| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|
+68Eos&Gaya Vaness vegigirl Lily sheyenne féérique redfishmemory Rory Alga MissTiti Enelwínn carole Budy Matcha sarah Caro devil le soldat en chocolat helene&co juju79 Cece_33 Amnesy crysta jesy Liza.M Tiarnan radiation eloelo rose Arcencielah Dalhia missrat Minipousse zarawhites daizzy PtitLUt1 musheuse37 mayaetcie briolette spirit Moon mailliw Frida öko webberte Haell Oceanwave dreuft Christine Tya Cassandre O-liv Laurent stphvegan zaza elie végétarien entre autre zakanaka lethale miss80s Arkana Eclipse42 st-antigone ÉcOlo-RuSa renarde_ kilya nina misterk arnelae 72 participants |
|
Portez-vous des matières animales? | Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention | | 9% | [ 9 ] | Oui parfois, mais j'évite | | 60% | [ 59 ] | Jamais | | 31% | [ 31 ] |
| Total des votes : 99 | | |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 31 Mar - 13:55 | |
| Portez-vous du cuir, de la fourrure, de la laine, de la soie...? Vos chaussures, vos sacs, porte-feuilles, mais aussi pulls, vêtements et foulards sont-ils exempts de matières animales? Y-prêtez-vous attention? ou pas du tout? Essayez-vous d'éviter ces matières et quels substituts y trouvez-vous? Il faut avouer que pour la laine, je ne fais pas très attention... Ms je pense que mes pulls sont en acrylique. La soie, j'en achète pas, ms c'est arrivée qu'on m'en offre... La fourrure? hors de question! sinon, de la synthétique évidemment. Quant au cuir, c'est ce qui me pose le plus de difficultés. Je n'achète pas de sacs ou maroquinerie en cuir, mais trouver une paire de chaussures sans et qui m'aille équivaut à un parcours du combattant... C'est plus facile l'été de porter des tongs, ou autres sans cuir, mais l'hiver... Arrivez-vous à vous chausser sans cuir??? et je ne parle pas de tennis!  :faim1: | |
|
 | |
misterk Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 132 Age : 45 Localisation : bordeaux Emploi : prof Date d'inscription : 16/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 31 Mar - 19:11 | |
| Je suis a peu près dans le même cas que toi.
La fourrure, c'est facile de s'en passer. Pour le cuir , je n'en ai que dans mes chaussures et je sais qu'on peut commander sur vegeshoes.com (Angleterre) des chaussures solides sans cuir.
J'aimerais éviter à l'avenir d'en acheter. | |
|
 | |
nina Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 1 Avr - 11:10 | |
| mes vêtements sont en acrilique ou en coton, mes chaussures sont en simili cuir, ma veste en polyester pas de cuir, de fourrure ou autres etc.... j'essais de faire attention mais parfois il est sur que cela n'est pas évident :? | |
|
 | |
c Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Sam 2 Avr - 17:28 | |
| je ne porte pas de cuir sauf mes chaussures qui en ont un peu, la prochaine fois j'acheterais sur http://www.vegetarian-shoes.co.uk/ (on y trouve aussi des ceintures, et des vestes) pour le reste rien d'origine animale |
|
 | |
Steph Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 5 Avr - 22:53 | |
| en fait je n'ai qu'une veste qui est en cuire de porc. Mais maintenant je fais très attention.
Par contre tout ce qui est fourrure très peu pour moi. Je suis totalement contre |
|
 | |
lara Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 7 Avr - 12:41 | |
| oui, parfois mais j'évite! j'utilise souvent du beurre de cacao mais j'essaye de bien les choisir. pour la laine oui mais ca ne me dérange pas car l'animal n'est pas tué, on ne fait juste que le tondre. sinon je pense que je n'ai rien d'autre |
|
 | |
kilya Décide de rester

Nombre de messages : 467 Age : 34 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 14 Avr - 20:27 | |
| j'ai mis "jamais" mais en fait je porte quand meme de la laine, c'est vrai que l'animal n'est pas tué mais j'ai lu sur un site végé que ca ne voulait pas forcement dire qu'il ne souffre pas (je vais essayer de retrouver l'adresse du site), donc j'evite et il n'y a vraiment qu'en hiver que je porte de la laine. Par contre vous ne me verrez jamais porter du cuir ou de la fourrure. | |
|
 | |
nina Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 14 Avr - 20:34 | |
| j'ai remplacé les pulls en laine par des pulls en acrylique. Esthétiquement c'est pareil, c'est moins cher et ça enlève le soucis de se demander si la bête a souffert de sa tonsure  | |
|
 | |
lara Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Jeu 14 Avr - 22:21 | |
| je n'ai jamais porté de fourures, vraies ou fausses |
|
 | |
kilya Décide de rester

Nombre de messages : 467 Age : 34 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 3 Mai - 21:24 | |
| non, en fait tous mes pulls sont synthétiques, donc je ne porte vraiment aucune matiere animale, je ne me suis pas trompée... | |
|
 | |
renarde_ Adore papoter

Nombre de messages : 637 Age : 34 Localisation : FRANCE-Provence Emploi : Etudiante Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie... Date d'inscription : 21/04/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 4 Mai - 20:58 | |
| La fourrure c ma grande cause donc je n'en achèterais JAMAIS !!! même ma mère n'a pas interet à en acheter !!! lol La laine j'en porte, nan enfait je c pas. je craint la laine qui gratte donc c surement pas de la vrai laine. Cuir euh jm pas spécialement, mais yen a peut etre sans que je sache ??? | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 4 Mai - 21:13 | |
| Récemment à la Halle aux chaussures, j'ai trouvé 2 paires de sandalettes, sans cuir, mignonnes et pas cher du tout, 10-12E chaque! Bon, mainytenant, va falloir que je les mette et je vais croiser les doigts pour ne pas avoir trop d'ampoules!!!
L'été c'est plus facile pour éviter les chaussures en cuir. n'empêche que j'en ai des vieilles, que je mettrai sûrement jusqu'à ce qu'elles soient usées... | |
|
 | |
ÉcOlo-RuSa Décide de rester

| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mer 4 Mai - 23:15 | |
| Moi j'Essaie le moins possible....et comme la plupart d'entre vous on dit: iL NY en a que sur mes chaussures... | |
|
 | |
st-antigone Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 132 Age : 57 Localisation : berric Emploi : mon site Date d'inscription : 15/05/2005
 | Sujet: Non Mar 17 Mai - 18:57 | |
| non et pour les chaussures ce fut difficile tellemnt que depuis 4 ans j'ai les mêmes deux paires. en tout cas cela prouve que pour faire du solide on a pas besoin de cuir. | |
|
 | |
Eclipse42 Commence à se sentir à l'aise

| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 12 Aoû - 1:04 | |
| Pour la laine, le problème n'est pas de savoir s'il a souffert ou pas, mais : vous cryez que les éleveurs attendent patiemment que la laine repousse, les nourissant, les hébergeant, ceci pour 1 tonte tous les 6 mois ? (ou 1 an j'en sais rien). Vous rigolez ! Ils partent à l'abattoir de suite après la tonte, comme ça, ils rapportent encore (viande) sans coûter (nourriture etc) Puis l'acrylique, c'est + facile d'entretien hop !
Pour les chaussures, moi c'est tennis dons assez facile à trouver en tissu ou simili cuir (en +, ça raisonne, le porte-monnaie est content) J'ai bien quelques vieilles chaussures en cuir, je ne les jette pas, mais les porter me dégoûte. Elles restent au placard.
Les vêtement en cuir, on n'est plus à l'époque de cro-magnon, les peaux de bête c'est fini.
La soie, j'en ai 1 tunique, je l'ai acheté avant de prendre conscience, je ne la mets pas souvent.
En gros, j'ai des trucs avec de la matière animale, je les garde mais n'en n'achète plus. | |
|
 | |
Arkana Adore papoter

Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 14 Aoû - 16:08 | |
| Je ne supporte pas la laine, je trouve les vêtements en soie tout simplement moches, je hais la fourrure pour ce qu'elle est et pour ce à quoi les vêtements qui en sont faits ressemblent...
Par contre, il arrive que je porte du cuir. Enfin, seulement dans les chaussures. Je n'achèterai (plus) jamais de veste ou de pantalon en cuir. Il m'a fallu un moment pour me rendre compte qu'acheter du cuir n'était pas un acte innocent. Mais pour les chaussures, ce n'est pas évident! J'achète dès que je peux des chaussures en synthétique, mon dernier achat est des chaussures de marche en gore-tex. Il me reste aussi encore beaucoup de chaussures de ma période ante-vg! | |
|
 | |
miss80s Décide de rester

Nombre de messages : 390 Age : 38 Localisation : Lille Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature Date d'inscription : 09/08/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 14 Aoû - 18:33 | |
| je ne porte aucune matiere animale, je ne porte rien qui a contribuait directement ou indirectement à la mort d'un animal ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Ven 19 Aoû - 10:11 | |
| Je n'achète plus de matières animales mais il me reste quelques vêtements en laine je pense, et une paire de doc en cuir. Je les porte depuis 10 ans, elles sont toutes moches, alors bon je les garde, mais c'est sûr je n'en achèterai plus. |
|
 | |
lethale Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 266 Age : 38 Localisation : Nantes Emploi : étudiante Date d'inscription : 16/08/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Dim 21 Aoû - 17:55 | |
| Moi c'est simple, je m'achète pas de vétements Disons que je n'ai pas les moyens de changer tous les ans de paires de chaussures. Les dépenses qui vont dans les habits, c'est surtout pour des sous vetements ou des vetement (haut / jupe) la plupart en synthétique ou en coton. Je me suis jamais penchée sur la question, mais je pense pas qu'il y ait des matières animales dedans. Pour le cuir, j'ai un long manteau en cuir qu'on m'a offert il y a quelques années. Je n'arrive plus à le porter par convistion, et mes rats lui ont fait la peau de toute façon - ouh le vilain jeu de mot foireux J'ai aussi des doc, mais elles sont toutes pourries, je les ai achetées il y a 4 ans à 5 euros (l'affaire !  ). Elles avaient déjà fait 5 ans à la précédente personne. Elles sont en 39 et je fais du 37 .. C'est la cata. Je me suis achetée une nouvelle paire de chassures, elles sont en plastique. Sinon j'ai pas mal de trucs en laine qui datent et que je porte. Idem pour les couvertures. Pour la soie... nan, j'ai des trucs doux qui imitent la soie, mais qui valent 3 euros  La fourure, je crois que c'est même pas la peine de nous poser la question  Conclusion : je n'achète plus de vetement contenant des matières animales, mais j'en ai qui datent que je porte encore (notament la laine, et mes doc en cuir) | |
|
 | |
zakanaka Découvre le forum

| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Lun 22 Aoû - 22:43 | |
| je suis comme la plupart d'entre vous j'ai encore mes chaussures en cuir. je suis une fan des docs ms la ca fait deux ans que je n'en ai pas acheté je vis sur mes acquis. | |
|
 | |
nature Invité
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 22 Nov - 2:21 | |
| je ne supporte pas la laine.
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:16, édité 1 fois |
|
 | |
Arkana Adore papoter

Nombre de messages : 577 Age : 41 Localisation : Belgique - Hainaut Emploi : Etudiante Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général Date d'inscription : 05/04/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 22 Nov - 2:35 | |
| Une chtite adresse pour les belges! http://www.no-leather.be J'adore les "spider shoes" dans "unisex", mais elles sont un peu chérottes (90€)... | |
|
 | |
végétarien entre autre Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Paris 13ème Emploi : prof de guitare Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs... Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 22 Nov - 3:15 | |
| J'ai voté "Oui parfois, mais j'évite" car en fait, désormais je fais attention à ce que j'achète. Cependant, je ne vais pas jeter pour autant mon vieux blouson en cuire que mon père m'a donné bien avant que je sois VG. Pourquoi le ferai-je? Il est très bien ce blouson pour l'hiver. Il est vrai qu'une vache ou autre animal est mort notamment pour faire ce blouson en cuir mais il est aussi vrai qu'ils sont morts aussi pour me nourir quand j'en mangeais encore, mais je ne peux pas effacer le passé, je ne peux que me rattraper par mes actions dans le "ici et maintenant" :sourir1: | |
|
 | |
Arkana Adore papoter

| Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 22 Nov - 3:23 | |
| Ferais-tu pareil si tu avais un vieux manteau de fourrure? Je me doute que tu ne portes pas de fourrure et que tu n'en as jamais porté  , mais c'est parce que je me dis la même chose que toi et en même temps, je me dis que porter du cuir, ça le banalise... Mais si c'est un vieux vêtement (c'est un dilemme pour moi avec les chaussures)... Tu vois, les gens autour de toi voient que tu portes du cuir et trouve cela normal... | |
|
 | |
végétarien entre autre Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 180 Age : 41 Localisation : Paris 13ème Emploi : prof de guitare Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs... Date d'inscription : 28/10/2005
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer! Mar 22 Nov - 4:40 | |
| - Arkana a écrit:
- Ferais-tu pareil si tu avais un vieux manteau de fourrure?
Il est vrai que je n'en porte pas et que je trouve ça moche sur les femmes sauf peut-être dans les vieux films en noirs et blancs où ça va avec,où ça ne me choque pas car c'est une image du passé (malheureusement pas forcement révolu dans les beaux quartiers de Paris). Maintenant, je crois qu'il y a une différence entre le cuir et la fourrure. Faut vraiment assumer de porter de la fourure car un animal n'a été élevé ou chassé uniquement pour sa fourrure et pour l'esthétique de la chose. Et put*** je trouve ça gratuit et ignoble. Hors, le cuir est une matière utilisée aujourd'hui certe aussi pour son côté esthétique, mais à l'origine c'est la récupération d'un morceau de l'animal qu'on a chassé avant tout pour sa viande et dont on confectionnait des produits avec des proriétés utiles telles que l'imperméabilité, la solidité. Aujourd'hui, le cuir n'est plus utile car ses propriétés peuvent être obtenues avec des matières artificielles. De plus il demeure un produit issu de l'ignoble industrie d'abattage (les usines du sang et de la mort) dans laquelle il n'y a plus aucune considération pour l'animal, contrairement à l'époque des chasseurs-cueilleurs ou dans certaines rares tribus qui chassent encore aujourd'hui pour survivre et qui prélèvent à la nature ce dont ils ont besoin avec beaucoup de respect et d'autres choses qui nous échappent désormais, nous, "hommes modernes" (cf chamanisme). Conclusion, je préférerais que mon blouson soit en matière artificielle mais le mal est fait et ce n'est pas pour l'esthétique que je le porte mais parce que d'une part, je n'ai pas les moyens de m'acheter d'autres choses et d'autres part, il me tient chaud, il est pratique et remplit formidablement son office pendant la période hivernale. Vous savez, à chaque fois qu'on prend sa voiture ou le bus ou l'avion, etc, on participe à la pollution de cette planète. Est-ce qu'il faut ne pas se servir de ces moyens de transport pour autant? S'en servir par défaut pour l'instant n'empêche pas de lutter à côté pour que les transports deviennent non-polluants. Et c'est un sacré combat car cela fait belle lurette qu'il existe des moteurs "propre" à eau ou à autre carburant non polluant et qui marchent très bien. Hors, on fait tout pour que notre civilisation soit dépendante du pétrole. Car celui qui détient le pétrole détient une partie du pouvoir. Hors l'énergie libre c'est lénergie indépendante et auto-produite pour tout le monde, donc plus besoin de l'état. C'est pourquoi la plupart des gens qui ont essayé d'informer le public sur leur découverte ont été soit dénigrés, soit intimidés, soit tués, soit les trois dans l'ordre comme le tiercé quand le bougre était trop persévérant à apporter sa pierre à la libération de l'humanité et de la pauvreté. Evidemment, l'énergie libre rendrait aussi les pays pauvres plus indépedants vis à vis des autres états et multinationnales. Bon, voilà! fin de la parenthèse sur l'énergie qui est un autre aspect par lequel on voit la manipulation des masses par une poignée d'hommes qui ont le pouvoir depuis toujours et qui ne sont pas prêt à lâcher les rènes (reines ? lol) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!  | |
| |
|
 | |
| Portez-vous des matières animales? Merci de développer! | |
|