leur bébé à cause du régime alimentaire de la maman. J'ai été horrifiée car il a été retiré pour privation de soin et de nourriture. Ce bébé avait 5 mois au moment des faits et il était nourrit avec du lait artificiel. Simplement ses parents ce sont inquiétés de son petit poids et ont été voir un médecin. https://www.facebook.com/groups/197040540455118/ | |
| | | Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Dim 14 Juil - 23:35 | |
| Oui je suis l'affaire de près aussi...
Il faut savoir que les services sociaux et la DDASS remarquent toujours tout, même si on est pas végé, une canette de bière dans la poubelle = alcoolique donc il y a toujours, quelque soit le cas, beaucoup d'exagération malheureusement :/
On ne peut que soutenir cette famille et espérer que cela aille au mieux. | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 15 Juil - 13:22 | |
| Oui j'ai vu ça moi aussi, ça m'a horrifiée. ça fait peur. On a l'impression qu'on est à la merci du premier imbécile venu, et plus ça va, plus ça empire. :-( | |
| | | annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mer 17 Juil - 16:14 | |
| Bonjour, Clamavi, quand tu dis que tu suis cette affaire tu veux dire que tu connais personnellement ces personnes? Tout ce que j'ai lu me met très mal à l'aise car j'ai fréquenté pendant plusieurs années des personnes qui travaillaient sur les maltraitances et leur problème était plutôt de devoir laisser des enfants à leurs parents. Je ne comprends pas pourquoi le signalement a été fait à l'hôpital. Sans connaître le dossier (et c'est normal car il y a tout de même le secret professionnel) on a un peu de mal à comprendre cette histoire, en même temps les erreurs dans les services sociaux ça existe, il y a même des gamins qui en meurent. Je me demande ce qui a pu motiver ce retrait peut être la peur de mettre un enfant en danger, mais apparemment il n'y a pas de signalement précédent. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 19 Juil - 1:36 | |
| La pétition qui tardait à venir à mon goût : https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/ministre-des-affaires-sociales-m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-joachim-7-mois-retenu-par-l-ase-doit-retrouver-ses-parents
A faire tourner MERCI | |
| | | Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 19 Juil - 10:09 | |
| Anne, je suis un peu du même avis, mal à l'aise, prudente, face à cette histoire. Je ne sais pas trop quoi croire, d'un côté je me dis que les services sociaux ne prennent pas un enfant s'il va bien et que ses parents s'en occupent comme ils devraient. D'un autre côté, je sais à quel point le végétalisme fait peur dans notre société, et ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse embêter des familles simplement pour cela. | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 55 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 19 Juil - 10:47 | |
| J'ai signé la pétition, mais je suis comme toi Fahn, je me suis fait les mêmes réflexions. | |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 20 Juil - 0:10 | |
| J'ai vécu -toutes proportions gardées- quelque chose que cette histoire me rappelle, quand un médecin nous a envoyées ma fille et moi à l'hôpital alors qu'elle faisait de l'asthme. Un délire total, qui a multiplié la crise qu'ils étaient censés stopper, et auquel se sont rajoutées de fortes incitations des médecins pour des opérations inutiles et très lourdes (lui ouvrir le thorax pour remettre le sternum en place !). L'hôpital a même essayé de me faire revenir trois semaines après en m'envoyant un courrier, pour remettre ça sur le tapis. La seule raison que j'y vois est l'appât du gain, sur le dos d'une enfant de 4 ans. Ils ne m'ont bien sûr par revue. Parler à un médecin d'une particularité quelle qu'elle soit est toujours risqué, la preuve. Reconnaître que l'on est contre les vaccinations, que l'on a choisi un régime alimentaire particulier, ou qu'on refuse les médicaments, et ça y est : vous êtes stigmatisés et pour les cas les plus graves, réellement en danger. On ne peut PLUS leur faire confiance. Moins on a affaire au système médical actuel, mieux on se porte. C'est une erreur de penser qu'ils sont là pour nous soigner. Combien ne sont là que pour nous soutirer de l'argent et nous contrôler par tous les moyens.
Comment croire que parce que la mère est végétalienne, le domicile a été perquisitionné ? Qu'elle a été mise en garde à vue ? Où est le respect ? Où est la liberté ?
On a peine à y croire, et je le répète : ça me fait peur. Ce genre de situations se multiplient. La police n'a-t-elle pas été envoyée dans une école en Californie pour obliger les parents à faire vacciner leurs enfants ?
Toute cette histoire est malheureusement très plausible. | |
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 20 Juil - 0:51 | |
| Idem j'ai aussi eu des doutes, d'autant que sur le groupe végé où on en a parlé la 1ère fois, un membre a trouvé ça louche, et du coup, j'ai aussi pensé à une sorte d'infiltration afin de recueillir notre sympathie mais aussi nos coordonnées via nos comptes FB par le collectif ou autre.
Et puis, j'ai évoqué à plusieurs reprises une pétition, et personne ne m'a répondu... et là, la pétition a finalement été lancée avec l'accord des parents.
De l'extérieur je pense que ça peut aider, mais il est vrai que quand on est concerné il y a des facteurs que les autres ne voient pas et cela peut aussi nuire, je le conçois.
Pourtant je me dis que je fuirai avec mes enfants, je ne pourrais pas accepter d'être séparée d'eux ainsi, c'est trop atroce. Ca me choque d'être docile face à la loi qui est pour le cas plus qu'injuste, même si pour prouver sa bonne foi la fuite est loin d'être la solution, rester et se voir retirer son enfant, c'est inhumain. | |
Nombre de messages : 1416 Age : 55 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 20 Juil - 15:14 | |
| Oui, et bien moi je veux bien signer pétitions faire partie d'un groupe etc... pour aider mais si c'est pour avoir des ennuis après c'est hors de questions, et ce n'est pas que le système hospitalier, moins on a affaire aux administrations mieux c'est pour nous, plus ils foutent leur nez chez nous et plus on est emmerdés pardonnez moi l'expression mais c'est exactement ça ! Et si cette histoire est fausse et sert uniquement à nous recenser auprès des services sociaux pour mieux nous signaler et nous contrôler, je trouve ça plus qu'ignoble ! Jouer avec les sentiments des gens et leur solidarité, c'est bien du genre du système politique dans lequel nous vivons ! Maintenant il est vrai qu'il y a déjà eu des histoires de ce genre, donc il est possible qu'elle soit vrai mais bon il y a un doute tout de même, donc moi je pense que je vais me retirer de ce groupe, c'est un peu tard mais bon. Je vais attendre un peu pour voir quand même avant de le faire, histoire de laisser le bénéfice du doute. | |
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 23 Juil - 9:43 | |
| C'est vrai que les services sociaux ont toujours la hantise de laisser passer une maltraitance. Et quand les employés sortent de leur Nième formation sur ce sujet ils en voient partout! J'y suis en plein pour ma mère en attendant une place en maison de retraite. Moi j'utilise un mix de dialogue et de fayottage mais parfois on a envie d'ouvrir la boite à baffes , bien sûr. Quant aux médecins désireux de payer rapidement leur piscine à vagues, il vaut mieux fuir c'est vrai. Il y a 20 ans jour pour jour mon père est mort dans une clinique où deux jours avant un chirurgien se proposait de l'opérer "pour son confort" Il a pas eu de chance celui là: il m'a trouvée sur son chemin! Je lui ai demandé comment il se faisait que moi profane je voyais que mon père allait mourir et que lui, professionnel, ne le voyait pas! Le jour du décès je l'ai croisé dans un couloir: je n'ai jamais vu un demi-tour aussi rapide! Quant à cette histoire de bébé retiré à sa famille je reste perplexe, désolée. Les services sociaux n'ont pas un boulot facile et la presse est avide de faire le "buzz". D'un côté il y a des sectes qui entraînent les parents dans des délires et trier n'est pas si évident, de l'autre il y a des minus qui ont un pouvoir de nuisance énorme quand leur hiérarchie n'est pas vigilante. Faut pas s'emballer, on est sur le net là, et le net c'est sa spécificité l'emballement. Un vrai journaliste cherche recoupe interroge fouille. Sur le net n'importe qui affirme n'importe quoi, "on" lui répond du tac au tac, et la bille devient boule, et roule poulette. Ici sur ce forum nous avons l'avantage de pouvoir dialoguer interroger, étayer les argumentaires sans nous jeter des insultes au visage. Ça nous aide tous à réfléchir et c'est infiniment salutaire. Concernant cette histoire j'ai vu une page où on faisait un appel au don pour aider la famille à payer les frais de justice, là je dis non. Mais cette famille n'est peut être pas à l'origine de cette demande d'argent, il y a aussi les petits malins ne les oublions pas. Le doute est une attitude salutaire, elle permet de prendre un peu de recul, de mieux analyser. C'est la méfiance systématique qui paralyse, pas le doute.
| |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 23 Juil - 11:39 | |
| - annepeintout a écrit:
Le doute est une attitude salutaire, elle permet de prendre un peu de recul, de mieux analyser.
Mais comme tu le dis à juste titre, nous n'avons pas forcément tous les éléments pour le faire. On pourra toujours avoir un doute sur la véracité des affirmations journalistiques, qu'elles soient sur le net ou sur le papier, car on n'a jamais par définition les moyens de les vérifier. Si l'on en croit les faits relatés, on ne peut que s'insurger contre certaines pratiques abusives. Mais on ne peut certes pas savoir s'ils sont vraiment vrais... Seuls les gens qui ont vécu cela de près et on pu vérifier de leurs yeux ce qui se passait le peuvent. | |
| | | Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 23 Juil - 16:20 | |
| Il me semble que l'aide financière demandée émane de la famille elle-même ou de proches. Je ne trouve pas cela normal, et totalement déplacé, je veux bien soutenir autant que je peux, mais je ne donnerais jamais d'argent à quelqu'un que je ne connais pas pour une histoire publiée sur Internet. | |
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mer 24 Juil - 10:04 | |
| Non je ne les connais pas anne ;) | |
| | | Fahn Modératrice
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mer 24 Juil - 11:53 | |
| Il apparaît que le petit Joachim ne recevait que trois biberons par jour. Ca me semble peu, pour un enfant de 5 mois? Mais bon, je ne m'y connais pas trop en bébés, donc difficile de juger. | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 29 Juil - 1:18 | |
| Oui mais il s'agissait des derniers jours et c'est la raison qui apparemment les a poussé à consulter, car le petit ne prenait plus beaucoup.
A 3 mois, ma première allaitée était entre 4 et 5 tétées par jour, c'est pas comparable, mais de toute manière d'en enfant à l'autre cela ne l'est pas, les besoins physiologiques des uns et des autres sont différents.
Ce qui est dramatique dans cette histoire c'est que le Docteur Jérôme BP soit intervenu mais que son certificat médical ait été rejeté par la juge ! Notre justice est corrompue au point de priver un enfant de l'affection de ses parents, c'est écoeurant... Et demain, cela peut nous arriver, car quand on est différent, qu'on fait des choix plus éthiques souvent, on se marginalise et on dérange, alors on nous tombe dessus au moindre pépin.
La pétition doit être relayée au max, pas loin de 3000 personnes l'ont déjà signée, mais ce n'est pas assez. | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 29 Juil - 10:19 | |
| Je viens de lire le blog des parents, la page facebk indiquée en lien un peu plus haut malgré les excès de langage habituels à ce réseau et plusieurs choses m'interrogent: Apparemment l'allaitement maternel n'a pas pu se mettre en place correctement, puis le bébé a reçu du lait en poudre puis il été intolérant au lait maternisé et a alors reçu du lait végétal infantile Tout cela avec seulement trois visites chez un pédiatre en tout. Franchement ça me semble léger, car quand l'alimentation d'un bébé cafouille comme ça, généralement les jeunes parents s'inquiètent et multiplient les consultations. Ici les décisions d'alimentation semblent avoir é té... prises sans coonsulter.
Je suis peut être soupçonneuse mais ça ne cadre pas avec ce que je crois connaitre des jeunes parents, vite affolés et toujours inquiets de bien faire. Le blog est respectable car il est évident que ce couple est malheureux de cette séparation mais parler de détention au sujet du bebe n'arrangera pas leur défense. La lettre du docteur BP n'est pas recevable puisqu'il n'a pas suscité l'enfant, que son expertise n'a pas été sollicitée et peut être n'est il pas agréé auprèsdu tribunal. C'est donc une opinion, passionnante c'est vrai, mais ne rentrant pas dans un cadre légal. Quant à la justice je ne la crois pas corrompue
edit (messages groupés) : désolée, j'ai mal cliqué avec cette maudite tablette et envoyé trop tôt. Je disais que la justice ne me semble pas corrompue mais submergée, proche de l'asphyxie, alors il se peut que la lecture des dossiers se fasse en diagonale et que la médiatisation crispe les positions de chacun. Je ne suis pas du tout persuadée que cela joue en faveur de cette famille mais je respecte tous ceux qui de bonne foi les soutiennent.
Dernière édition par annepeintout le Lun 29 Juil - 10:34, édité 2 fois | |
| | | carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 29 Juil - 16:06 | |
| Le second lait maternisé qu'avait joachim était le lait maternisé modillac riz! Et non un vulgaire lait végétal. Oui 3 biberons c'est ce qui a préoccupé les parents d'où le fait d'aller voir un médecin. Si le cas était si "grave" pourquoi les renvoyer chez eux avec une ordonnance homéopathique?!! C'est ce qui me fait bondir. On passe d'une prescription homéo à un signalement. Pourquoi cette médecin n'a pas prescrit un complément pour le petit, voir une nutrition parentérale avec hospitalisation? !
Mercredi à 13h, les parents seront interrogés par radio osmose.
J'espère sincèrement que ce petit sera rendu à ses parents.
Pour les plus septiques. Une cliente de la pharmacie de ma mère s'est vue retirée la garde de ses 3 enfants pour "maltraitance" grace à une dénonciation anonyme. Elle a mit 2ans et quelques pour les récupérer, a perdu énormément durant les procès, s'est vu trainée dans la boue...
Le fin mot de l'histoire? Un voisin qui en avait marre d'avoir la haie de lauriers lui gacher la vue. Il Souhaite qu'elle coupe la haie, elle non car aimait bien sa haie assez haute!! Madame n'a pas voulue, monsieur le voisin a fait une fausse déclaration anonyme! C'est lors de sa tentative de suicide (à la dame), qu'une connaissance de ce voisin a été le dénoncer à la police! Ma mère voyait cette femme dépérir tous les jours à la pharmacie. | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 29 Juil - 17:14 | |
| Je pense qu'il est normal, vu que cette malheureuse histoire nous vient d'internet, d'avoir des doutes, comment pouvoir faire la part des choses en toute impartialité ? C'est bien difficile, ma foi. Comment faire la différence entre le vrai et le faux ? Impossible tant que nous ne connaissons pas réellement les personnes, il y a tellement de mythomanes et d'arnaqueurs, qu'à un moment on se doit de penser à nous même et à nous protéger. C'est une réaction normale et naturelle. Moi aussi, je connais un cas similaire à celui auquel tu fais référence carole. Ma meilleure amie que je considère comme ma sœur depuis plus de 20 ans a été accusée par sa belle-sœur de maltraiter ses enfants, alors que je peux t'assurer, pour avoir passé des vacances chez elle et la connaître vraiment très bien que ce n'est absolument pas le cas, que ça ne l'a jamais été et que ça ne le sera jamais. Elle adore ses enfants et donnerai ses deux bras pour eux s'il le fallait. J'ai aussi une amie de mes grands-parents qui avait été accusée de pédophilie par sa belle-fille et son fils parce que ceux-ci ne veulent pas que leurs propres enfants voient leurs grands-parents suite à une querelle entre parents et grands-parents. Alors que bien entendu les accusations étaient fausses. Les gens sont foncièrement méchants et peuvent en effet se servir de fausses excuses pour arriver à leur fins. Mais je n'oublie pas que mes parents m'ont frappée, privée de nourriture, étranglée et j'en passe encore. Mes propres parents alors que les voisins "n'auraient jamais cru ça d'eux, ils étaient des gens biens et corrects" comme n'importe qui d'autre. Alors tant qu'on ne vit pas avec les gens, on ne peut pas savoir, d'autant plus si on ne les connais pas et a fortiori sur Internet. Maintenant, je compatis vraiment et suis réellement solidaire avec ces parents si toute cette histoire est vraie et qu'ils n'ont en effet rien à se reprocher, mais je ne peux m’empêcher de penser à mes propres enfants, car si c'est faux et monté de toutes pièces pour nous répertorier, nous les horribles vegans et végés de tous poils (et on sait tous combien les gouvernements adorent nous mettre dans des cases !) et bien je préfère garder ma réserve tout de même, j'en suis désolée. Nous avons tous le droit d'avoir nos propres opinions et de les émettre, n'oublions pas de rester calmes et sereins :) | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 30 Juil - 19:46 | |
| A l'aide !! Chère lectrice, cher lecteur,
Joachim Paul, un petit bébé de sept mois, a été enlevé depuis plus de six semaines à ses parents et placé à l'Aide Sociale à l'Enfance (ex-DDASS) du Vaucluse.
Tous les documents médicaux, administratifs, judiciaires publiés indiquent qu'il s'agit d'une épouvantable erreur judiciaire.
Après plus de deux mois de détention, le médecin nutritionniste Jérôme Bernard-Pellet, du Centre de Santé de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense, a publié un certificat médical dans lequel il écrit en toutes lettres que :
« on ne trouve pas dans le dossier médical d'arguments qui appuient la thèse d'une maltraitance des parents, ni d'une incapacité de ces derniers à s'occuper de leur fils Joachim PAUL. » (1)
Selon le compte-rendu hospitalier du Dr Violaine Bresson, qui a examiné l'enfant, il avait un excellent contact, incompatible avec l'attitude d'un enfant subissant une carence de soin. Elle indique de plus avoir « réalisé un bilan organique qui ne retrouve pas pour l'instant de carence ». (2)
Le Dr. Bosdure, praticien hospitalier à la Timone (domicile des parents) dans l'unité de Médecine infantile du Pr. Chabrol avait lui aussi précisé dans un courrier au Vice-procureur Soriano qu'il semblait tout à fait précipité et préjudiciable d'envisager le placement de Joachim. (3)
Mais les services juridiques et sociaux, ralentis par les vacances, semblent s'en moquer totalement. Ils refusent toujours, après plus de deux mois, de rendre le petit à ses parents.
Privé de son papa et de sa maman, Joachim dépérit de jour en jour. Il a cessé de rire, et de jouer. Ses parents sont désespérés et remuent ciel et terre. Leur entourage se mobilise. Un comité de soutien a été monté. Un groupe de soutien sur Facebook a été créé. Aucun rapport d'expertise publié n'a pu montrer la moindre « maltraitance ».
Mais rien n'y fait : en l'absence de mobilisation de l'opinion et des médias, Joachim reste prisonnier des services de « protection » de l'enfance.
C'est pourquoi je vous demande de signer la pétition ici adressée au ministre des affaires sociales Marisol Touraine. Ceci afin de soutenir la famille de Joachim qui demande une intervention en haut lieu pour obtenir sa libération dans les plus brefs délais.
A l'heure où je vous écris, juges, médecins administratifs et assistantes sociales se renvoient la balle.
Malgré la montagne de preuves qui s'accumulent en faveur des parents, aucun n'ose bouger. Ils ne veulent pas prendre de « responsabilité ».
Et avec le mois d'août qui s'annonce, ils risquent de tous partir en vacances, et de renvoyer le problème « à la rentrée » !!
Aidez les parents de Joachim à sortir de ce cauchemar odieux. Signez la pétition ci-jointe, et faites-la circuler partout autour de vous.
Aucune maltraitance n'a été démontrée Je précise qu'aucune violence ou « maltraitance » n'a pu être montrée à l'encontre des parents. La raison invoquée pour leur retirer leur enfant ferait sourire si sa vie n'était pas en danger :
Le 13 mai dernier, sa maman s'inquiète qu'il ne grossisse plus selon les courbes. Elle le nourrit pourtant avec des biberons de lait infantile au riz acheté en pharmarcie, et spécialement adapté aux besoins de l'enfant. Ce lait est conforme à la réglementation sur la nutrition des nourrissons et recommandé notamment pour les enfants souffrant d'allergie au lait de vache. Elle décide donc d'emmener Joachim chez le pédiatre.
Mais le pédiatre, en interrogeant la maman, s'aperçoit qu'elle pratique un régime... sans produits animaux. Sur la base de ce seul élément, il conclut que c'est la raison pour laquelle le petit ne grandit pas assez vite. Il décide de « faire un signalement ». Ceci alors que, nourri au biberon, l'alimentation de sa mère ne peut avoir aucun lien avec son développement !
La machine infernale est lancée. Il ne faut que quelques jours pour que Joachim soit retiré à ses parents. Ceux-ci, qui n'en croient pas leurs yeux, pensent d'abord à une méprise qui sera rapidement réparée. Grave erreur !
C'est au contraire le début d'une série de fouilles à domicile, gardes-à-vue, interrogatoires et humiliations, où toutes leurs tentatives de se défendre seront retournées contre eux !
Vous pouvez lire le tragique feuilleton de ces persécutions, dont rien n'indique qu'elles soient en train de se calmer, sur les liens que j'ai mis en bas de mon message. (4)
Tous leurs amis témoignent en leur faveur sur Internet. Des avocats ont volé à leur secours. Un médecin nutritionniste réputé a réalisé une contre-expertise qui témoigne que le petit Joachim ne souffrait pas, et ne pouvait pas souffrir, du régime alimentaire suivi par sa mère (encore une fois, il était nourri au biberon !!!) et qu'il ne témoignait pas le moindre signe de maltraitance tant qu'il était avec ses parents. (On ne peut malheureusement plus en dire autant aujourd'hui car, après plus de deux mois dans un « centre », Joachim ne sourit plus).
Cette affaire rappelle les heures les plus sombres de notre histoire Alors, je vous en prie, ne laissez pas passer mon message sans réagir.
Signez, et faites signer la pétition ci-jointe autour de vous. Aidez-nous à faire libérer Joachim.
Signez la pétition ici (lien cliquable)
Si vous en avez le temps, prenez s'il-vous-plaît connaissance de tous les détails de l'affaire, qui sont relatés ci-dessous.
Cette affaire est d'autant plus inquiétante qu'elle témoigne à quel point notre système social et de santé est devenu fou. Il broie des innocents. A lire ces documents administratifs annonçant froidement aux parents les ignobles persécutions qui ont été décidées contre eux, on se croirait revenu aux heures les plus sombres de notre histoire !!
Merci de ne pas fermer les yeux sur ce qui se passe dans notre pays.
Bien à vous,
Augustin de Livois Président de l'IPSN
1. vous pouvez lire le certificat médical dans son intégralité en cliquant ici (lien cliquable)
2. voir document cité à la note précédente.
3. Voir la chronologie des faits, le mercredi 22 mai 2013 : rendez-vous ici sur cette page
4. Lien vers le site du Comité de soutien aux parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable)
Site des parents de Joachim : rendez-vous ici (lien cliquable) | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 30 Juil - 21:00 | |
| Je trouve cela flippant toutes vos expériences de dénonciation calomnieuse... | |
| | | Menelwe Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 12 Aoû - 9:36 | |
| Je n'avais pas vu que le sujet traînait ici... Moi aussi je traîne ici... Et c'est mon fils.. Il y a la réponse à la majeure partie des questions dans l'interview de Radio Osmose (le lien est sur le blog) qu'on a fait avec le Dr Bernard-Pellet.
A votre disposition si un truc n'est pas clair dans l'émission, bises à tous,
Menelwe | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Lun 12 Aoû - 9:46 | |
| - Clamavi a écrit:
- Oui je suis l'affaire de près aussi...
Il faut savoir que les services sociaux et la DDASS remarquent toujours tout, même si on est pas végé, une canette de bière dans la poubelle = alcoolique donc il y a toujours, quelque soit le cas, beaucoup d'exagération malheureusement :/
On ne peut que soutenir cette famille et espérer que cela aille au mieux. j'avais vu sur fb j avais mm signé et fait tourner la pétition car comme tu dis Clamavi beaucoup d exagération, je pense que c'est la différence une fois de plus qui dérange et j'espère que ces pauvres parents récupèreront leur | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Jeu 15 Aoû - 0:10 | |
| - Menelwe a écrit:
- Je n'avais pas vu que le sujet traînait ici...
Moi aussi je traîne ici... Et c'est mon fils.. Il y a la réponse à la majeure partie des questions dans l'interview de Radio Osmose (le lien est sur le blog) qu'on a fait avec le Dr Bernard-Pellet.
A votre disposition si un truc n'est pas clair dans l'émission, bises à tous,
Menelwe Je suis tellement désolée de ce drame. J'espère vraiment que vous allez récupérer votre fils le plus rapidement possible. J'y repensais il y a peu encore, les docteurs doivent être rassurés, ils ont procédé désormais à la diversification de votre petit bonhomme, et se sont assurés ainsi qu'il consommerait des protéines animales, puisque c'est apparemment ce qui a motivé toute cette affaire qui n'aurait pas du en être une... | |
| | | Menelwe Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Jeu 15 Aoû - 12:46 | |
| Le cas de Joachim est symptomatique de la dérive généralisée des politiques sociales... Tout est bon pour remplir les centres et les pouponnières. Ca fait trois mois que je me renseigne et que j'enquête, et ce n'est pas beau à voir. Au vu des éléments du dossier + d'éléments trouvés entre deux, nous pensons être tombés sur un réseau... pas très catholique, si vous voyez ce que je veux dire.
Le végétalisme c'est la cerise sur le gâteau, ça fait un argument béton pour tous les abrutis qui ne savent pas ce qu'est une protéine (comme la toubib qui nous a signalés + tout le personnel hospitalier) et en plus ça permet de mettre la pression sur les autres vg déviants "si vous continuez à ne pas vous soumettre, voyez ce qui va vous arriver". Surtout que je ne l'allaitais pas, et puis quand bien même, moi j'ai pas un poil de carence tssss. D'ailleurs, sur le site il y a le certificat du Dr Bernard Pellet, et il dit bien que ses taux de B12 notamment sont supérieurs à la normale... comme quoi j'ai pas fait n'importe quoi pendant ma grossesse ^^.
Quand on aura récupéré Joachim on va porter l'affaire devant les tribunaux européens pour végéphobie, voir si on peut espérer une jurisprudence à ce niveau.
Et surtout, on va faire du ménage avec notre avocat parmi tous les intervenants de l'histoire, du procureur au petit homéopathe de campagne. Je vous parie ma chemise qu'il y a eu des coups de fil et des pots de vin dans notre affaire.
Concernant la diversification, elle a été commencée à l'hôpital par nous-mêmes (avec du bio) et ça se passait très bien, et son poids remontait normalement. Mais au final, personne ne sait aujourd'hui pourquoi il a fait une pause dans sa courbe de poids (et pas dans sa courbe de taille je précise). J'ai entendu pas mal de parents dire que ça leur était arrivé au moins une fois... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
| |
| | | | Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
|