ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question pour escargot réparé

Aller en bas 
+4
Isabelle1212
Sa majesté Elsa
soleilbleu66
annepeintout
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 23:36

Lui faire un "pansement" comme a fait Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 1:40

Je ne me sens pas de le tripoter, sa coquille est tellement cassée. il est toujours en vie, mais ne semble pas se nourrir je ne trouve plus de crotte, contrairement aux premiers jours et ses antennes sont recourbées, comme s'il était épuisé...
Je me dis que je n'aurais pas du le garder ainsi et qu'il aurait mieux fallu l'achever... il doit horriblement souffrir. Et je n'ai pourtant pas l'envie de le "tuer"...

Je suis très lâche. Quand je vois l'état de sa coquille, quelle horreur !

J'ai pensé lui mettre de l'argile, mais pas osé de peur que ça l'assèche....

Je pensais le sauver, mais je crois bien que je fais son malheur plutôt qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 12:30

Peux-tu l'endormir avec un peu d'éther ?
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptySam 13 Déc - 9:59

Je n'avais pas vu le post d'Arnelae car je suis venue en pointillés ces derniers temps.
Comme je comprends ces questionnements. Mais tuer un animal pour son bien est terrible. Tourner la tête de l'autre côté, pas mieux.
Finalement mon protégé est mort lui aussi après un mois de survie, et du coup je me suis interrogée de la même façon, est ce le plastique? la coquille est elle vitale ou simple armure? quel matériau utiliser? ni argile ni plâtre, ni résine, rien de desséchant, rien d'agressif mais quoi??? mais ça ne m'empêchera pas si je croise à nouveau la route d'un éclopé de tout tenter pour le sauver.
C'est vrai que tripoter un escargot pour le remettre d'aplomb est un peu gluant mais le pauvre n'a pas demandé ni à vivre ni à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
MuguetDAlu
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 123
Localisation : Dans les copeaux d'alu
Date d'inscription : 12/12/2014

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptySam 13 Déc - 15:13

La coquille est vitale, dans la mesure où elle abrite un certain nombre d'organes (les viscères). Si la partie "haute" (juste au dessus de la tête) de la coquille est endommagée, voire percée, il serait probablement bon d'essayer de couvrir le trou, puisqu'en dessous se situe le poumon de l'escargot.
Alternativement, si c'est au niveau de la "spirale" que la coquille est brisée, c'est peut-être l'intestin qui était touché - d'où l'absence de crottes et son repli progressif.

Cela dit, je salue respectueusement votre courage et votre empathie. C'est un peu de lumière salutaire par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:47

alexandra a écrit:
Peux-tu l'endormir avec un peu d'éther ?

J'aurais mieux fait de le faire...

Comme je regrette ! Il a survécu 15j puis s'est éteint.
Enfin, il a mis plusieurs jours à perdre des forces et se "ramollir", mais je ne voulais pas y croire alors j'ai fait l'autruche !
J'avais lu qu'un escargot qui avait la coquille brisée mourait sous 3 à 4j maximum, donc au delà je me suis dit bêtement qu'il était sauf...

Bref, si c'était à refaire, je ne tenterais pas de le maintenir en vie car c'est inutile.

Comme l'a dit MuguetDAlu, les organes essentiels à la vie sont collés à la coquille. Je ne comprends pas comment il a pu résister aussi longtemps. Il a souffert un martyr par ma fate, car ces 15j ont du être une éternité pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:03

arnelae a écrit:
Il a souffert un martyr par ma fate, car ces 15j ont du être une éternité pour lui.
Tu as fait de ton mieux, tu ne pouvais pas savoir.
Ne t'inquiète pas, à présent il ne souffre plus.
question pour escargot réparé - Page 2 Bisous13 question pour escargot réparé - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
ilana
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 03/04/2015

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 16:37

J'aime beaucoup les escargots. Si je sors le soir sur l'herbe je rends une torche électrique de peur de les écraser. 
Quel bonheur de voir de belles personnes comme vous qui vous préoccupez de la vie de ces adorables petites âmes, ça fait du bien au coeur. Merci. Je pense qu'ils savaient que vous cherchiez à les aider.question pour escargot réparé - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: escargot   question pour escargot réparé - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:52

depuis vendredi le temps est à la pluie pas de fortes pluies , juste ce qu il faut pour donner un coup de fouet aux plantes mais avec cela le retour des escargots , alors le soir , à la lampe torche nous les recueillons puis je vais les remettre un peu plus loin dans un espace plus libre....

car ces petits coquins ont de l appétit et dire que l an passé on en avait bien ramasser !!!!!!!

mf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour escargot réparé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour escargot réparé   question pour escargot réparé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour escargot réparé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question pour les Célibataires...
» Question pour les végétariens et végétaliens
» Question pour celles qui ont choisi de rester à la maison
» La crème à la bave d'escargot? une blague?
» pétition pour aider cette femme pour avoir sauvé un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: