Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Demandons à notre Maire, d'interdire les cirques avec animaux. Sam 21 Sep - 12:46 | |
| La saison des cirques reprend.
En mars 2014, les élections des Maires de France auront lieu.
Demandons à notre Maire, par un courrier, d'interdire les cirques avec animaux sur notre commune de résidence.
Merci de diffuser.
Ex. de courrier à adresser au Maire :
"Monsieur le Maire,
Savez-vous que vous avez la possibilité d’interdire les cirques avec animaux dans votre commune ?
En juillet dernier, la Belgique a voté l’interdiction de cirques sur son territoire, avec animaux. Pourquoi ? De multiples enquêtes ont démontré que les cirques ne pouvaient d'aucune façon garantir le bien-être de leurs animaux sauvages, dont les besoins sont spécifiques. En cause principalement : les déplacements incessants et l'espace de vie réduit. Souvent, les animaux sauvages détenus dans des cirques manifestent en effet un comportement anormal et dérangé, un indicateur de leur mal-être.
Arrachés à leur patrie, dressés, reclus, ces animaux dénaturés deviennent les ombres d’eux-mêmes. Ils sont soumis par la peur et la violence à exécuter des numéros contre-nature traumatisants, douloureux et dangereux. Détenus en captivité dans des cages exiguës, condamnés à parcourir des milliers de kilomètres enfermés dans le noir, les animaux subissent des conditions de vie incompatibles avec leurs impératifs biologiques. Ils développent alors des troubles du comportement, manifestant ainsi toute leur détresse et leur souffrance. Pour preuve visible, incontestable, leurs mouvements répétitifs (stéréotypie).
Enfin, par cette vision colonialiste et anthropocentrique des êtres vivants, les cirques donnent aux enfants une image erronée de l’animal.
C’est une approche plus respectueuse du Vivant qui éduquera les enfants à un futur possible pour notre terre. A savoir, les animaux sauvages sont nés pour vivre libres sur leur territoire et réaliser leur fonction dans le processus de l’évolution de la planète.
Les véritables Circassiens l’ont bien compris. Ils excellent sur les pistes des cirques sans animaux. Dégagés de la tyrannie du plus fort, ils magnifient la noblesse et la créativité humaines.
Sauvons les animaux sauvages… en bannissant ces spectacles
Pourquoi ne pas décider, vous aussi, comme la Belgique mais aussi de nombreuses communes en France."
Plus d'infos : http://www.one-voice.fr/loisirs-et-compagnie-sans-violence/cirques-ni-cage-ni-fouet-ni-piste/
Merci pour les animaux. | |
|