ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Compléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyLun 9 Fév - 23:16

Prenez-vous des compléments alimentaires, et lesquels?

Ici nous prenons quotidiennement de la vitamine D3.
Mon mari prend une multi-vitamine plusieurs fois par semaine et moi prends de la vitamine B12 et du sélénium, car le sélénium m'aide à mieux dormir.
Il m'arrive de faire une cure de magnésium une fois par an je dirais.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyMer 11 Fév - 12:22

J'en prends beaucoup depuis des années pour guérir de mon intoxication aux métaux lourds.

Pour faire court :
Vitamines : D3 (vg chez D-plantes), C (pure en poudre), B, E
Minéraux : Mg, Se, Zn

Je prends aussi de la glutamine, parfois du 5-HTP, de l'acide-alpha-lipoïque (antioxydant ++), du resvératrol, de la mélatonine, de la spiruline, du jus d'herbe de blé, de l'huile de lin et de colza (oméga 3), du chardon-marie et du desmodium pour le foie, des tisanes et infusions tous les jours de plantes variées, des huiles essentielles.....
Je me soigne aussi avec beaucoup de citron (eau tiède citronnée le matin), et je fais très attention à ce que je mets dans mon corps, car comme le dit si bien le fameux documentaire : "On est ce qu'on mange". Et je veux retrouver la forme pour pouvoir vivre en étant BIEN, j'en ai assez bavé à cause du mercure et autres plomb, cadmium, arsenic...
Si les algues font partie des "compléments", alors : algues Laughing

En fait pour moi la frontière entre les deux (aliments-compléments) est très mince, car c'est l'ensemble qui me soigne, et ça évolue tout le temps en fonction de mes besoins qui fluctuent constamment.

Très intéressante question Obi, la suite des posts m'intéresse aussi ... !
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 12 Fév - 4:11

Si on va par là, je prends aussi des compléments alimentaires, puisque je prends des plantes et que j'utilise des huiles bénéfiques pour la santé dans mon alimentation. Mais pour moi les plantes et les huiles ne sont pas des compléments alimentaires, c'est de l'alimentation justement. Et puis je les prends pures ou je fais les préparations moi même.
Ça m'embête quand même le synthétique. j'ai pensé prendre de l'acide alpha lipoïque comme toi, mais j'ai renoncé pour le moment à cause de l'aspect chimique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 12 Fév - 10:52

A part du fer, je ne prends rien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 12 Fév - 15:52

juste de la B12 pour les enfants et moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 12 Fév - 17:38

Obi a écrit:
Si on va par là, je prends aussi des compléments alimentaires, puisque je prends des plantes et que j'utilise des huiles bénéfiques pour la santé dans mon alimentation. Mais pour moi les plantes et les huiles ne sont pas des compléments alimentaires, c'est de l'alimentation justement. Et puis je les prends pures ou je fais les préparations moi même.
Ça m'embête quand même le synthétique. j'ai pensé prendre de l'acide alpha lipoïque comme toi, mais j'ai renoncé pour le moment à cause de l'aspect chimique de la chose.

C'est vrai que pour la plupart des compléments alimentaires que je prends, je fais bien attention à ce qu'ils ne soient pas chimiques (le 5-HTP est composé d'extraits de griffonia par exemple, la tyrosine est extraite du soja..... ce sont des précurseurs de neuro-médiateurs tout à fait naturels, sans danger, et qui peuvent beaucoup aider au quotidien*).

Donc ce sont bien des compléments alimentaires, vendus tout à fait indépendamment des circuits pharmaceutiques et médicaux.
Pour l'acide alpha-lipoïque, c'est une substance que nous fabriquons naturellement, mais en trop petite quantité souvent, et je le prends pour me désintoxiquer.
L'ALA (c'est son "petit nom") est largement utilisé en Allemagne pour soigner le diabète par exemple ainsi que d'autres pathologies, et  il est totalement dépourvu d'effets secondaires, comme de nombreuses études référencées l'ont démontré. Il est extrait de crucifères (légumes).

Ce ne sont donc pas des médicaments, mais bien des compléments alimentaires. Ceci dit , ils ne correspondent peut-être pas à ce que tu utilises.
Pour les plantes et les huiles, la limite est difficile à fixer : j'utilise l'HE de citron pour les gâteaux et aussi pour la peau, je mange de l'avocat et je m'en mets aussi sur la peau, les jus de carotte-betteraves sont très utilises pour la désintoxication, je prends de l'huile de lin pour les oméga 3, les tisanes ou décoction soignent le foie comme le desmodium ou le chardon marie, le persil aide à la désintoxication également, etc.....

Mais bon je ne veux pas polluer ton post, peut-être faudrait-il préciser pour toi ce que sont ces compléments dont tu parles ?
Vaste question... que ton post soulève.
Ou nommer ces compléments à propos duquel les avis des forumeurs t'intéressent ?

Compléments alimentaires Reconfor

*Voir le livre très connu de Eric Braveman : "Un cerveau à 100%"
Je crois que j'ai déjà mis le lien vers son bouquin qqp sur le forum, mais je remets ici un lien qui en dit plus sur le médecin qu'il est, ainsi que son livre :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=891


Dernière édition par alexandra le Jeu 12 Fév - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyJeu 12 Fév - 17:45

Pour info, voilà ce que j'ai trouvé sur l'ALA (passeport-santé)


Doté d’un important pouvoir antioxydant, l’AAL a l’avantage d’être soluble dans l’eau (hydrosoluble) et dans les graisses (liposoluble), ce qui lui permet de neutraliser plusieurs types de radicaux libres, puisqu’il peut agir dans ces deux milieux. C’est pour cette raison qu’il est parfois qualifié d’antioxydant universel.

L’AAL a aussi la propriété de recycler partiellement d’autres antioxydants, notamment la vitamine E, la vitamine C et le glutathion, ce qui augmente ainsi leur durée de vie et leur efficacité. Il a aussi la capacité de piéger les métaux toxiques, comme l’arsenic, le cadmium et le mercure.

Un organisme en bonne santé produit de l’AAL en quantité suffisante.


Découvert dans les années 1930, l’acide alpha-lipoïque a d’abord été considéré comme étant une vitamine. Cependant, lorsqu’on s’est aperçu que le corps humain pouvait synthétiser l’AAL, cette appellation lui a été enlevée. Il a été officiellement nommé « acide alpha-lipoïque » en 1957.
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 13 Fév - 1:20

Oh mais ça me va très bien que tu parles des plantes, huiles, algues que tu ajoutes à ton alimentation. Et puis ça n'est pas mon post, c'est notre forum à tous :)
Je trouve ça intéressant que chacun apporte ce qu'il voit comme un complément alimentaire :)

J'ai été voir ton lien sur le professeur Braverman, et c'est très intéressant. Je lirais bien son livre. Tu l'as lu?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 13 Fév - 13:17

Oui, oui je l'ai acheté, je l'ai prêté, j'en ai parlé, plusieurs personnes de mon entourage l'on acheté... il est vraiment intéressant.
Par contre les tests ne correspondent pas toujours (mais l'intox aux métaux lourds biaise beaucoup de choses).
Et il ne traite pas de tous les neuro-médiateurs, mais de quatre seulement.

Après, il faut tâtonner, essayer, voir les doses qui nous conviennent... et à mon avis ne pas en abuser non plus car il ne s'agit pas de se mettre des béquilles à vie (même si beaucoup de gens le font avec les médocs... ce n'est pas une raison !)

En cas de déprime, le 5-HTP et la tryptophane (précurseurs de la sérotonine) peuvent remplacer les antidépresseurs (deux personnes de mon entourage les ont arrêtés grâce à ces compléments), la glutamine (précurseur du gaba) peut aider à trouver l'apaisement aussi, la tyrosine (précurseur de la dopamine)peut permettre de mieux tenir le coup quand on a de grosses fatigues (comme moi par exemple, à cause de l'intox), l'acétylcholine aide le cerveau à mieux fonctionner etc... voir le lien ci-dessus.

En cas d'affaiblissement, de déprime, de grosse fatigue (statines, antidépresseurs, intoxication etc...), de nécessité de travailler, de faire face à ses obligations, etc.... ça peut vraiment beaucoup aider... et éviter bien des médocs qui pour la plupart à mon sens sont inutiles voire nocifs car ils abîment le foie, qui est fondamental pour se sentir en forme. Quand on n'a pas d'énergie, c'est souvent le foie qui ne fonctionne pas bien, et à force de lui donner des tas de produits chimiques à éliminer, il n'en peut plus !

A chacun de voir ce qui lui convient.

Le millepertuis est très efficace aussi contre la déprime... et remplace sans problème les antidépresseurs, et sans aucun effet secondaire.

Exemple :
Des chercheurs ont traité 251 patients souffrant d'une dépression importante avec 900 mg quotidiens de millepertuis ou avec 20 mg d'un médicament antidépresseur, le Paxil. Les doses ont été augmentées chez les patients ne montrant pas d'amélioration.

À la fin des six semaines de traitement, 71 % des patients prenant du millepertuis et 60 % de ceux prenant du Paxil ont répondu au traitement. Cinquante pour cent de ceux ayant pris du millepertuis et 35 % de ceux ayant pris du Paxil ne montraient plus aucun signe de dépression.
Compléments alimentaires Millepertuis

Cette nouvelle étude montre que le millepertuis est aussi efficace que l'un des médicaments antidépresseurs les plus prescrits pour traiter les dépressions modérées à sévères.


(British Medical Journal, Feb 2005, online edition)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 13 Fév - 20:26

Mon mari a guéri d'une dépression il y a qq années en partie grâce au millepertuis. Le seul effet secondaire: il attrapait des coups de soleil plus vite que son ombre ( il est blond aux yeux bleus). Par contre il a du l'arrêter progressivement au risque de subir des crises d'angoisse.
Ce livre semble très intéressant. Il est un peu cher pour moi en ce moment, mais si je le trouve à un prix raisonnable, je pense que je profiterai de l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires EmptyVen 13 Fév - 20:51

C'est vrai que le millepertuis (huile de macération) sert à calmer les coups de soleil et les brûlures....

La nécessité d'arrêter sa consommation de façon progressive montre bien son efficacité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Compléments alimentaires   Compléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléments alimentaires
» Dépression : les compléments alimentaires : tryptophane, mélatonine...
» Grossesse: quels compléments en fer?
» Quels vitamines et/ou compléments donnez-vous à vos enfants ?
» Mites alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: