ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
| | Tous les répulsifs anti-moustique | |
| | Auteur | Message |
---|
Isabelle1212 ModérActive

Nombre de messages : 1416 Age : 53 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Tous les répulsifs anti-moustique Ven 19 Juil - 11:14 | |
|  Les moustiques ne sont parfois qu’un désagrément sous nos tropiques. Mais leur prolifération peut avoir des conséquences dramatiques. Avec l’été qui approche, les femelles moustiques sont à l’affût de sang humain. Faisons un tour d’horizon des répulsifs et des conseils anti moustiques. Les moustiques, nos meilleurs ennemis Seules les moustiques femelles fécondées piquent car elles ont besoin des protéines du sang pour nourrir leurs oeufs. Les femelles moustiques ne voient pas leur « victimes », mais elles peuvent détecter le CO2 dégagé par le corps humain jusqu’à plusieurs dizaines de mètres de distance. Les méthodes anti moustique commerciales et naturelles Pour se protéger de leurs piqûres parfois responsables de réactions allergiques, diverses solutions anti-moustique plus ou moins efficaces nous sont proposées dans le commerce. Mais elles ne sont pas toujours saines. Le danger de la prolifération des moustiques Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), une élévation de température de 1 ou 2°C dans les prochaines décennies pourrait étendre vers le nord le territoire des moustiques vecteurs de maladies tropicales, comme le paludisme ou la dengue, comme en Martinique en 2007. Petit inventaire des répulsifs anti moustique D’où l’importance des astuces anti-moustique, des répulsifs naturels contre les moustiques et non toxiques, ou de toutes les méthodes insecticides non polluantes. Tout d’abord, avant de tester nos conseils anti moustiques, habillez vous : des vêtements amples et couvrants, plutôt blancs que noirs (qui attirent les moustiques) En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/repulsifs-anti-moustique-3393-cg#CMSlD7Zv3G3APeQa.99  Il peut s’agir de plantes qui repoussent les moustiques ou d’autres méthodes répulsives anti moustiques et insectes piqueurs : Des géraniums aux fenêtres contre les moustiques La Plante de Neptune puissant anti moustique Faîtes barrière aux moustiques Eviter l’eau qui dort pour éviter les moustiques Des anti-moustiques solaires Des huiles essentielles contre les moustiques Faire soi même une huile anti-moustique Les raquettes anti-moustiques électriques Le jardin contre les moustiques Que valent les lampes anti-moustiques ? La lampe qui trompe et aspire les moustiques Le bracelet anti moustique de Pikpanou Les bougies anti-moustiques Que valent les remèdes contre les piqûres de moustique ? Les fiches pratiques à télécharger : les astuces anti-moustiques Le géraniol, seule substance efficace contre les moustiques ? Pour une fois, merci les moustiques D’autres conseils anti moustiques Il existe des molécules anti moustiques assez efficaces disponibles dans le commerce. Mais il faut savoir que ces molécules anti moustiques ne sont pas neutres et que parfois elles sont même déconseillées aux femmes enceintes, aux enfants, à ne pas ingérer ni mettre dans les yeux, etc. Bref des produits que personnellement, je n’aime pas trop me mettre sur la peau. Les produits chimiques anti-moustiques Le citridiol : extrait d’huile essentielle d’eucalyptus, le citridiol est une molécule efficace contre les moustiques. L’icaridine : l’icaridine est une molécule très efficace contre les moustiques et contre un grand nombre d’arthropodes. Aussi appelée, 1-methylpropylester ou KBR 3023, elle a été utilisée pour éradiquer les épidémies de chikungunia en 2006 et 200. L’IR3535 : l’Ethyl Butylacetylaminopropionate est elle aussi une molécule anti moustique très efficace souvent vendue diluée dans des produits anti moustiques du commerce. Le DEET : cette molécule anti moustique est très répandue dans le commerce depuis longtemps mais nous ne la conseillons pas. En effet, à doses importantes, le Diethyl Toluamide est agressif et provoque des cas d’intolérance. Bien que très efficaces contre les moustiques, tiques, puces et autres insectes piqueurs. Le DEET est un produit chimique et le mieux est d’en utiliser le moins possible. Au Canada, par exemple, on autorise les anti-moustique dont la concentration en DEET ne dépasse pas 30%. - Le taux de concentration en DEET n’a pas d’impact sur l’efficacité du produit anti-moustique, mais sur la durée de son efficacité. Un anti-moustique contenant 10% de DEET aura une durée d’action de 3 heures ou moins, alors qu’un anti-moustique à 30% de DEET agit sur une période de 6 heures ou moins. - Ne pas en utiliser de DEET sur les enfants de moins de 6 mois. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, il faut des anti-moustique avec 10% de DEET utilisés 3 fois par jour au plus. Pour les enfants de 6 mois à 2 ans, 1 fois par jour au plus. - À très forte concentration, le DEET est un diluant plastique qui peut endommager les tissus synthétiques. Attention donc aux banquettes auto, ridaux synthétiques, montures de lunettes, bracelets de montre, etc. * Contre les démangeaisons de piqûres de moustiques En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/repulsifs-anti-moustique-3393-cg#CMSlD7Zv3G3APeQa.99  Si vous êtes rongés par les piqûres de moustique et qu’elles vous démangent, essayez l’huile essentielle de lavande. Appliquez la par petites gouttes sur la piqûre et faites pénétrer tout doucement. Autres idées pour soulager la piqûre : Vous pouvez frotter avec une compresse d’eau imprégnée de vinaigre pour un effet calmant, une 1/2 gousse d’ail, une rondelle de citron ou rondelle d’oignon auront un effet balsamique sur la piqûre, un sachet de thé mouillé, un coton imbibé d’eau glacée. Insolite : les moustiques privés de pipi ! C’est un truc anti moustique pour le moins inattendu. Pour éradiquer les moustiques Aedes aegypti, vecteurs de la dengue, des chercheurs de l’Université de Cornell ont, avant d’aller vous piquer pour faire le plein de sang, les moustiques vont uriner. D’où l’idée de les en empêcher car sinon ils ne peuvent pas redécoller. Perter Piermani a identifié dans le rein la protéine qui contrôle la miction puis il l’a désactivé chimiquement. Avant d’en faire un traitement anti-moustiques, il reste à vérifier l’innocuité sur l’homme. Un anti-moustique qui pue ! Autre anti moustique bizarre, la technique de Laurence Zweibel de l’Universtié du Tennesse. Cette chercheuse a identifié plusieurs centaines de récepteurs d’odeurs sur les antennes des moustiques. D’où l’idée de leur profiter de l’odorat exceptionnel de l’insecte pour le bombarder d’odeurs insupportables ! Il s’agit donc d’élaborer une molécule qui serait plus efficace que le DEET et qui serait horrible pour les moustiques. En savoir plus sur http://www.consoglobe.com/repulsifs-anti-moustique-3393-cg#CMSlD7Zv3G3APeQa.99 source : http://www.consoglobe.com/repulsifs-anti-moustique-3393-cg | |
|  | | sarah Faon des Bois

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Dim 11 Aoû - 16:13 | |
| j'avais pas vu ce post avant d'écrire le mien, vs pouvez l'enlever les admins si vs voulez! sinon pour une petite de 9ans et demi quel est le répulsif naturel le plus efficace pour qu'elle arrète de se faire piquer sauvagement? Depuis quelques jours je suis désespérée  edit sujet "les moustiques qui piquent" : - sarah a écrit:
- bonjour les gens
ma fée se fait piquer et ce sur ses bras ses cuisses et mm sur son petit minois! je ne compte pas mettre les bombes cracra et chimiques du commerce pour que cela cesse mais j'aimerai un truc répulsif efficace, sachant que près de sa table de nuit elle a un flacon d'he de citronnelle et je lui en met sur les poignets le cou aussi! ca me fait mal au cœur car elle a des grosses doses en plus et c'est rouge, je lui met de la pommade en journée pour soulager ses démangeaisons! voilà j'espère vraiment que vs pourrez m'aider les copines!
 | |
|  | | alexandra Administratrice*

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Lun 12 Aoû - 1:18 | |
| Les personnes carencées en vitamine B attirent plus les moustiques que les autres.
HE : citronelle, géranium, lavande, etc. | |

Nombre de messages : 4411 Age : 45 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Lun 12 Aoû - 9:10 | |
| ok, merci alexandre pour la réponse! je lui ai pris un bracelet anti moustiques, j'attend qu'elle soit levée pour voir si ca à fonctionné ou pas!  | |
|  | | Isabelle1212 ModérActive

Nombre de messages : 1416 Age : 53 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 0:05 | |
| je vais éditer ton post et le mettre dans ton premier puis supprimer l'autre pas de problème, ne t'inquiète pas Sarah :)
Moi, j'ai testé l'HE de lavande, j'en ai pris quelques gouttes que je me suis passé sur la peau comme avec une crème, pas beaucoup mais ça a fonctionné, je n'ai pas testé sur mon fils qui n'a pas voulu mais sur moi sans problème, les moustiques ne m'ont plus piquée. J'aurais bien voulu que mon fils veuille bien que je lui en mette un peu compte tenu du fait qu'il est comme ta fille, les piqures de moustiques lui font d'énormes bouton tout durs et tout rouges bien étalés en surface, mais il n'a rien voulu savoir. Pas têtu du tout mon fils mdrrrr ! | |

| Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 9:46 | |
| isabelle merci pour ta réponse  , c'est excactement ce genre de piqures que ma fée à, par contre quelle he prendre de lavande? il y a lavandin, lavande fine, lavande vraie etc...  | |
|  | | Isabelle1212 ModérActive

| Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 14:39 | |
| J'avais pris de la lavande fine, mais en fait pour être honnête, je l'avais achetée pour ses propriétés anti-poux et anti puces à Un Monde Vegan, et ils n'en n'ont plus :( C'est bien dommage ! Celle-ci se consomme mais je n'ai pas encore essayé. | |

Nombre de messages : 7926 Age : 63 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 14:47 | |
| Je pense que toutes les lavandes sont répulsives pour les moustiques. Le lavandin probablement aussi puisque c'est un hybride si je ne me trompe, mais je n'ai pas essayé.
http://www.over-blog.com/Huile_essentielle_de_lavandin_quelles_sont_les_vertus_de_cette_huile-1115400924-art205235.html | |

| Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 21:28 | |
| - alexandra a écrit:
- Je pense que toutes les lavandes sont répulsives pour les moustiques.
Le lavandin probablement aussi puisque c'est un hybride si je ne me trompe, mais je n'ai pas essayé.
http://www.over-blog.com/Huile_essentielle_de_lavandin_quelles_sont_les_vertus_de_cette_huile-1115400924-art205235.html isabelle merci alexandra  oui le lavandin c'est un hybride, j'ai presque toutes les sortes d'he de lavande donc il y a plus qu'à en appliquer sur une base genre huile d'amande et voir! en tt cas depuis que ma fée a ce bracelet elle s'est pas refait piquer! hasard ou coïncidence  | |

| Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 21:55 | |
| Sur les piqûres, tu peux l'utiliser pure, sauf si c'est trop répétitif mais avec la lavande, la piqûre disparaît rapidement. | |

| Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique Mar 13 Aoû - 22:04 | |
| - alexandra a écrit:
- Sur les piqûres, tu peux l'utiliser pure, sauf si c'est trop répétitif mais avec la lavande, la piqûre disparaît rapidement.
d'accord Alexandra merci encore Je vous tiens au courant les filles  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tous les répulsifs anti-moustique  | |
| |
|  | | | Tous les répulsifs anti-moustique | |
|