ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Dossier très documenté sur le FLUOR par le Dr Jean-Marc Brunet CANADA

Aller en bas 
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Dossier  très documenté sur le FLUOR par le  Dr Jean-Marc Brunet CANADA Empty
MessageSujet: Dossier très documenté sur le FLUOR par le Dr Jean-Marc Brunet CANADA   Dossier  très documenté sur le FLUOR par le  Dr Jean-Marc Brunet CANADA EmptyMer 13 Avr - 16:43

DOSSIER FLUOR
Docteur Jean-Marc Brunet, N.D.
 
"Une eau potable ne doit contenir ni microbes ni substances chimiques."
Cette phrase est tirée du livre du Dr Marcel Chaput, Ph.D., biochimiste, et de M. Tony Le Sauteur, chimiste à l'emploi du Gouvernement du Québec, au service de la qualité de l'environnement. Il s'agit, comme tous l'auront deviné, de DOSSIER POLLUTION, cet excellent ouvrage de plus de 260 pages publié aux Éditions du Jour.
 
Mais la fluoration de l'eau potable a-t-elle quelque chose de commun avec la pollution? Peut-on, en effet, parler de pollution au sujet de cette mesure que certains présentent comme étant l'un des meilleurs moyens pour prévenir la carie dentaire?
La réponse à ces questions est des plus faciles: la fluoration des eaux de consommation s'inscrit définitivement dans cette forme de pollution de l'eau qu'on appelle la pollution chimique! Pourquoi? Tout simplement parce que les substances qu'on ajoute à l'eau pour la fluorer sont des substances toxiques.
Trois principaux produits chimiques sont utilisés dans la fluoration de l'eau. Ce sont:
1) le fluorure de sodium
2) le fluosilicate de sodium
3) l'acide fluosilicique.
 
Ces trois composés chimiques sont hautement toxiques.
Ce sont de véritables poisons! L'un d'eux, le plus employé d'ailleurs, le fluorure de sodium, a longtemps été utilisé comme poison à rats. Actuellement, on peut encore se procurer du fluorure de sodium dans les pharmacies. On le vend ainsi pour détruire les coquerelles, les fourmis et autres bestioles du genre. On mentionne bien que cette substance est extrêmement toxique.
Il ne fait donc aucun doute dans l'esprit de tous et de chacun, que le produit chimique utilisé dans la fluoration de l'eau est un poison. Les tenants de la fluoration, tout comme ceux qui s'y opposent, sont parfaitement d'accord sur ce point. Dès lors, nous ne pouvons que conclure logiquement qu'ajouter ces composés de fluor dans l'eau, c'est polluer celle-ci, puisque l'eau potable ne doit contenir aucun produit chimique.
En ce qui nous concerne, nous pourrions fermer ici ce dossier. Il nous suffit de savoir que la fluoration implique l'addition d'une substance toxique à l'eau, pour qu'elle soit condamnable irrémédiablement. Mais comme certains semblent dépourvus de logique, nous allons pousser un peu plus loin nos recherches. Ceci nous permettra de comprendre que la fluoration n'est pas seulement une erreur sur le plan scientifique, mais qu'elle est aussi et surtout une sale combine financière!
Une fois de plus nous découvrirons que le désir de réaliser des profits prime sur celui d'aider véritablement l'humanité.
 
L'HISTOIRE CACHÉE DE LA FLUORATION
 
Nous avons dit que les substances chimiques utilisées dans la fluoration étaient des produits très toxiques, donc des poisons. Personne d'ailleurs ne conteste ce fait.
Cependant, on nous dit que les doses utilisées dans la fluoration (entre 1.0 et 1.5 parties par million) ne rendent pas l'eau toxique.
Il est bien évident que, plus un poison est dilué, plus sa toxicité CHIMIQUE est atténuée. Néanmoins, il n'en demeure pas moins qu'un poison est toujours un poison. Qu'on nous le présente à fortes doses, il est certes plus dommageable.
Mais même à petites doses, ses effets demeurent nocifs.
Ceci est d'autant plus vrai lorsqu'il s'agit d'une substance que l'organisme ne parvient pas à éliminer complètement.
Le fluorure de sodium est l'une de ces substances. Ses effets sont cumulatifs. Les travaux du Dr Wallace Durbin ont démontré ce fait: si petite que soit la dose de fluorure absorbée, elle n'est jamais complètement éliminée par le corps humain. Ainsi, petit à petit, ce poison s'accumule dans l'organisme.
Nous aurons l'occasion de revenir sur ces travaux du Dr Durbin. Nous aurons aussi l'occasion de parler des travaux des Drs Berry et Trilwood qui ont prouvé qu'une eau contenant vingt (20) fois moins de fluorure de sodium que la dose généralement recommandée, détruit les cellules humaines. Voilà qui illustre bien qu'un poison est toujours un poison, quelle que soit sa concentration!
 
[Note d'Info alternative : Je rajouterai à cette dernière remarque que l'on ne parle ici que de pollution chimique, c'est totalement faire abstraction de la dilution homéopathique et du transfert d'information énergétique par les molécules d'eau. Ce thème sera développé plus loin]
 
Avant d'aller plus loin dans l'étude des effets toxiques des fluorures, jetons donc un coup d'œil sur l'histoire cachée de la fluoration.
Suite ici :

http://infoalternative.over-blog.fr/article-le-poison-du-fluor-dans-l-eau-et-les-dentifrices-63137098.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier très documenté sur le FLUOR par le Dr Jean-Marc Brunet CANADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carences en sel -> Mercure !
» Fluor : toxique ou pas toxique ?
» Fluor : traitement nocif pour les dents
» LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN
» Le FLUOR dans les eaux minérales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: