ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Intoxication chronique au Mercure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyJeu 29 Aoû - 22:32

Bon, voilà.
J'ai ouvert le sujet directement puisqu'on l'a abordé plusieurs fois sur le forum.

Nous pouvons essayer d'y réunir un certain nombre d'informations.

Déjà, ce lien est très intéressant pour un début d'information :

http://www.sante-vivante.fr/blog/index.php?post/2010/03/07/L-intoxication-chronique-au-mercure

(avec le lien en pdf qui se trouve sur la page).

Tout ce qu'on y lit est une très bonne synthèse du problème, il sous-estime peut-être la fréquence des intoxications.
Mais l'ensemble est équilibré.
Il souligne très bien à mon sens, que le problème est la plupart du temps multifactoriel, et que la manifestation d'une intoxication varie en fonction ces individus, de leur "terrain", de leurs réactions. Par conséquent, chaque individu élimine différemment ces ML, que le corps est incapable de métaboliser. Les ML sont incompatibles avec le vivant. C'est pourquoi les AMALGAMES métalliques et les VACCINS sont si toxiques (mercure, aluminium, argent, étain, cuivre....).

Pour ceux/celles qui découvrent le sujet, on parle bien ici d'intoxication chronique, et non aiguë.
L'intoxication chronique n'est pas reconnue en France pour les raisons expliquées dans le lien.

Donc si on a de la chance, on trouve un médecin d'accord pour nous soigner, et qui accepte de prendre des risques puisqu'il va à l'encontre de la position officielle.
Sinon, il faut se soigner à l'étranger : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Espagne, Canada, USA, Autriche, Japon, Chine, Russie, Norvège, Suède, Danemark, Hollande....
TOUS CES PAYS reconnaissent l'intoxication aux ML et pratiquent couramment la désintoxication. Certains INTERDISENT les amalgames métalliques, d'autres les déconseillent fortement (Californie), voire REMBOURSENT leur dépose (Luxembourg).
La France, non. Bravo la France.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyVen 30 Aoû - 0:30

Je te réponds ici au lieu du sujet sur les livres, oui j'en ai eu et je crois même en avoir encore. En lisant cette page, je me suis souvenue avoir eu un problème dentaire alors que j'étais enceinte de Wilfried. J'avais une dent qui s'était totalement effondrée, j'ai du me la faire arracher ainsi qu'une dent qui était couronnée, mais ça c'était après sa naissance. La couronne était bien entendu métallique. En fait j'en avais deux de couronnées, deux molaires, pendant 14 ans puis j'ai du m'en faire remplacer une première, le dentiste m'en a posé une autre métallique aussi, un peu plus tard, il a fallu que je remplace la seconde, cette fois c'était un autre dentiste, celui-ci m'a conseillé une couronne en céramique, c'est la métallique que j'ai du faire arracher il y a cinq ans environ. Maintenant, vu le prix d'une dent sur pivot, il m'est impossible d'en faire poser une à la place, je n'ai donc plus de dent à cet emplacement. Concernant les amalgames, j'avoue ne plus savoir combien de dents ont été rafistolées. Et vu nos finances, il est vrai que je vais très peu chez le médecin et encore moins chez le dentiste, donc l'état de mes dents se dégrade peu à peu inexorablement, à mon grand désespoir. Mais il y a d'autres dépenses plus urgentes à faire, donc je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyVen 30 Aoû - 11:35

Les couronnes et les amalgames au mercure ont en commun d'être métalliques, mais les couronnes sont en acier.
Par contre, elles peuvent "couronner" des amalgames au mercure.
Ces amalgames sont faciles à reconnaître : ce sont tous les amalgames métalliques, qui sont gris.
Les composites ou résines sont blancs et ne contiennent pas de mercure.

Tu peux compter tes amalgames en regardant les dents, simplement.

Les soins ordinaires sont théoriquement bien remboursés si on a une mutuelle (tu n'en as pas ?).

L'état des dents dépend également de l'état général : acidité de la bouche (donc du corps), carence éventuelle en vitamine D... etc.

Intoxication chronique au Mercure Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyVen 30 Aoû - 14:36

Justement, cette fameuse dent couronnée que j'ai du faire arracher était amalgamée.

Regarder ses dents du haut, pas facile lolllll Je demanderais à mon cher et tendre de m'aider.

Si, on a bien une mutuelle, très basique, mutuelle d'entreprise de mon époux, mais il faut tout de même sortir l'argent, c'est là où est le soucis en fait, je ne peux pas toujours, même si notre situation s'est tout de même arrangée depuis 7 ans, ce n'est pas encore ça, les deux dernières semaines sont plutôt difficiles. Et n'étant pas fan du tout de médecin, je n'y vais qu'en tout dernier recours pour moi mais avant tout pour les enfants.

Il faudrait que je fasses un petit bilan, histoire de voir où j'en suis réellement, car j'avoue n'en n'avoir aucune idée. Je sais, c'est pas bien. :((Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyMar 3 Mar - 1:54

Je soupçonne d'être moi aussi intoxiquée aux métaux lourds. J'ai un seul amalgame dentaire, mais j'ai reçu trop de vaccins pour mon bien. Comment as-tu trouvé un médecin qui accepte de te désintoxiquer Alexandra?
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyMar 3 Mar - 20:02

De toute façon, les dentistes, c'est des arracheurs de dents, la pire profession médicale. Ils peuvent déclarer n'importe quoi à la sécu sur ce qu'ils te font, il n'y a aucun contrôle et ils fixent leurs prix.
3 dentistes ont dit à ma mère il y a 30 ans qu'elle devait se faire enlever 8 dents devant (simplement parce qu'elles se déchaussaient !!!) et elle en a trouvé un autre qui les lui soigne depuis 30 ans et elles les a toujours.

