| Recettes avec semoule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Recettes avec semoule Jeu 13 Nov - 12:37 | |
| Bonjour,
Avec mon chéri, on a redécouvert la semoule. Ça faisait un bail qu'on n'en avait pas mangé, mais on galère à trouver quoi faire avec. On a testé en faisant un bouillon avec de la harissa mais il nous faudrait des idées d'accompagnement.
Je fais appel à vous :) | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: semoule Ven 14 Nov - 11:48 | |
| moi c est petite semoule lait d amande et raisins secs plus un peu de sucre là c est le sucré sinon c est avec ratatouille , ou un taboulé mf | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
Nombre de messages : 987 Age : 36 Localisation : 14 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Recettes avec semoule Sam 15 Nov - 10:57 | |
| On aime bien aussi la semoule extra fine en dessert, c'est vrai que c'est délicieux ;)
Mais on cherche plutôt la semoule moyenne et du salé. Et je n'aime pas trop la ratatouille et le taboulé m'excite pas trop *chiante* | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Recettes avec semoule Sam 15 Nov - 16:12 | |
| Un couscous aux légumes ! très original, n'est-ce pas (je fais ça avec de la quinua car pas de blé pour moi, et ma foi, c'est super aussi !). | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Recettes avec semoule Lun 17 Nov - 1:47 | |
| J'aurais dit taboulé mais comme ce n'est pas ta tasse de thé... Pourtant j'en ai trouvé un tout près au mag bio de la marque Priméal, plus qu'à rajouter de l'eau bouillante, du vinaigre, de l'huile et des raisins secs pour moi, ainsi que des dès de tomate et j'ai renoué avec le taboulé, qui ne m'enchantait guère non plus avant cet été. Là, les épices, les morceaux de menthe, tout est bien dosé et c'est vraiment un régal. Il existe aussi aux fleurs, mais j'aime moins. Sinon, Laurence-Alep m'a fait découvrir un taboulé à base de manioc, sans gluten, de l'attieké, et c'est délicieux. | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Recettes avec semoule Sam 13 Déc - 9:49 | |
| Avez vous essayé de faire des galettes avec? quelques légumes, oeuf ou pas, fromage ou pas, à vous de voir avec quoi vous collez vos galettes, c'est délicieux. Ou bien les gnocchis de semoule avec sauce tomate. | |
|
| |
Clamavi * Modératrice *
| Sujet: Re: Recettes avec semoule Sam 13 Déc - 15:26 | |
| Les gnocchis c'est une bonne idée. Mais je cherche surtout ce qui pourrait accompagner la semoule :) | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes avec semoule | |
| |
|
| |
| Recettes avec semoule | |
|