ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
|
+8Menelwe Isabelle1212 Fahn arnelae annepeintout alexandra Clamavi carole 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 55 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Jeu 15 Aoû - 18:14 | |
| Contente de pouvoir parler directement avec toi :) Je m'excuse de ma réaction d'il y a quelques temps et vraiment j'espère de tout coeur que vous allez récupérer votre petit bout ! S'il avait fait une pause dans sa courbe de poids, oui cela arrive fréquemment d'autant plus que tu précises qu'il continuait de grandir. Bien souvent, ils grandissent mais ne grossissent pas ou font l'inverse. J'en discutait justement aujourd'hui, avec mon amie d'Alsace, son fils omni de 13 ans fait 1m74, il a pris 10 cm en moins d'un an mais il est limite très maigre comme s'il n'était pas nourrit chez lui, ce qui je peux te l'assurer est bien sûr très loin d'être le cas ! Mais il grandit donc il ne grossit pas, rien d'anormal à ça. Cela arrive aussi fréquemment à mes enfants. J'ai toujours entendu dire que les enfants, quelque soit leur âge, ne peuvent pas tout faire en même temps, grandir et grossir, apprendre à marcher et apprendre à parler.
En tout cas courage et je suis de tout coeur avec vous ! (j'ai du reste signé votre pétition) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Jeu 15 Aoû - 21:19 | |
| Menelwe, j'ai lu sur le site du comité de soutien que vous aviez le droit de rendre visite à Joaquim quelques heures par semaine. Si cela vous est possible, il faudrait lui parler comme à un "grand", comme à un adulte. Lui expliquer ce qui se passe, lui donner des éléments d'acceptation, cela le rassurera et l'aidera à surmonter cette épreuve. Françoise Dolto donne bien des exemples dans ses livres de bébés qui comprennent parfaitement ce qu'on leur dit. Il vous entendra, cela l'aidera beaucoup (mais peut-être vous l'a-t-on déjà conseillé par ailleurs....). Je vous souhaite beaucoup de courage, bonne chance, et je souhaite très très fort que votre petit vous soit rendu au plus vite. | |
| | | Menelwe Découvre le forum
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 16 Aoû - 12:12 | |
| Nous lui avons expliqué ce qui se passe, et ça contraste bien avec les discours de ces imbéciles qui lui répètent que c'est normal que maman et papa ne viennent pas beaucoup, que c'est pour son bien etc.. Ils sont à vomir ces gens.
Là nous sommes assignés au tribunal dans quelques semaines car nous sommes de vilains pas beaux qui avons osé faire des sites avec ce qui se passait. La presse essaye de joindre les protagonistes, et nous ont rappelé "mais c'est l'Omerta votre histoire!". Et oui...
Mais ça bouge au niveau des ministères, eux par contre n'ont pas l'air très contents de ce qui se passe, alors qui sait... | |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 16 Aoû - 12:52 | |
| - Menelwe a écrit:
- Nous lui avons expliqué ce qui se passe, et ça contraste bien avec les discours de ces imbéciles qui lui répètent que c'est normal que maman et papa ne viennent pas beaucoup, que c'est pour son bien etc.. Ils sont à vomir ces gens.
Là nous sommes assignés au tribunal dans quelques semaines car nous sommes de vilains pas beaux qui avons osé faire des sites avec ce qui se passait. La presse essaye de joindre les protagonistes, et nous ont rappelé "mais c'est l'Omerta votre histoire!". Et oui...
Mais ça bouge au niveau des ministères, eux par contre n'ont pas l'air très contents de ce qui se passe, alors qui sait... Je ne doute pas qu'il sera beaucoup plus sensible à ce qui lui viendra de ses parents avec qui il a une communication bien plus étroite qu'avec des personnes qui lui sont étrangères. Il faut continuer. Que la presse fera son travail, et les ministères aussi... Je suis certaine que Marisol Touraine ne pourrait rester insensible à une situation aussi ubuesque (et elle n'est sûrement pas la seule). Courage !! On va vous le rendre, votre petit. | |
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 16 Aoû - 13:14 | |
| Là je vais faire partir un recommandé pour Mme Taubira, qui est quand même plus concernée par l'affaire que Mme Touraine au final.
Ce qui est ubuesque c'est de dire dans l'accusation "ils l'ont mal nourri au point de lui causer des troubles neurologiques peut-être irréversibles", et de tomber sur un Professeur désigné par la juge comme médecin-expert qui fait son expertise, et qui nous dit "m'enfin, il est tout à fait normal cet enfant pour son âge, et vous en tant que parents aussi!". Conclusion: ils sont allés à Lourdes sans nous le dire pour faire disparaître ces "troubles"? Si c'était pas aussi dramatique il y aurait de quoi faire un bêtisier. | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 16 Aoû - 15:28 | |
| A Lourdes ??? Mais ce sont des témoins de Jéhovah ? Des intégristes catholiques ? Des fous !?
Courage, ça va s'arranger. Christiane Taubira est censée, elle aussi... et la mobilisation autour de vous va contribuer à ce que vous vous fassiez entendre.
J'imagine que vous avez pris des tas de contacts auprès de personnalités et de médecins ? | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 16 Aoû - 20:37 | |
| Que tout aille pour vous et le:angel33: surtout! Je suis de tout cœur avec vous et vous envois par la pensée tout pleins de bonnes ondes | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 17 Aoû - 13:12 | |
| Alex je ne vois que ça pour expliquer des troubles neurologiques qui disparaissent du jour au lendemain suivant l'endroit où se trouve l'enfant ! Non par contre une personne qui est concernée par notre affaire et va y jouer un rôle majeur est sur une liste de personnes aimant les enfants... mais pas comme nous on les aime, si vous voyez ce que je veux dire. Et ça, ça me fait nettement moins rigoler. Evidemment c'est à prouver, j'ai demandé à des gens d'enquêter. Mais il y a de quoi se poser des questions quand on voit le comportement de tous les protagonistes depuis le début. C'est comme si le placement avait été décidé de longue date et que chacun y avait mis son grain de sel pour que ça se fasse assurément. En ce qui concerne les personnalités, je dois bien avouer que je cours après plus qu'autre chose... les placements abusifs c'est tabou en France, et pourtant on en serait à des dizaines de milliers d'après les rapports officiels... | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 17 Aoû - 13:27 | |
| Oui, il y a beaucoup d'erreurs, des mauvaises interprétations, des a-priori, de mauvaises estimations, en matière d'enfants. Concernant les placements, mais aussi les divorces et les gardes... Beaucoup de gens incompétents et/ou mal formés (?), parfois prêts à tout ensuite pour justifier de mauvaises décisions qu'ils ne veulent pas reconnaître. Quand on n'est pas dans le moule, il faut être très prudent. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Dim 18 Aoû - 1:56 | |
| - Menelwe a écrit:
- Ce qui est ubuesque c'est de dire dans l'accusation "ils l'ont mal nourri au point de lui causer des troubles neurologiques peut-être irréversibles", et de tomber sur un Professeur désigné par la juge comme médecin-expert qui fait son expertise, et qui nous dit "m'enfin, il est tout à fait normal cet enfant pour son âge, et vous en tant que parents aussi!".
Et avec ça, on ne vous a tjs pas rendu Joachim ?!! mais c'est de la persécution !! c'est totalement fou et scandaleux ! Comment répareront-ils les préjudices moraux inestimables et non quantifiables pour vous et surtout pour ce petit être sans défense, qui n'a besoin que d'une chose, l'amour de ses parents ?!!!! Dire qu'avec ma cousine aujourd'hui, nous évoquions le sujet de tous les enfants maltraités qui sont connus et restent pourtant entre les mains de leurs parents/tyrans !!! un monde à l'envers, et un cauchemar pour les gens sains d'esprit ... | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Dim 18 Aoû - 14:09 | |
| Et j'oubliais, le pédiatre de la pouponnière pareil, il n'a jamais envisagé de troubles neuros, il nous a juste dit "votre fils, il va à son rythme, il prend son temps, mais tout va bien."
Ok, en gros mon fils est une feignasse finie, et donc ça a joué contre lui, super, merci! | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Dim 18 Aoû - 15:32 | |
| Les petits ont une intuition très aiguisée, c'est grâce à cela qu'ils comprennent profondément ce qui est authentique. Ce que lui disent d'autres personnes ne sera rien, en face de la communication que ses véritables parents, ceux qui l'aiment vraiment, établiront avec lui. Il faut lui parler le plus possible. Penser à lui, lui parler mentalement, même si vous n'êtes pas ensemble. | |
| | | carole Adore papoter
Nombre de messages : 715 Age : 40 Localisation : Yvelines Emploi : Enseignante/ Diététicienne Loisirs : Nutrition, shopping, cinéma Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 10 Déc - 22:26 | |
| Céline et son mari ont enfin pu récupérer leur fils! J'ai pu le lire sur facebook. Bon c'est pas ultra clair. Car en gros leur fils reste avec eux cette nuit, demain soir aussi, mais jeudi soir il doit redormir à la pouponnière pour enfin repartir avec eux le 13 décembre. Pff que la justice a mit du temps. Je suis vgR, maintenant que je vis seule sur Paris, je mange vgL (et vgR en extérieur car trop difficile pour moi . Ben vi ils sont tous omni). Chéri veut absolument un bébé, nous relançons le programme FIV en décembre, je pense que je me tairais sur mon mode alimentaire (pourtant je suis diététicienne). Trop peur aussi que ça se retourne sur moi plus tard. C'est fou quand même!! On laisse des enfants à des parents alcooliques, infantiles, incapable d'élever correctement des enfants et là des parents aimant avec une maman qui ne mange pas comme la norme, paf retiré! | |
| | | Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 41 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mar 10 Déc - 23:17 | |
| J'espère que le retour de Joachim se passera bien et qu'ils récupèreront définitivement leur fils vendredi.
Sinon, pareil, ça m'a incité à mentir dans l'hypothèse d'une grossesse future, surtout que maintenant mon mari est vgr aussi. Ona d'ailleurs bcp discuté tous les deux de cette affaire et on est d'accord sur le fait de ne dire aux médecins et à toute personne ayant une quelconque autorité, uniquement ce qu'ils ont besoin de savoir, voire ce qu'ils ont envie d'entendre. Il faudrait presque faire une liste de médecins vg friendly. | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mer 11 Déc - 13:33 | |
| Idem pour nous, lors de notre procédure d'adoption, durant les entretiens, nous avons préféré taire nos convictions, c'est fou quand même non ?
Et puis les gens font toujours des amalgames, du genre végétalien = "gens qui ont de gros pbs de santé car carencés en tout" et puis ils en sont convaincu parce qu'ils ont vu à la télé des émissions sur le sujet alors ils savent. C'est pratiquement du racisme, du "je te mets dans des cases" vgl; vgr; noir; blanc; homo ..... | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Mer 11 Déc - 19:23 | |
| @ Carole et obi : Merci l'info concernant Joaquim, je me demandais où ça en était. Le fait qu'on leur rende leur fils montre bien que les parents n'étaient pas en cause, il me semble. Seront-ils dédommagés pour le préjudice irréparable que cette famille a subi par l'incompétence de gens qui ont beaucoup trop de pouvoir ? Les responsables seront-ils mis face à ces responsabilités ? Ou auront-ils le loisir de recommencer ? Pour les infos sur sa santé, en ce qui me concerne, j'ai compris aussi ! Je fais comme vous avec la médecine du travail. "Vous êtes à jour de vos vaccins ? -Oui, oui, c'est mon généraliste qui s'en occupe. "Et le dépistage ? -Oui, oui, ma gynéco me suit de très près ! "Vous n'avez pas de problèmes de santé , - Non, non, rien de particulier, tout va bien. Si on me vaccine avec du mercure, je suis MORTE ! Alors, oui ! protégeons-nous ! mille fois oui ! Je suis révoltée de voir à quel point on infantilise les gens en les "prenant en charge". Rien que cette expression... mmhh ! @Nadia : ça s'appelle de la discrimination, c'est juste avant le racisme et le sexisme : on juge les gens sur leurs pratiques, on croit savoir ce qui est bon pour eux, mais on ne les méprise pas encore pour autant. le racisme, le sexisme, c'est le mépris en plus. Et le racisme anti-vg, il existe bel et bien dans notre douce France, qui se croit si évoluée alors qu'elle est souvent si rétrograde. Le végétarisme est beaucoup plus développé dans les pays anglo-saxons, dont on se gargarise pourtant si souvent, et parfois bien à tort. C'est ça, la perte des repères ? (au fait, j'attends toujours ta réponse au sujet de la Birmanie et des Bouddhistes... j'aimerais bien savoir). | |
| | | nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Jeu 12 Déc - 2:59 | |
| ah tiens je n'ai pas vu ta question | |
| | | Chilali Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Ven 13 Déc - 17:43 | |
| contente de lire qu'ils ont finalement récupéré leur bout de chou ! Pour ma part, j 'avais également signé en me posant également des questions puisqu'il m'est déjà arrivé d'avoir signé une autre pétition pour placement abusif et de découvrir ensuite que tout n'était pas clair. Maintenant même s'il y avait des soucis, ceux que j'ai appris ne correspondaient pas à une situation d'urgence ! Mais là encore les choix de la famille avaient énormément joué contre la famille. Or je pense qu'il y a tout de même deux poids, deux mesures car je connais au moins deux familles avec de véritables mises en danger d'enfant, un suivi mis en place et à aucun moment un placement... Alors pourquoi est-ce que parfois on dégaine très vite alors que dans d'autres cas, l'enfant peut avoir autant d'oeil au beurre noir qu'il veut, on en tiendra peu compte... | |
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant Sam 14 Déc - 22:43 | |
| - Chilali a écrit:
- Alors pourquoi est-ce que parfois on dégaine très vite alors que dans d'autres cas, l'enfant peut avoir autant d'oeil au beurre noir qu'il veut, on en tiendra peu compte..
C'est ça qui est très inquiétant je trouve, cette espèce d'intolérance qui s'infiltre partout et met finalement tout le monde en danger. ça ressemble trop à de la dictature, ça fait peur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
| |
| | | | Maman végétalienne et retrait de garde de son enfant | |
|