ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Carte d'Identité des produits utilisés

Aller en bas 
+14
Oceanwave
teddipearl
Frida öko
coelio
Nico
glace
spirit
Minipousse
Sara
Flona
Cassandre
lethale
Eclipse42
arnelae
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 19:51

les réponses ou je mets je ne sais pas , c'est que les marques varie puisque ce n'est pas moi qui achète les produits :( ( mais un jour ca changera mouahaha)

- en liquide vaisselle:nous avons un bidon donner par les beau parents , du coup cela fait 6 mois que nous en avons pas acheter et il n'est même pas vider à la moitié mais je suppose même si aucune marque n'est marquer dessus que ce une mauvaise marque

- en lessive: je ne sais pas ( en adoucissant , l'arbre vert )


- en nettoyant pr les vitres:je ne sais pas

- en dépoussièrant: je ne sais pas

- en nettoyant pour le sol/carrelage:je ne sais pas

- en cirage(chaussures):on en a pas

- en shampooing: bio

- en gel douche/bain douche/savon: le petit olivier

- en crême: bio

- en lait pour le corps: je n'en achète plus

- en maquillage:je n'en achète plus pour l'instant

- en mousse à raser: je ne sais pas

- en laque(cheveux): je n'en mets pas

- en huile de massage:je n'en mets pas

- en savon liquide: vaisselle ou corps ?

- en teinture/coloration pour les cheveux:

- en dentifrice:je ne sais pas

- en produits pour animaux: purina et litière la moins chère

- en ...

encore des progrès a faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:18

A l'occasion, il faudrait que je le refasse, ce questionnaire parce que certaines choses ont encore changé : je me suis mise au savon noir et au nettoyant -désinfectant multi-usage de Raffa... Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:23

ha ben le savon noir c'est ce que j'utilise pour nettoyer le sol en ce moment, enfin c'est st marc la marques au savon noir .
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:26

MarieVie a écrit:
ha ben le savon noir c'est ce que j'utilise pour nettoyer le sol en ce moment, enfin c'est st marc la marques au savon noir .



Je ne connais pas... (mais méfie-toi : il vaut mieux un vrai savon noir, plus naturel qu'un produit "au" savon noir)
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:28

ce n'est pas moi qui l'ai acheter , on l'a depuis qu'ont a enménager , je l'utilise pas souvent car avec les animaux je lave à la javel .
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:32

MarieVie a écrit:
ce n'est pas moi qui l'ai acheter , on l'a depuis qu'ont a enménager , je l'utilise pas souvent car avec les animaux je lave à la javel .



Tu sais, l'eau de javel, c'est très polluant, c'est inutile (lr résultat n'est que momentané) et c'est dangereux parce qu'à la longue, les micro-organismes deviennent plus résistants !

Il vaut mieux éviter les détergents-désinfectants en général.
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:38

okay je ne savais pas , ayant utiliser la javel pendant mes expériences en cours pour désinfecter , j'ai toujours cru que c'était un bon moyens de virer le plus gros de minuscule bêbêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 20:43

MarieVie a écrit:
okay je ne savais pas , ayant utiliser la javel pendant mes expériences en cours pour désinfecter , j'ai toujours cru que c'était un bon moyens de virer le plus gros de minuscule bêbêtes ^^



C'est indispensable en milieu hospitalier, par exemple, parce que les gens sont en état de faiblesse immunitaire (et en général, ils alternent les produits pour éviter la résistance des micro-organismes).

Mais chez soi, un simple détergent suffit Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
MarieVie
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
MarieVie


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Bourbon-Lancy
Emploi : Sans Emploi
Loisirs : Animaux, Lectures,Cinéma.
Date d'inscription : 06/03/2012

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 13:15

oui c'est vrai car les hospitaux c'est la ou on peut choper le plus de maladie car les bactèries évoluent, pourtant je le savais mais oui j'avais jamais fait le raprochement avec la javel ou j'avais oublier -_-
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 14:17

Depuis peu, je me suis fabriquée (enfin, c'est un bien grand mot !) une solution à base de savon noir : je fais chauffer 1 l d'eau et j'ajoute ensuite 4 cuillères à soupe de pâte de savon noir. Quand le tout est refroidi et le savon bien fondu, je mets une partie en vaporisateur et l'autre en flacon.

Avec le vaporisateur je dépose un peu de produit sur les petites surfaces et je passe une éponge humide.

Avec le flacon, je mets 1 ou 2 c à soupe dans 3 litres d'eau et je lave mes sols. J'ai calculé qu'avec 1 l, on doit pouvoir laver tous les sols d'un logement de 5 pièces pendant environ 2 mois. Et que le litre revient à environ 1 €.

Donc avec 2 boîtes de pâte de savon, on doit pouvoir entretenir tout un logement pendant 1 an (soit pour environ 14 € au total pour l'année).


J'ajoute 2 c. à café d'huile essentielles : ça sent bon et ça a un pouvoir désinfectant. Mais c'est tout à fait facultatif (parce que ça augmente quand même le prix du produit).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte d'Identité des produits utilisés   Carte d'Identité des produits utilisés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'Identité des produits utilisés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des vaccins seront utilisés sur des singes
» Combien d'animaux sont utilisés ... (CANADA)
» Animaux utilisés pour les guerres et les combats
» Les alimens anti-cancer les plus couramment utilisés
» Contre les chiens utilisés comme appâts vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: ... En Quelques Questions-
Sauter vers: