ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 le cochon: animal omnivore

Aller en bas 
+4
Gweeny
Christine
Cassandre
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 28 Nov - 0:00

Un ami viticulteur que nous croisons le samedi, jour d emarché, à la malheureuse habitude de nous servir très souvent une catastrophe...(et encore, à une époque, c'était pire...)

Cette fois-ci, il a raconté que son fils lui avait demandé de rentrer le soir les cochons, car la chèvre allait mettre bas.

Il a oublié, et le matin, pas de chevreau... Les cochons l'avaient mangé... "Certainement l'odeur du sang", d'après lui...

Mon conjoint n'a pas été étonné, car il avait cette anecdote que des chatons avaient été mangés par des cochons...

L'instinct ?... le cochon: animal omnivore Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 28 Nov - 0:41

Ce monsieur devrait mieux nourrir ses cochons pour éviter ça ! :pleurs:
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 28 Nov - 2:48

Un prof d'histoire-géo m'avait traumatisé en nous racontant en classe, qu'avant comme la contraception n'existait pas, certains fermiers donnaient leurs nouveaux-nés en trop aux cochons. pale
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 28 Nov - 13:55

Christine a écrit:
Un prof d'histoire-géo m'avait traumatisé en nous racontant en classe, qu'avant comme la contraception n'existait pas, certains fermiers donnaient leurs nouveaux-nés en trop aux cochons. pale
:neutre:

c'est dingue quand meme...des cochons!
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptySam 3 Déc - 18:03

Je sais que dans la nature, les sangliers, phacochères et autres animaux de la même famille, ont effectivement la réputation d'être omnivore et surtout très opportunistes.
(pour ceux qui ont vu le roi lion, le fait que le phacophère ce gave de larve d'insecte est vrai, et dans la réalité, je ne suis pas si sûr qu'il s'entendrait bien avec un suricate) :p

Je ne sais pas si ce fermier nourrissait mal ces cochons, mais même s'il les nourrissait bien, ça aurait pus quand même ce produire.
Il ferait mieux de ne pas laisser ensemble certaines espèces surtout.


Christine, il lit "Mortepierre" ton prof d'histoire géo?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptySam 3 Déc - 21:20

ether-ash a écrit:

Christine, il lit "Mortepierre" ton prof d'histoire géo?

Excuse mon ignorance mais c'est quel genre de livre ? J'ai fait des recherches, mais je suis tombée sur plusieurs références : livres genre Fantasy de Brice Tarvel en asssociation parfois avec Aouamri et une BD "L'héritage de Mortepierre" de Berck ? Explique-moi ta référence parce que même si j'adore lire, j'avoue ne pas comprendre.

Merci ether-ash le cochon: animal omnivore Amour411
Revenir en haut Aller en bas
ether-ash
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : France
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/08/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptySam 3 Déc - 22:27

Erf, oui, désolé.

Je parlais du premier cycle de la bd de Tarvel, qui décrit un moyen age fantastique assez sale, comme dans les visiteurs (l'humour en moins) et la scène que ton prof d'histoire-geo t'as décrite s'y passe.

Ça m'y a fait penser, je ne sais pas si ce genre de chose se sont réellement produites, mais je trouve que ça fait quand même un peu "caricature de moyen age violent", ça devait quand même être assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyDim 4 Déc - 0:09

ether-ash a écrit:
Erf, oui, désolé.

Je parlais du premier cycle de la bd de Tarvel, qui décrit un moyen age fantastique assez sale, comme dans les visiteurs (l'humour en moins) et la scène que ton prof d'histoire-geo t'as décrite s'y passe.

Ça m'y a fait penser, je ne sais pas si ce genre de chose se sont réellement produites, mais je trouve que ça fait quand même un peu "caricature de moyen age violent", ça devait quand même être assez rare.

Merci pour cette information.

Quant à te dire si mon prof d'histoire de collège de l'époque lisait cette bd, je n'en saurais jamais rien et je m'en f****. J'ai 25 ans maintenant, cela fait des années que je ne l'ai pas vu et je m'en porte trés trés bien. le cochon: animal omnivore Ouaaa
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyMer 18 Jan - 0:53

étonnate histoire! le cochon est un animal très sociable ,mais il ets vraiq ue l'odeur du sang ou alors le chevreau était peut etre couché ou malade car je ne pense pas que sinon ils l'auraient mangé,enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
mandou
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 3
Localisation : arlebosc
Emploi : salariée
Date d'inscription : 28/01/2006

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 6 Fév - 0:49

Christine a écrit:
Un prof d'histoire-géo m'avait traumatisé en nous racontant en classe, qu'avant comme la contraception n'existait pas, certains fermiers donnaient leurs nouveaux-nés en trop aux cochons. pale

oui effectivement le cochon est omnivore onpeut egalement dire "pour le cochon tout est bon"
En Inde par exemple, la naissance d'une fille est assez embêtante car ce sont les parents de la fille qui financent le mariage, alors, les infortunés qui mettent au monde une petite fille, s'en "débarassent" en les mettant dans une poubelle ou en la donnant aux cochons. La bas ca n'est pas considéré comme un meurtre. j'avais vu un reportage a la télé dessus mais il y a un petit moment deja. C'est vraiment affreux.....
Bonne soirée quand meme le cochon: animal omnivore Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evolution-biophile.org
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 40
Localisation : dpt 34
Date d'inscription : 13/03/2010

le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore EmptyLun 15 Mar - 21:55

pendant des années, mes grands parents ont élevé des cochons et ils m'ont raconté qu'il y a eu plusieurs accidents avec des poules que les cochons ont tuées et mangées

les cochons sauvages mangent les nichées de lapereaux, de souriceaux, etc... qu'ils trouvent, les petits animaux blessés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





le cochon: animal omnivore Empty
MessageSujet: Re: le cochon: animal omnivore   le cochon: animal omnivore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le cochon: animal omnivore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi l'homme est omnivore ?
» CONTRE LA ST COCHON !
» Tibout, bb, mon cochon d'inde
» cochon sacrifié
» Sauver le cochon et partir en week-end......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: