ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les zoos remis en question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyLun 28 Juil - 14:43

http://buzzly.fr/21-animaux-de-zoos-interagissent-avec-leurs-visiteurs-il-y-a-comme-un-malaise-80.html

C'est tendre, révoltant, incommodant... et surtout très parlant : ces images ne peuvent laisser indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Sa majesté Elsa
Découvre le forum
Découvre le forum
Sa majesté Elsa


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : la quatrième dimension
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness
Date d'inscription : 25/07/2014

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyLun 28 Juil - 14:52

Je dois avouer que je suis assez partagée concernant les zoos....d'un côté c'est bien que les animaux soient ainsi protégés, alors que dans leur milieu naturel ils seraient tués, et, si le zoo propose de grands espaces, et respecte les animaux en tant qu'individus, alors je n'y vois pas d'inconvénient. Mais, d'un autre côté, je suis peut-être un peu idéaliste, et ces animaux sont surement malheureux (encore une fois, ça dépend des zoos je pense), si leur habitats sont trop petits, qu'ils sont maltraités etc...
J'ai vu des zoos de grandes taille où les animaux semblaient heureux, alors dans ce cas pourquoi pas? On ne peut pas revenir en arrière, les terres sauvages sont ravagées, et si la solution est d'en faire des réserves naturelles, personnes ne semblent s'en apercevoir. 
Pour moi, donc, c'est actuellement la seule solution, mais pas la meilleure. Les zoos remis en question Help
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyMer 30 Juil - 17:47

Une autre solution serait aussi de stopper la dégradation de l'environnement... c'est peut-être une utopie actuellement, mais je pense que vu les prises de conscience qui sont en train de se faire, surtout chez les jeunes générations, ça pourrait bien se produire un jour. En tous cas, je l'espère...
Un changement de paradigme se prépare, beaucoup le sentent venir, j'espère qu'il se fera vite !
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 73
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyJeu 31 Juil - 15:47

Il y a sûrement de bons zoos même si c'est à surveiller de près.
Mais il y a pire: ce sont ces immondes cirques avec ménagerie et numéros.
Ça me hérisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Sa majesté Elsa
Découvre le forum
Découvre le forum
Sa majesté Elsa


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : la quatrième dimension
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness
Date d'inscription : 25/07/2014

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyJeu 31 Juil - 16:05

Moi j'aime le cirque seulement s'il n'y a que des humains dedans (acrobates, magiciens sans le lapin, contorsionnistes....) là, OK!
Mais sinon..... les animaux ne sont pas des bêtes de foire! Les zoos remis en question Mouton
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question EmptyJeu 31 Juil - 16:32

Sa majesté Elsa a écrit:
Mais sinon..... les animaux ne sont pas des bêtes de foire! Les zoos remis en question Mouton

 Les zoos remis en question Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zoos remis en question Empty
MessageSujet: Re: Les zoos remis en question   Les zoos remis en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zoos remis en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés phoques remis à l'eau en baie de Somme
» Le remerciement d'un champanzé sauvé puis remis en liberté...
» SVP, répondez en masse contre les zoos
» Pétition contre les zoos
» Nouvelles en provenance de Zoos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: