ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chasse au loup repart de plus belle à Gauche

Aller en bas 
AuteurMessage
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

La chasse au loup repart de plus belle à Gauche Empty
MessageSujet: La chasse au loup repart de plus belle à Gauche   La chasse au loup repart de plus belle à Gauche EmptyVen 11 Nov - 11:50

Le groupe socialiste du Sénat vient de déposer un amendement, concernant le loup, à la loi d’orientation agricole, actuellement en débat à l’Assemblée Nationale.
Alors que les loups refont, timidement, leur apparition en France depuis une dizaine d’années (depuis 1992 pour être précis), le but de cet amendement est d’autoriser les propriétaires et fermiers à détruire purement et simplement les loups. L’article additionnel se présente ainsi : «tout propriétaire ou fermier peut repousser ou détruire, même avec des armes à feu, mais à l’exclusion du collet et de la fosse, les bêtes fauves qui porteraient dommages à ses propriétés».

Rappelons qu’en juin dernier, la ministre de l'écologie, Nelly Olin, avait déjà permis le tir de loups par des éleveurs dès lors que leurs troupeaux avaient subi plus de trois attaques successives en trois semaines. Faisant état d'une augmentation de 15 % des attaques contre les troupeaux sur la période 2003-2004, la ministre faisait alors passer le nombre de loups pouvant être tués de 4 à 6, dans les 9 départements alpins.
Les effectifs sont toutefois en hausse, puisqu’en un an, selon le ministère, la population de loup sur le territoire aurait augmenté de 15 à 20 %, soit environ 90 individus. Toutefois, seules 7 meutes se reproduiraient, dont 5 transfrontalières avec l'Italie.

Le 5 novembre prochain, la totalité des ONG qui désirent protéger la nature, et plus particulièrement les loups et les ours, se réuniront à Paris, pour un défilé du Panthéon à Denfert Rochereau, pour s’opposer entre autre à cet amendement.

Cécile Fargue


http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2068
Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse au loup repart de plus belle à Gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: