ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Huile de coco pour la cuisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptySam 13 Sep - 20:13

J'ai lu à différents endroits que l'huile de coco était la meilleure huile pour la cuisson.
Avez vous déjà testé de faire revenir des légumes à l'huile de coco? 
En pâtisserie c'est sympa, ça donne un goût de ... coco. Mais pour faire revenir des courgettes ou des oignons je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner gustativement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyDim 12 Oct - 13:34

Eh bien Obi, lâche-toi : c'est EXCELLENT !!!!
Pour ma part je trouve en tous cas, et je mélange  parfois l'huile de coco (assez chère) avec l'huile d'olive.
ça donne un très bon goût, notamment si tu épices tes légumes avec par ex. du curcuma, du cumin, du curry... type un peu oriental.
Je cuis beaucoup en ce moment des oignons courgettes et carottes par exemple, on se régale.

Je mets aussi de l'huile de coco dans ma boisson du matin (lait de riz, caroube, cacao, parfois purée de noisettes), ça donne un bon petit goût, et ça cale bien.
Bref, on peut faire ce qu'on veut.

J'ai lu récemment que l'huile de coco était excellente pour la mémoire, et je ne vais pas l'oublier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyMar 14 Oct - 7:34

Trouvé là: http://fr.wikihow.com/utiliser-de-l%27huile-de-noix-de-coco
"Si vous utilisez l'huile de noix de coco en remplacement du beurre, utilisez 25% moins d'huile que vous n'utiliseriez de beurre. L'huile de noix de coco est presque entièrement composée de gras, alors que ce n'est pas le cas du beurre. Si la recette a besoin de l'hydratation apportée par une certaine quantité de beurre, vous pourrez ajouter un liquide supplémentaire, comme du lait ou de l'eau."

En fouinant bien j'ai compris pourquoi mon crumble fait avec de l'huile de coco était à la fois très craquant et huileux!
Quant au gout de coco le presque unique client de mon resto fait un peu la tronche dessus, voilà pourquoi mon petit pot est presque intact.
Mais l'article cité plus haut me semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyMar 14 Oct - 9:07

je fais des boules coco avec : http://vieenvegan.fr/2014/08/boules-coco-vegan-recette-crue-sans-gluten/ délicieuses (une tuerie selon Max et Lily mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyMar 14 Oct - 10:41

Isabelle1212 a écrit:
je fais des boules coco avec : http://vieenvegan.fr/2014/08/boules-coco-vegan-recette-crue-sans-gluten/ délicieuses (une tuerie selon Max et Lily mdrrrr)
Isa, cette recette a l'air excellente  !! Huile de coco pour la cuisson 213258
Dès que je peux j'achète des dattes...
Huile de coco pour la cuisson Super211
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyMer 15 Oct - 9:13

Je l'ai faite sans dattes, je n'aime pas trop les dattes, je les trouve trop sucrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptyMer 15 Oct - 12:24

Avec dattes et sans sucre ?

J'ai essayé sans sucre et sans dattes, je crois que j'ai mis un peu trop d'huile de coco, c'était un peu gras, mais c'est bon !


Dernière édition par alexandra le Sam 18 Oct - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptySam 18 Oct - 11:57

Oui, ce n'est pas un exemple de légèreté tout de même ! lolll Je les fait avec sirop d'agave et sans dattes mais très peu de sirop d'agave, je trouve que son goût n'est pas trop sucré, ça passe bien et la dernière fois j'avais ajouté une pointe de nectar de fleur de noix de coco trouvé à un monde vegan. Je tenterais le coup en ne mettant que ça pour voir, la prochaine fois.


PS : j'ai divisé le sujet pour ne pas polluer ce sujet qui était sur l'huile de coco à la base, le nouveau est ici : https://arnelae.forumactif.com/t17298-fichier-de-recettes-veganes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson EmptySam 18 Oct - 15:29

Eh bien j'ai essayé en incorporant un peu de purée de noisettes et de cacao... je ne te dis que ça !! ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile de coco pour la cuisson Empty
MessageSujet: Re: Huile de coco pour la cuisson   Huile de coco pour la cuisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de coco pour la cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile de noix de coco en patisserie?
» Les vertus santé de l'huile de Noix de Coco
» Huile pour cheveux gras
» Gelée de lait de coco & Perles du japon au lait de coco
» Gelée de lait de coco / Perles du japon au lait de coco (vgl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: