alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Les zoos remis en question Lun 28 Juil - 14:43 | |
| http://buzzly.fr/21-animaux-de-zoos-interagissent-avec-leurs-visiteurs-il-y-a-comme-un-malaise-80.html
C'est tendre, révoltant, incommodant... et surtout très parlant : ces images ne peuvent laisser indifférent | |
|
Sa majesté Elsa Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : la quatrième dimension Emploi : étudiante Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Les zoos remis en question Lun 28 Juil - 14:52 | |
| Je dois avouer que je suis assez partagée concernant les zoos....d'un côté c'est bien que les animaux soient ainsi protégés, alors que dans leur milieu naturel ils seraient tués, et, si le zoo propose de grands espaces, et respecte les animaux en tant qu'individus, alors je n'y vois pas d'inconvénient. Mais, d'un autre côté, je suis peut-être un peu idéaliste, et ces animaux sont surement malheureux (encore une fois, ça dépend des zoos je pense), si leur habitats sont trop petits, qu'ils sont maltraités etc... J'ai vu des zoos de grandes taille où les animaux semblaient heureux, alors dans ce cas pourquoi pas? On ne peut pas revenir en arrière, les terres sauvages sont ravagées, et si la solution est d'en faire des réserves naturelles, personnes ne semblent s'en apercevoir. Pour moi, donc, c'est actuellement la seule solution, mais pas la meilleure. | |
|
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Les zoos remis en question Mer 30 Juil - 17:47 | |
| Une autre solution serait aussi de stopper la dégradation de l'environnement... c'est peut-être une utopie actuellement, mais je pense que vu les prises de conscience qui sont en train de se faire, surtout chez les jeunes générations, ça pourrait bien se produire un jour. En tous cas, je l'espère... Un changement de paradigme se prépare, beaucoup le sentent venir, j'espère qu'il se fera vite ! | |
|
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Les zoos remis en question Jeu 31 Juil - 15:47 | |
| Il y a sûrement de bons zoos même si c'est à surveiller de près. Mais il y a pire: ce sont ces immondes cirques avec ménagerie et numéros. Ça me hérisse. | |
|
Sa majesté Elsa Découvre le forum
Nombre de messages : 49 Age : 30 Localisation : la quatrième dimension Emploi : étudiante Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Les zoos remis en question Jeu 31 Juil - 16:05 | |
| Moi j'aime le cirque seulement s'il n'y a que des humains dedans (acrobates, magiciens sans le lapin, contorsionnistes....) là, OK! Mais sinon..... les animaux ne sont pas des bêtes de foire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les zoos remis en question | |
| |
|