ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptySam 29 Mar - 23:36

« On a rarement vu une intervention aussi simple améliorer la santé et réduire les coûts médicaux aussi rapidement et de manière aussi importante ». L'interdiction du tabac dans les lieux publics et professionnels a permis de réduire de façon significative les naissances prématurées et les hospitalisations d'enfants pour asthme, révèle une étude publiée vendredi dans la revue médicale britannique « The Lancet ».
Entre 2008 et 2013, le Docteur Jasper Been de l'Université de Maastricht (Pays-Bas) et son équipe de chercheurs ont analysé plus de 2,5 millions de naissances et près de 250 000 enfants hospitalisés pour de l’asthme. « Notre étude fournit la preuve que les interdictions de fumer ont des bénéfices considérables sur la santé périnatale et sur la santé de l'enfant et apportent un soutien fort aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) visant à créer des espaces publics sans tabac au niveau national », indique le Docteur Been dans la revue « The Lancet ».
165 000 enfants victimes du tabagisme passif chaque année
En analysant par ailleurs les résultats de onze études réalisées en Amérique du nord et en Europe, les chercheurs ont estimé que le taux des naissances prématurées et des hospitalisations d'enfants pour asthme avait diminué de 10% l'année ayant suivi l'entrée en vigueur des lois anti-tabac dans les lieux publics et professionnels.
Selon une précédente étude, publiée dans la même revue en 2011, sur les 600 000 décès attribués au tabagisme passif chaque année, 165 000 (soit plus d'un quart) sont des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptyDim 30 Mar - 13:13

Il faudrait avoir une étude sur ce que rapporte le tabac et les frais qu'engendre la consommation de cette saleté.
Les maladies, les arrêts de travail, les morts, le nettoyage des trottoirs et quais et autre.
Le tabac à mon avis coûte plus qu'il ne rapporte ( mis à part les pots de vin bien sûr).
Et puis la solution n'est pas bien compliquée: il faut arrêter de fumer.
Et je sais de quoi je parle, j'ai arrêté après 20 ans sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: tabagisme   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptyDim 30 Mar - 19:38

moi je n ai fumé que quelques cigarettes quand j avais 20 ans......c est bien loin

l autre jour je faisais des courses et me suis trouvée près d une mère et son ado , j ai cru "défaillir" l odeur.....je me suis vite éloignée , parfois quand les enfants me ramenaient leurs cahier de vie , en ouvrant le sac j avais droit à une bonne bouffée de tabac froid...

que pensez de ces novelles cigarettes , vapoter ça fait chic mais déjà aux USA des enfants sont morts intoxiqués par le liquide , avec ces couleurs flashy un enfant est attiré.

mais cela rapporte encore de l argent à l état et ici près d Andorre et l Espagne le week end cela circule..sans compter l alcool

moi je mettrai sur les paquets , vous prenez des risques alors tout sera à votre charge

mf
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptyLun 31 Mar - 9:51

Impossible d'évaluer les conséquences sur le budget santé... Par exemple je suis allergique à la fumée de cigarette avec asthme à la clé, aucun traitement n'existe... Combien sont "seulement" gênés ? Quand l'été approche, je suis à la fois contente et tendue... Pas de feu d'artifice, pas de fête en plein air, méfiance avec les terrasses de café et des terrasses de café en ville, il y en a beaucoup !, attention aux parcs, c'est infernal ! Et encore lorsque je parviens entre deux apnées à signaler mon problème, il se trouve régulièrement un rigolo pour me dire que la liberté ça existe et qu'il a le droit de fumer à l'extérieur ! ou alors une personne naïve qui s'éloigne de deux mètres sans s'occuper du vent et qui pense que le souci est réglé.
Et les enfants eux, ils peuvent dire que ça les gêne ? Ils toussotent, pas grave... rares sont ceux qui pensent qu'un jour ou l'autre ils vivront peut-être comme moi, en retenant leur souffle toutes les trois minutes...
Et là par contre les cigarettes électroniques, c'est le pied pour moi ! Elles ne me gênent pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptyLun 31 Mar - 12:41

Je suis très inquiète pour tous ces jeunes qui fument et s'abîment le corps en y déchargeant à chaque bouffée une vague de substances toxiques oxydantes et vieillissantes... il se préparent des jours difficiles, et beaucoup plus tôt probablement que ce qu'ils croient.
Les cancers surviennent de plus en plus tôt, favorisés par la malbouffe, l'alcool et le cannabis dont ils sont grands consommateurs.
C'est dramatique.
On voudrait faire crever la moitié de la population, on en s'y prendrait pas autrement.
Moi qui suis d'un naturel optimiste, je suis très inquiète là-dessus.
On voit dans les cimetières beaucoup de gens nés dans les années 50 et 60 qui sont déjà morts, alors que ceux nés avant la guerre sont, pour beaucoup d'entre eux, encore de ce monde.
Avec le mode de vie et de conso actuels, cela ne peut que s'accentuer, de plus en plus de jeunes vont mourir de maladies chroniques, et de plus en plus jeunes. D'ailleurs, c'est déjà le cas...
C'est très triste.

Tout ce que l'on absorbe en même temps que la nicotine fait froid dans le dos :

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants 2Q==

ACIDE CYANHYDRIQUE (était employé dans les chambres à gaz)
TOLUIDINE
AMMONIAC (détergent)
URÉTHANE
TOLUÈNE (solvant industriel)
ARSENIC (poison violent, présent dan les pesticides de l'agriculture intensive et grave polluant des nappes phréatiques)
DIBENZACRIDINE
PHÉNOL
BUTANE
POLONIUM 210 (élément radioactif)
STYRÈNE
DDT (insecticide)
GOUDRONS (les plus cancérigènes)
PLOMB (essence et gaz d’échappement)
ACÉTALDÉHYDE (irritant des voies respiratoires)
ACROLÉINE (irritant des voies respiratoires)
ACÉTONE (dissolvant)
NAPHTYLAMINE
MÉTHANOL (carburant pour fusée)
PYRÈNE
DIMÉTHYLNITROSAMINE
NAPHTALÈNE (pesticide : antimite)
NICOTINE (utilisée comme herbicide et insecticide)
CADMIUM (utilisé dans les batteries)
MONOXYDE DE CARBONE (gaz d’échappement)
BENZOPYRÈNE
CHLORURE DE VINYLE (utilisé dans les matières plastiques, diminution de la libido)
MERCURE (thermomètre)
Revenir en haut Aller en bas
Chilali
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Chilali


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/11/2013

Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants EmptyLun 31 Mar - 17:03

Effectivement la cigarette chez les jeunes, c'est certainement plus dangereux encore... à un âge où ils se construisent physiquement (et pas seulement psychologiquement)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants   Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabagisme passif, naissances prématurées et décès d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabagisme passif : la proposition Bur
» 4 décès suite à la vaccination anti-grippale...
» 2 chiens à adopter ensemble (06) suite à un décès. Urgent
» Un couple de végétaLiens condamné après décès de leur bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: