ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gros probs de sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyVen 18 Oct - 20:37

bonjour, bonsoir gros probs de sommeil 213258 

depuis des années et des années, je suis sous traitement médicamenteux chimiques dont je veux absolument me débarrasser, ça ne sert effectivement à rien de faire des cures de crudivorisme pour me "cleaner" si c'est pour garder ça en moi!!!

alors je voulais savoir si vous connaissiez en homéopathie qq chose d'efficace svp? petite j'étais réceptive alors j'essaie par tous les moyens de passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptySam 26 Oct - 12:58

Il faudrait consulter un homéopathe, ce serait sûrement le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
kikivg
Découvre le forum
Découvre le forum
kikivg


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2013

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyVen 1 Nov - 2:52

déjà essayé mais sans résultats malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptySam 2 Nov - 13:03

De côté des remèdes, il y a les plantes, les huiles essentielles, les acides aminés (tryptophane, 5-hydroxy-tryptophane ou 5-HTP qui favorisent la production de sérotonine), la mélatonine, le magnésium, l'extrait de mélisse.... il faut chercher ce qui te convient personnellement.
Et du côté des causes, rechercher aussi d'où cela peut provenir (déséquilibre hormonal, problèmes digestifs, pollution environnementale par les métaux lourds... tout cela pouvant être provoqué ou aggravé par le stress).
Chacun est différent, chacun doit donc trouver quelle est la solution qui lui convient. C'est du boulot, c'est sûr. Mais beaucoup de médecins ne le font pas, donc c'est à nous de le faire.
  Tiens-nous au courant si tu veux.


Dernière édition par alexandra le Lun 4 Nov - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyDim 3 Nov - 5:37

Comme dit Alexandra c'est très compliqué de donner une solution toute faite.
Par exemple depuis 3 ans j'avais de gros pbs de sommeil. Je dormais mais j'étais agitée de tremblements pendant mon sommeil. Je créais de telles secousses que pendant un moment mon mari ne pouvait plus dormir dans le même lit que moi. J'ai essayé des huiles essentielles, de l'homéopathie, la relaxation, l'osthéopathie, les massages... mais rien ne fonctionnait. A force de chercher et de réfléchir j'ai déduis que mon problème étais musculaire et qu'il me fallait un décontractant musculaire naturel. J'ai trouvé la bonne plante et ça s'est réglé en une nuit. J'ai progressivement diminué les doses jusqu'à arréter récemment.

Dans le livre "ma bible des huiles essentielles", l'ateur consacre 3 pages au sujet avec des conseils d'huiles essentielles en massage, à ingérer ou à diffuser. Si ça t'intéresse je pourrais te retranscrire ça en Mp. Je ne voudrais pas violer le droit d'auteur.

Dans "Prenez en main votre santé" , l'auteur propose des remèdes homéopathique selon le type d'insomnie. Par contre il conseille d'acheter les granules en suisse ou en belgique car elles sont de meilleur qualité. Pareil c'est très long donc ça serait plus un scan en MP :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyLun 4 Nov - 11:59

Obi a écrit:


Dans le livre "ma bible des huiles essentielles", l'ateur consacre 3 pages au sujet avec des conseils d'huiles essentielles en massage, à ingérer ou à diffuser. Si ça t'intéresse je pourrais te retranscrire ça en Mp. Je ne voudrais pas violer le droit d'auteur.

Dans "Prenez en main votre santé" , l'auteur propose des remèdes homéopathique selon le type d'insomnie. Par contre il conseille d'acheter les granules en suisse ou en belgique car elles sont de meilleur qualité. Pareil c'est très long donc ça serait plus un scan en MP :)
Mais rien ne t'empêche de citer les auteurs, par contre, je pense qu'ils ne seront pas contre ;-), et c'est toujours intéressant à savoir.
Tu as trouvé pourquoi tes muscles tremblaient comme ça ?

Les granules sont moins bonnes en France ?? Il y a un labo qui doit se sentir concerné ! (je ne citerai pas le nom, mais tous les consommateurs d'homéopathie comprendront).

gros probs de sommeil Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMar 5 Nov - 11:14

Oui une directive européenn les oblige à chauffer à haute température les principes actifs... D'après mes souvenirs la Belgique résiste encore et la Suisse n'est pas concernée.

Pour mes muscles, ça s'est déclenché suite à un très fort stress qui durait depuis des mois et dont je ne pouvais me décharger sur personne. Je pense que la tisane, en calmant mes muscles, a permis à mon corps de comprendre que le stress était terminé et qu'on pouvait laisser mon mari dormir tranquillement. Mais ça a été très long et très douloureux pour mon couple.

Pour les bouquins, ça serait bien trop long pour moi de recopier tout ça surtout que je ne connais pas les détails des insomnies de Kikivg (heures de réveils, raison des réveils etc...)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMar 5 Nov - 12:56

Coucou Obi, je ne parlais pas de recopier, seulement de citer les auteurs...
 
Obi a écrit:
ça s'est déclenché suite à un très fort stress qui durait depuis des mois et dont je ne pouvais me décharger sur personne. Je pense que la tisane, en calmant mes muscles, a permis à mon corps de comprendre que le stress était terminé
Obi, il est possible que tu aies été fortement carencée en certaines vitamines ou sels minéraux. Le stress provoque cela, comme tu dois le savoir puisque je crois que tu reçois la lettre de JM Dupuis, il en a parlé souvent, notamment ici :

"Chaque fois que vous subissez un stress, cela provoque dans le sang une décharge d'adrénaline, de noradrénaline et de cortisol, des hormones sécrétées par les glandes surrénales.


Cette décharge hormonale déclenche le transfert de vos réserves en minéraux et oligo-éléments stockés dans les organes et les muscles vers votre sang. Votre corps cherche ainsi à mieux supporter le stress, et à en compenser les effets. Cette réaction est efficace sur le coup, mais il faut savoir que ces minéraux et oligo-éléments seront ensuite en grande partie éliminés par les urines, les jours suivants.

Lorsque vous subissez un important choc émotionnel (deuil, accident, licenciement, séparation...), le stress se maintient. Les décharges hormonales continuent. Mais vos réserves de minéraux et d'oligo-éléments s'épuisent. Au fur et à mesure que les jours passent, vos glandes surrénales continuent à sécréter leurs hormones sous l’effet du stress, et vos réserves en minéraux et d'oligo-éléments s’épuisent.

Votre capacité à surmonter votre stress diminue. Vous ressentez fatigue, puis fatigue nerveuse qui se manifestent par des palpitations cardiaques, des troubles gastriques, des troubles intestinaux, des maux de tête et des vertiges qui accentuent encore votre stress. Une déperdition supplémentaire de minéraux et d'oligo-éléments se prolonge, inévitablement.

(J.-M. Dupuis)
.

J'avais trouvé cette information très éclairante...

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMar 5 Nov - 17:49

Merci pour cette citation Alexandra, c'est très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMar 5 Nov - 21:40

De rien !
gros probs de sommeil Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMer 6 Nov - 10:34

Alors les livres dont je parlais plus aux sont : "Ma bible des huiles essentielles" de Danièle Festy et "Prenez en main votre santé" de Michel Dogna. Le premier est évidemment accès huiles essentielles et le second plus homéopathie et hygiène de vie. Ils consacrent tous les deux plusieurs pages aux troubles du sommeil.

Sinon oui Alexandra, j'avais fait une cure de vitamines, minéraux et oligo éléments de qualité mais ça n'avait rien changé. Je pense qu'il y avait pas mal de psychologique pour mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil EmptyMer 6 Nov - 12:02

Obi a écrit:

Sinon oui Alexandra, j'avais fait une cure de vitamines, minéraux et oligo éléments de qualité mais ça n'avait rien changé. Je pense qu'il y avait pas mal de psychologique pour mon cas.
Merci pour les références.
Dogna est très intéressant, et il a parfaitement raison de nous dire de prendre notre santé en main. Cela en sauvera plus d'un(e).

Les vitamines et sels minéraux agissent de façon imperceptible et sur le long terme, parfois des années (les carences aussi, c'est pour ça qu'on ne s'en rend compte que très tard).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probs de sommeil Empty
MessageSujet: Re: gros probs de sommeil   gros probs de sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probs de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil
» Sommeil
» le sommeil
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Manquer de sommeil donne faim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Homéopathie-
Sauter vers: