ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nichoirs et cabanes à oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyMar 11 Mar - 18:20

http://www.mangeoires-oiseaux.com/mangeoires/differents-conseils.htm
http://www.lallement.org/balcon.htm
http://oiseauxisere.free.fr/activites/fabriquer_nichoir.htm
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyMer 12 Mar - 15:35

moi qui adore travailler le bois je vais m'y mettre dans quelques temps.
Le nichoir à balcon me plait bien et si par hasard il plaisait aux oiseaux se serait sympa.
Jusqu'à maintenant tous les nichoirs proposés sont restés vides peut être y a t'il assez de petits coins propices à la nidification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyMer 12 Mar - 19:32

C'est vrai que c'est assez aléatoire... En fait, il faudrait observer avant quels sont les oiseaux qui vivent autour de nous et cibler en fonction d'eux (nous avons parfois bricolé pour rien). Ici nous avons une cabane pour mésanges qui a été habitée pendant plusieurs années puis délaissée pour un trou dans les parpaings... Par contre pas très futé de la part des parents car à portée de chats... Pour les chats, c'est un régal...  Nichoirs et cabanes à oiseaux  Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyMer 12 Mar - 22:33

Ici j'ai: mésanges à tête noire, bleue, à longue queue, rouge gorge, rouge queue, merles, grive musicienne, pinsons, bergeronnette, et une palombe!
Les mésanges sont nombreuses et les tourterelles, mais aussi hélas de plus en plus de pies et corbeaux
Les tourterelles s'installent souvent dans un de nos arbres, un gros platane bien touffu, mais j'aimerais bien avoir une nichée de mésanges.
Avec les deux chiens, les chats ont renoncé à chasser chez nous!
Même les lézards pullulent. Mais les hérissons ont déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyJeu 13 Mar - 16:30

As-tu une photo de la palombe ou même des autres oiseaux ?  Nichoirs et cabanes à oiseaux  Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyJeu 13 Mar - 23:37

Non, je n'ai pas le réflexe de prendre des photos mais comme ils sont toujours dans le coin je vais essayer d'en prendre.
J'ai une vidéo des mésanges mais je ne sais pas si on peut afficher des vidéos sur le site.
La palombe me fait mal au cœur car elle est toute seule, elle se perche dans le plus grand arbre du quartier, et lance son cri,
J'ai eu un bébé pigeon nourri à la seringue qui a cherché l'âme sœur comme ça pendant des semaines et il n'y avait que des tourterelles
Alors le pauvre allait se coller à elles...et puis un jour est apparu un autre pigeon et ils sont partis ensemble.
Mais j'avais eu la joie de voir mon pepito se faire des mamours avec son âme sœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyVen 14 Mar - 10:59

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Manga108
Qu'avais-tu mis dans la seringue lorsque tu as nourri le bébé pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptyVen 14 Mar - 21:49

J'ai acheté une poudre de nourrissage pour bébés oiseaux à mélanger avec de la creme liquide car ils ont besoin de beaucoup de gras.
Et ce n'est pas une seringue c'est un tube bricolé de doliprane bébé car le pigeonneau enfourne son bec dans le tube comme pour sa mère.
En faisant ça il provoque la régurgitation d'une bouillie de céréales et de gras.
Pepito était tombé du nid tout bébé, pas de plumes, pas capable de marcher, fragile à l'extrême.
C'est pour ça que je me suis tant attachée à lui.
Je n'aurais jamais cru le sauver.
Devenu grand il adorait l'emmenthal râpé. Le bruit du sachet le faisait rentrer au bercail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptySam 15 Mar - 9:36

En fait, j'ai également déjà sauvé un oiseau et moi aussi, je m'étais énormément attaché à lui... Mais je ne parviens pas à sauver les petits (en terme de taille) oiseaux... seulement ceux qui sont blessés.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  EmptySam 15 Mar - 12:54

annepeintout a écrit:

Devenu grand il adorait l'emmenthal râpé. Le bruit du sachet le faisait rentrer au bercail.
Mes canaris aussi adoraient le fromage (mais il paraît  que ce ne serait pas bon pour eux... ?? j'ignore pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: Nichoirs et cabanes à oiseaux    Nichoirs et cabanes à oiseaux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nichoirs et cabanes à oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux
» Nourrir les oiseaux en hiver
» Holocauste d'Oiseaux
» Ouvrez la cage aux oiseaux !!!
» Les éoliennes tuent les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: