ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Trop de pollution tue le QI de nos bébés !

AuteurMessage
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

Trop de pollution tue le QI de nos bébés ! Empty
MessageSujet: Trop de pollution tue le QI de nos bébés !   Trop de pollution tue le QI de nos bébés ! EmptyLun 16 Sep - 16:46

Trop de pollution tue le QI de nos bébés ! Bebe-puericulture

Une récente étude financée par le National Institute of Environmental Health Sciences (NIEHS) américain démontre une fois de plus que vivre dans un environnement pollué pendant la grossesse a des conséquences sur la croissance du futur enfant…
La pollution néfaste pour le foetus
L’exposition à la pollution atmosphérique, déjà accusée d’être responsable de certaines naissances prématurées, de malformations mais aussi de fausses couches, aurait aussi une influence sur le développement cérébral du bébé.
Publiée en août dernier dans la revue Pediatrics, l’étude menée à New York, a suivi les grossesses de femmes habitant dans des quartiers particulièrement pollués : Harlem et le Bronx. Puis, à l’âge de 5 ans, leur progéniture a effectué un test de QI. Résultat : les QI sont de 4,5 points inférieurs en moyenne à celui des enfants non-exposés à la pollution.

lire la suite : http://www.consoglobe.com/trop-pollution-tue-qi-bebes-3703-cg

"Force est de constater qu'il y a toujours des inconvénients à être bien élevé". Bree Van De Kamp Desperate Housewives (S2, E6)
"Et Alors,mais qu'est-ce-que ca te fait, Si je n'aime pas les protocoles, Les idées fixes,les copier coller" Sh'ym Et alors...
"Mon amour Je te dis tout Tu peuples ma vie à l'infini Abuse le sort Frappe à ma porte Pose une main Sur mon front Sur mes seins Si d'aventure Je quittais terre Tu es mon sang Mon double aimant Mon ADN Et sur ton pull Je broderais M Pour que nos sangs Se mêlent au vent Mon ADN" Mylène Farmer "Je te dis tout"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

Trop de pollution tue le QI de nos bébés ! Empty
MessageSujet: Re: Trop de pollution tue le QI de nos bébés !   Trop de pollution tue le QI de nos bébés ! EmptyMar 17 Sep - 20:24

Oui, enfin, bon. C'est bien un raisonnement de scientifique, ça.
Les mères vivent dans un environnement pollué, donc c'est à cause de la pollution que le QI est affecté.
Et les conditions de vie alors ?
La laideur, le bruit, le stress, l'agitation, les faibles revenus des populations qui vivent dans ces quartiers... tout cela n'influencerait pas la grossesse ?

Ah, l'irrationalité des soi-disant rationnels ! Laughing

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Revenir en haut Aller en bas

Trop de pollution tue le QI de nos bébés !
Page 1 sur 1