ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Oméga 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Oméga 3 Empty
MessageSujet: Oméga 3   Oméga 3 EmptyLun 22 Sep - 2:19

Prenez-vous des oméga 3? J'étais assez sceptique car on trouve un précurseur des oméga 3 dans certaines huiles et graines mais j'ai voulu tester la version végétarienne que l'on trouve ici http://opti3omega.com/opti3.html
C'est la même société qui vends la vitamine D3 vegan.
Bref, rapidement mes petites douleurs articulaires ont disparu. Quand j'ai fini ma cure, les douleurs sont progressivement réapparu. J'ai été étonné et après une petite rechercher j'ai trouvé que les oméga 3 avaient une action sur les articulations.
Donc apparemment mon alimentation manquerait d'oméga 3 malgré ma consommations de noix, de graines de lin et de bonnes huiles et mon absence de consommation d'huiles riches en oméga 6 qui bloque la conversion du précurseur des oméga 3.

Je réfléchis donc à prendre de manière prolongée des omega 3 vegan mais c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Oméga 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga 3   Oméga 3 EmptyLun 22 Sep - 12:42

Oui Obi, j'en prends régulièrement depuis que j'ai eu mon intoxication aux ML. Pour moi c'est indispensable, et malheureusement, oui, les oméga 3 vegan sont chers.... donc on fait ce qu'on peut.
Ton expérience "articulaire" est très intéressante et montre bien le rôle anti-inflammatoire joué par ces précieuses matières grasses... dont nous sommes très nombreux à être carencés.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Oméga 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga 3   Oméga 3 EmptyLun 22 Sep - 23:05

En tout cas maintenant je comprends pourquoi les huiles de bourrache et d'onagre me donnaient autant de douleurs aux articulations. Elles contiennent bcp d'oméga 6 antagonistes des omégas 3.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Oméga 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga 3   Oméga 3 EmptyLun 22 Sep - 23:10

Bon à savoir : l'huile de lin contient 40% d'oméga 3, et ça, c'est vegan.
J'en prends un peu tous les jours, dans une banane écrasée avec du citron le matin, ou dans les salades.
C'est cher (7€ les 250 ml environ), mais ça dure bien un mois. Vu le bien que ça fait, ça vaut vraiment le coup.

Et les oméga 6, il faut éviter  : il y en a aussi beaucoup dans l'huile de tournesol.
Lui préférer l'huile de colza (bio bien sûr), bien plus riche en oméga 3.
Il y en a aussi dans l'huile de noix,
et un peu dans l'huile d'olive (mais peu).
Revenir en haut Aller en bas
Sa majesté Elsa
Découvre le forum
Découvre le forum
Sa majesté Elsa


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : la quatrième dimension
Emploi : étudiante
Loisirs : dessin, cosmologie, physique quantique, cuisine, running, fitness
Date d'inscription : 25/07/2014

Oméga 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga 3   Oméga 3 EmptyDim 12 Oct - 21:53

Je mange 3 noix chaque matin (50% des apports en oméga 3 satisfait) et j'assaisonne mes plats d'huile de colza (moins cher que le lin, et 2 cuillères à soupe couvrent 100% de nos besoins)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oméga 3 Empty
MessageSujet: Re: Oméga 3   Oméga 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oméga 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: