Je suis très inquiète pour tous ces jeunes qui fument et s'abîment le corps en y déchargeant à chaque bouffée une vague de substances toxiques oxydantes et vieillissantes... il se préparent des jours difficiles, et beaucoup plus tôt probablement que ce qu'ils croient.
Les cancers surviennent de plus en plus tôt, favorisés par la malbouffe, l'alcool et le cannabis dont ils sont grands consommateurs.
C'est dramatique.
On voudrait faire crever la moitié de la population, on en s'y prendrait pas autrement.
Moi qui suis d'un naturel optimiste, je suis très inquiète là-dessus.
On voit dans les cimetières beaucoup de gens nés dans les années 50 et 60 qui sont déjà morts, alors que ceux nés avant la guerre sont, pour beaucoup d'entre eux, encore de ce monde.
Avec le mode de vie et de conso actuels, cela ne peut que s'accentuer, de plus en plus de jeunes vont mourir de maladies chroniques, et de plus en plus jeunes. D'ailleurs, c'est déjà le cas...
C'est très triste.
Tout ce que l'on absorbe en même temps que la nicotine fait froid dans le dos :
ACIDE CYANHYDRIQUE (était employé dans les chambres à gaz)
TOLUIDINE
AMMONIAC (détergent)
URÉTHANE
TOLUÈNE (solvant industriel)
ARSENIC (poison violent, présent dan les pesticides de l'agriculture intensive et grave polluant des nappes phréatiques)
DIBENZACRIDINE
PHÉNOL
BUTANE
POLONIUM 210 (élément radioactif)
STYRÈNE
DDT (insecticide)
GOUDRONS (les plus cancérigènes)
PLOMB (essence et gaz d’échappement)
ACÉTALDÉHYDE (irritant des voies respiratoires)
ACROLÉINE (irritant des voies respiratoires)
ACÉTONE (dissolvant)
NAPHTYLAMINE
MÉTHANOL (carburant pour fusée)
PYRÈNE
DIMÉTHYLNITROSAMINE
NAPHTALÈNE (pesticide : antimite)
NICOTINE (utilisée comme herbicide et insecticide)
CADMIUM (utilisé dans les batteries)
MONOXYDE DE CARBONE (gaz d’échappement)
BENZOPYRÈNE
CHLORURE DE VINYLE (utilisé dans les matières plastiques, diminution de la libido)
MERCURE (thermomètre)