Sensible aux animaux abandonnés, j’avais imaginé un nouveau refuge.
Le but était de présenter des chiens et chat mais pas derrière une cage et encore moins sur une annonce.
Par exemple, si je veux adopter un chien, je vais aller à la spa mais avec une idée en tête.
Je le veux, jeune, bien éduqué, de race genre saint bernard.
Si dans le premier boxe se trouve un caniche, vieux, cabochard, avec plein de défaut, il n’a aucune chance.
Et pourtant, ce même chien rencontré dans la foret, par hasard, je vais lui donner à manger, le caresser, le courrant va passer et tout d’un coup, il à toutes ses chances à mes yeux.
Ce qui importe c’est le contact.
J’imaginais donc, un espace de jeux pour enfant et adulte, la cour d’un restaurant ou d’un parc de loisir.
Un endroit ou les enfants peuvent jouer au ballon avec des chiens, un endroit ou les mamies pourraient caresser des chiens ou chat qui ne demande que ça et probablement trop vieux pour courir après une balle.
Et si le courrant passe, ils pourraient revenir et peut être un jour, repartir ensemble.
Ce n’est qu’une idée, je n’ai jamais été plus loin, j’ai traversé bien des tempêtes, mais si quelqu’un y croie, j’aimerais qu'elle se réalise.
Pour nos amis à quatre pattes !