ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Cicatrices suite à varicelle

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Cicatrices suite à varicelle Empty
MessageSujet: Cicatrices suite à varicelle   Cicatrices suite à varicelle EmptyMar 23 Juil - 0:30

Mes 2 puces ont eu la varicelle il y a 1 mois et ça a été mon tour, il y a 15j... oui, oui ! à bientôt 37 ans !

Bref, on recevait la belle-famille et j'étais terrorisée à l'idée qu'ils me voient ainsi pustuleuse, du coup j'ai pas mal "frotté" mes croûtes sur le visage... en gros, j'étais stressée et je passais ma main sur mon menton, etc...

Résultats, des tâches rouges ou roses sur le visage...

Savez-vous ce que je pourrais mettre pour atténuer voir faire disparaître ces tâches disgracieuses ?

Mon docteur pense que cela ne fera pas de cicatrices, à part dans le cou, où j'ai eu de gros boutons. Mais moi je pense que si vu mon visage actuel...

Je parle pas du reste du corps, hein... une horreur !

Actuellement je prends Mezereum en homéo, et je mets de l'argile avec de l'huile d'olive la nuit sur le visage.
Sauf que je voudrais rajouter des HE, style lavande vraie et hélichryse italienne pour aider à cicatriser, mais il faut que j'aille au mag bio, et pour l'instant je peux pas trop sortir.

Si vous avez des idées et des remèdes qui ont fait des merveilles pour vous, je suis preneuse !

Merci:Sourir2:

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

Cicatrices suite à varicelle Empty
MessageSujet: Re: Cicatrices suite à varicelle   Cicatrices suite à varicelle EmptyMar 23 Juil - 7:54

Il parait que les huiles d'argan et de rose musquée sont bonnes pour ce genre de cicatrices. Les huiles essentielles que tu veux acheter sont aussi conseillées.
Avaler des capsules ou des cuillères d'huile d'onagre ou de bourrache peut être aussi un plus.

Ensuite il faudrait voir s'il sagit de cicatrices en creux ou de cicatrices rouges. Si ce sont des cicatrices rouges, tu pourras appliquer au coton tige des AHA que tu trouveras chez aroma-zone. Par contre je te conseille d'attendre que ta peau ne soit plus sensibilisée. Il faut appliquer ce produit le soir 10-15 minutes après ta crème de nuit.

Tu as entre 6 mois et un an pour agir sur ces vilaines traces. Je pense que tu as largement le temps de t'en déarrasser :)

Voilà ce que je peux te conseiller avec mes quelques connaissances ;)
Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices suite à varicelle
Page 1 sur 1