De toute façon, toujours prendre plusieurs avis médicaux...

Je suis désolée de ton intoxication alex, merci de nous informer sur cela et de nous tenir informer de ton état de santé :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyMer 4 Mar - 21:12

Obi a écrit:
Je soupçonne d'être moi aussi intoxiquée aux métaux lourds. J'ai un seul amalgame dentaire, mais j'ai reçu trop de vaccins pour mon bien. Comment as-tu trouvé un médecin qui accepte de te désintoxiquer Alexandra?
Obi, nous sommes tous intoxiqués aux métaux lourds en raison de la pollution et de ce que nous absorbons (par l'air pollué, les vaccins, les cosmétiques, les aliments, les produits d'entretien, les produits chimiques agricoles -dits "phytosanitaires" !-, les amalgames dentaires...).
J'ai lu que nos os contenaient en moyenne 700 fois plus de plomb que ceux des hommes préhistoriques.
Le corps s'adapte, mais il y a des limites, surtout chez certains, plus sensibles que d'autres (la fameuse "cause" génétique... Intoxication chronique au Mercure Oeil !).
Pour le médecin, j'ai eu beaucoup de chance d'en trouver un pas trop loin. Je n'aurais eu ni la force ni les moyens d'aller me faire soigner à l'étranger ou même à Paris, et mon état serait aujourd'hui lamentable, ou je ne serais plus là.
Pour ceux que ça intéresse ou qui sont concernés, ils peuvent aller consulter le forum www.melodie.fr, forum d'entraide pour les intoxiqués aux ML. Il fourmille de témoignages et d'informations très utiles.
Le travail des admins y est admirable.

Clamavi a écrit:
De toute façon, les dentistes, c'est des arracheurs de dents, la pire profession médicale. Ils peuvent déclarer n'importe quoi à la sécu sur ce qu'ils te font, il n'y a aucun contrôle et ils fixent leurs prix.
3 dentistes ont dit à ma mère il y a 30 ans qu'elle devait se faire enlever 8 dents devant (simplement parce qu'elles se déchaussaient !!!) et elle en a trouvé un autre qui les lui soigne depuis 30 ans et elles les a toujours.

De toute façon, toujours prendre plusieurs avis médicaux...

Je suis désolée de ton intoxication alex, merci de nous informer sur cela et de nous tenir informer de ton état de santé :)
Oui prendre plusieurs avis le plus souvent possible.
J'ai eu une expérience similaire avec un dentiste : à 15 ans, à cause d'un appareil dentaire, j'ai eu plusieurs caries aux incisives (devant, donc, en haut). Le dentiste de l'époque (qui soignait bien sûr avec des tonnes de mercure) avait décrété qu'à 18 ans il faudrait m'enlever toutes ces dents et me mettre des dents sur pivot. ça date de..... 40 ans, et j'ai toujours mes dents.
Alors des cas comme ça, il doit y en avoir des millions.
L'arnaque à grande échelle du système médical (voir les dépistages en tous genres abusifs, les diagnostics faux, les radios inutiles par brassées... la liste est longue). ça fait du PIB, les politiques sont contents. Qui paye ? nous.

Merci Clamavi.
Pour les infos sur mon intoxication, j'ai ouvert quelques sujets là-dessus, et j'avais complété ma première présentation une fois que que j'avais su ce que j'avais, donc j'ai déjà mis des infos là-dessus sur le forum.
(taper "mercure" dans le moteur de recherche).
Mon premier témoignage s'appelait "carence en sel" car j'étais très déficiente en sel, parmi les nombreux symptômes de mon intoxication que je n'avais pas encore identifiée (ni aucun médecin non plus).

BONNE NOUVELLE :
Si vous avez regardé le reportage "Alerte au mercure", diffusé plusieurs fois sur France 5 ces derniers temps, et que vous pouvez retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?v=ji1gRCoOZD4
vous savez que la France, l'air de rien, commence à reconnaître l'intoxication chronique au mercure.
Même si le reportage est "soft" : car malheureusement, aussi incroyable que cela paraisse, il ne parle pas des vaccins !

Un PREMIER HOPITAL soigne l'intoxication chronique en France : l'hopital d'ORLEANS.
Les médecins ne risqueront plus d'être radiés de l'ordre des médecins quand ils vous soigneront pour cette pathologie. Car c'était le cas jusqu'à présent. Eh oui... On peut à ce sujet se renseigner sur ce qu'a vécu le Dr Melet de Montpellier, qui a tenté pendant des années d'alerter les "autorités". Naïf ... ! Il n'imaginait pas ce qui allait lui arriver à l'époque. Il y a seulement dix ans...

ATTENTION aux vaccins !! et aux "plombages", composés à 50% de mercure, qui est un métal hyper toxique. Et à tous les produits mentionnés dans le reportage........
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyJeu 5 Mar - 7:47

Merci Alex pour tous ces liens. Je me suis inscrite sur le forum et j'espère trouver rapidement un médecin qualifié qui pourra me faire les analyses nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure EmptyJeu 5 Mar - 16:00

De rien Obi. Si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te répondre. Bonnes recherches "mélodiques" ;-)

Intoxication chronique au Mercure Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication chronique au Mercure Empty
MessageSujet: Re: Intoxication chronique au Mercure   Intoxication chronique au Mercure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication chronique au Mercure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mercure
» Carences en sel -> Mercure !
» Amalgame au mercure et grossesse
» Amalgame dentaire au plomb et mercure
» Tout près de votre cerveau, un dangereux neurotoxique / MERCURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: