ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Ebola : le mensonge généralisé | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Ebola : le mensonge généralisé Dim 21 Sep - 23:59 | |
| http://reseauinternational.net/point-vue-ebola-mensonge-generalise/ Alors que le journal Le Monde parle quotidiennement de « ravages » et de « catastrophe », la réalité est que l’épidémie de virus Ebola reste d’ampleur très modeste. La presse parle de 1229 morts entre mars et août 2014 sur l’ensemble de l’Afrique, et encore ce chiffre n’est-il pas exact. Si vous vous rendez sur la page du site de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) traitant du sujet, vous vous rendez compte qu’il y a en fait 788 décès formellement identifiés comme causés par le virus Ebola. Les autres sont des cas « suspects » ou « probables ». [1] Ce sont bien sûr 788 morts de trop, mais il faut comparer aux 1,2 MILLION de morts causés annuellement par le paludisme [2], ou aux 2000 morts causés annuellement en France par la grippe saisonnière. [3] Très peu de contagionLes images de soignants portant des masques et des combinaisons intégrales pour s’approcher des malades suspectés sont insensées et dignes d’un mauvais film de science-fiction. Car le virus Ebola ne se transmet absolument pas si facilement : etc. (suivre le lien ci-dessus) | |
| | | annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Ebola : le mensonge généralisé Mar 14 Oct - 8:31 | |
| Est ce que tu penses que depuis la date de cet article la situation a un peu évolué? 4000 morts annoncés En Espagne un malade arrivé d'Afrique décédé = un soignant contaminé, aux États Unis idem, Je me pose beaucoup de questions sur la gestion de l'arrivée de malades dans nos pays où quand même, on a des moyens en principe meilleurs pour gérer que les pays africains qui doivent: soigner les malades avec des structures couramment défaillantes, je parle du peuple pas des élites qui ont l'argent et les relations, et lutter contre l'obscurantisme et la politique la plus vile. Ce virus fait peur c'est évident, j'avais vu en 76 des images que je n'oublierai jamais, à côté un film gore c'est Chapi chapo! même si le virus est parait-il moins déclencheur d’hémorragies que celui de l'époque. On voit bien qu'il y a une course au traitement, que les enjeux financiers sont très présents, l'épisode des deux soignants américains contaminés et miraculeusement guéris par un mystérieux traitement encore à l'essai ressemble à un plan com, mais est ce qu'on ne va pas dire à chaque fois qu'un patient s'en sortira en Europe ou aux US: bah c'est de la com, et si le patient meurt: il y a eu une faille dans la prise en charge? Bien sûr que ce virus sert de détonateur à des peurs et des rejets qui le dépassent. Et il y a dans la tête de beaucoup de gens une peur latente qui à mon avis correspond à un sentiment de surpopulation combiné avec la trace qu'ont laissé les "grandes épidémies" peste, grippe espagnole dans l'imaginaire collectif. Mais je raisonne je raisonne, et quand mon mari va descendre de l'avion à la moindre fièvre je le fiche à l'hosto! | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Ebola : le mensonge généralisé Mar 14 Oct - 9:03 | |
| Pas d'inquiétude à avoir, les Russes auront 3 vaccins d'ici 6 mois, tout va bien tintin ! http://www.leparisien.fr/societe/ebola-la-russie-assure-pourvoir-fournir-trois-vaccins-d-ici-6-mois-11-10-2014-4205725.php et la France envisage des contrôles à l'arrivée des vols directs de Guinée http://www.leparisien.fr/societe/ebola-un-syndicat-d-infirmiers-denonce-l-omerta-en-france-13-10-2014-4209967.php Nous le savons bien, on peut faire une confiance aveugle dans nos différents gouvernants et dans les lobbys pharmaceutiques pour nous sortir de cette affreux affreux virus qu'ils vont éradiquer d'un tour d'aiguille en deux temps trois mouvements, tout comme ils l'ont fait pour le cancer (promesse d'un dirigeant américain dans les années 50 si mes souvenirs sont bons, Carter je crois, de mémoire). (c'était dit sur le ton ironique bien entendu hein lolllll) | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Ebola : le mensonge généralisé Mar 14 Oct - 10:38 | |
| Anne, je comprends tes questionnements, et Isa je te rejoins totalement. Comme par hasard, trois vaccins seront prêts dans six mois... Comment peut-on savoir si des vaccins seront prêts dans six mois ? S'ils ne sont pas prêts, c'est qu'on ne les a pas encore testés. Si on ne les a pas testés, on ne peut savoir : ni s'ils seront inoffensifs ni s'ils seront efficaces. Ou veut-on simplement dire qu'ils seront prêts à être testés ? c'est cela qu'il faut entendre ? comme pour le vaccin "anti cancer de l'utérus", comme pour l'"épidémie" annoncée de grippe H1N1, la population servira de cobaye pendant qu'on soutirera encore de l'argent public ? Où est le SOIN ?
La réalité à mon sens est qu'on est très manipulés par les médias, qui eux sont largement contrôlés... On prépare la population dès qu'on le peut à des vaccinations massives, en entretenant la peur, qui par ailleurs paralyse. Des gens qui ont peut acceptent n'importe quoi et perdent tout sens critique, tous les manipulateurs politiques le savent parfaitement.
Concernant ce virus, ce que j'en sais c'est qu'il ne se transmet que par liquides biologiques (sang, urine) et pas par la respiration ni par la salive, et que les combinaisons que l'on passe en boucle sur les infos sont ridicules. Les gens meurent parce que leur système immunitaire est très affaibli, ils se contaminent parce qu'ils sont mis en quarantaine les uns sur les autres dans des conditions inacceptables, ou pour les soignants, qu'ils soignent dans des conditions tout aussi inacceptables.
D'après ce que j'ai lu, on aurait voulu propager la maladie, on n'aurait pas donné moins de moyens pour combattre le virus : on ne s'y serait pas pris autrement. Alors évidemment, après.. le vaccin, on l'attend (quand on y croit).
L'"épidémie" de sida a commencé de la même façon... mais à présent, il y a des guérisons spontanées du sida, et l'épidémie tant "attendue" ne s'est pas produite (on nous prédisait la disparition d'une grande partie de la population africaine : pour aller occuper le terrain ??). Donc, le sida ne fait plus aussi peur. Fallait-il trouver autre chose ?
Tout cela sont des questionnements, bien sûr, mais on sent bien que tout ça est loin d'être clair...
On peut aussi s'interroger sur le fait que les deux virus sont "apparus" en Afrique. Cela peut-il être un hasard ? Il y a bien des hypothèses de réponses possibles... | |
| | | Isabelle1212 ModérActive
Nombre de messages : 1416 Age : 54 Localisation : Pierrefitte sur seine Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Ebola : le mensonge généralisé Mer 15 Oct - 9:08 | |
| Entièrement d'accord avec toi Alex, rien d'autre à ajouter | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ebola : le mensonge généralisé | |
| |
| | | | Ebola : le mensonge généralisé | |
|