ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Portez-vous des matières animales? Merci de développer!

Aller en bas 
+68
Eos&Gaya
Vaness
vegigirl
Lily
sheyenne
féérique
redfishmemory
Rory
Alga
MissTiti
Enelwínn
carole
Budy
Matcha
sarah
Caro
devil
le soldat en chocolat
helene&co
juju79
Cece_33
Amnesy
crysta
jesy
Liza.M
Tiarnan
radiation
eloelo
rose
Arcencielah
Dalhia
missrat
Minipousse
zarawhites
daizzy
PtitLUt1
musheuse37
mayaetcie
briolette
spirit
Moon
mailliw
Frida öko
webberte
Haell
Oceanwave
dreuft
Christine
Tya
Cassandre
O-liv
Laurent
stphvegan
zaza
elie
végétarien entre autre
zakanaka
lethale
miss80s
Arkana
Eclipse42
st-antigone
ÉcOlo-RuSa
renarde_
kilya
nina
misterk
arnelae
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Portez-vous des matières animales?
Oui, d'ailleurs je n'y prête pas attention
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_lcap9%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 9 ]
Oui parfois, mais j'évite
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_lcap60%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_rcap
 60% [ 59 ]
Jamais
Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_lcap31%Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 31 ]
Total des votes : 99
 

AuteurMessage
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyVen 24 Nov - 22:38

Tiens, moi aussi, je croyais avoir répondu... Y a pas un autre post qui ressemble ?

Sinon, tant pis, je recommence :

Je porte encore des pulls en laine mais à l'avenir, je n'en n'achèterai plus... (en fait, ça fait un bout de temps que je n'en n'ai pas acheté mais ma soeur m'en donne parce qu'elle achète sans regarder la matière... et comme elle supporte pas la laine, après s'être gratouillée toute une journée, elle regarde l'étiquette... et me refile le pull ! Mais je pense qu'à l'avenir, elle sera plus vigilante, d'autant plus que nous avons parlé ensemble des modes de production de la laine.).
J'ai égalemnet un manteau en laine que je termine.

Sinon, j'ai quelques ceintures en cuir que je porte toujours mais que j'ai acheté il y a plus de 20 ans.

Et des chaussures, parce que chaussant du 34, j'ai du mal à trouver du vegan de bonne qualité... Comment font les parents vegans pour chausser leurs enfants ? Les fabriquants de chaussures vg n'en proposent pas ! Sauf une paire de basketts su Vegetarian Shooes (mais elles ne me plaisent pas ! Et des baskettes vg, j'en trouve mais au bout de 15 jours, elles prennent l'eau...
J'ai quand même trouvé plusieurs paires de bottes/bottines chez Chausséa tout en synthétique et j'en ai acheté une paire... Pour la solidité, je ne sais pas, je ne les ai pas encore portées.

Je suis sûre d'avoir déjà répondu à un thème identique... Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
missrat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
missrat


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 30
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/11/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptySam 25 Nov - 4:38

Moi je porte encor un peu de laine (je dois avoir 3 pull en laine dont 2 que je ne met plus...) mais je dois aussi avoué que sa fait pas longtemps longtemps que je suis au courant pour la laine...preuve qu'on en parle pas asser. Sinon le cuir je suppose qu'il y en a sur mes chaussures :( dailleur dans les conv*rses yen a?Pour la vrai fourrure je trouve sa très très très laid (surtout quand yen a partout sur un manteau) et en plus c'est beaucoup trop cruel j'ai déjà vu pas mal de femmes avec un manteau entierement de fourrure, il m'est arrivé une fois de "crié" sur une de ces femmes mais j'ai jamais recommencé, sauf que si je pouvais je leurs sauterais dessus et je leurs arracherais la peau en les assomant à moitier pour qu'elles restent vivantes et conscientes quand meme! Et sinon je fait partie de ceux qui porte un manteau avec un tour de capuche en fausse fourrure...je me sens pas tellement responsable du commerce de la vraie, puisque non seulement c'est pas moi qui fais souffrir ces animaux d'en d'atroces situations, mais en plus c'est pas moi qui en achète (de la vraie!) et la mienne de fausse fourrure elle ressemble vraiment pas du tout à de la vraie et est tout rèche et j'en suis bien heureuse! Et puis il tient bien chaud et il était pas cher (c'est pour sa que je l'ai pris) mais j'en suis asser contente de mon manteau...

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 22:26

J'ai répondu "oui parfois mais j'évite".

Je n'achète plus de cuir, plus de laine depuis quelques temps déjà, et la fourrure y'a jamais eu. Par contre, il me reste quelques articles contenant des matières animales dans mon armoire(pulls contenant de la laine, foulards en soie offerts,...) mais je sais déjà que je les remplacerai par des articles exempts de toutes substance animale lorsqu'ils seront usés. Je ne m'en sépare pas maintenant car je trouve que ce serait un manque de considération vis à vis de la pauvre bête qui a souffert avant que cet article ne soit dans mon armoire.

Et je fais également attention concernant les armoires de mon zhom et de mes enfants. Pour les chaussures, j'ai réussi à chausser toute ma petite famille en matières synthétiques et textiles chez chauss'expo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 12:57

Non , je ne porte pas de fourrure mais des chaussures en cuir que j' achète souvent d' occasion . Et je porte aussi des pulls en laine en hiver car je ne veux pas surchauffer mon logement . A ce sujet vous pouvez aller voir le site d' ardelaine si ca vou intéresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Arcencielah
Fidèle au poste
Fidèle au poste



Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 40
Localisation : Rennes
Loisirs : Animaux, Lecture....
Date d'inscription : 04/04/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 17:06

J'ai répondu "Oui mais j'évite le plus possible", parce que j'ai des pulls en laine, des chemises en soie héritées de mon père et des vieilles chaussures en cuir. Mais je n'achète plus de cuir, la fourrure je n'en ai jamais acheté. Par contre, la laine, ça m'arrive encore mais si j'essaye d'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
rose


Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 32
Localisation : Bretagne
Emploi : etudiante
Loisirs : la voile
Date d'inscription : 22/12/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyVen 22 Déc - 8:11

J'ai repondu parfois mais j'evite, j'ai juste un manteau avec un peu de duvet a l'interieur (mais vraiment que un peu et je n'ai pas fait attention en l'achetant).
Par contre pour les chaussure c'est une autre histoire. C'est compliquer de trouver des chaussures sans cuir.
Quand a la fourrure c'est meme pas en reve, je trouve sa horrilbe (niveau estetique et niveau de la soufrace des animaux). Je veux meme pas en porter de la fausse!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 20:10

en fait, non ce n'est pas compliqué de trouver des chaussures sans cuir, tu peux mettre des converses (toile et pastoc, top confort, mais un peu léger en hiver...) et il y a bcp de chaussures plus classiques en synthetique. mais le souci c'est que moi au boulot, les converses c'est interdit, et que les chaussures en synthétiques je les abime du coup...bah je termine mes chaussures en cuir...qui malheureusement tiennent mieux le choc...en attendant de trouver une belle imitation hyper robuste.
si vous avez des pistes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMar 26 Déc - 20:44

eloelo a écrit:
en fait, non ce n'est pas compliqué de trouver des chaussures sans cuir, tu peux mettre des converses (toile et pastoc, top confort, mais un peu léger en hiver...)

C'est peut être facile a trouvé des chaussures sans cuir pour pour les femmes, mais pour les gars il n'y a pas un large choix!
C'est vrai que les converse c'est pas mal mais on ne peu pas les porté a toute occassion.
Revenir en haut Aller en bas
radiation
Découvre le forum
Découvre le forum
radiation


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Angers - France
Date d'inscription : 17/12/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMer 27 Déc - 23:03

oui mais j' évite , j' ai encore des chaussures en cuir , que je porte car je n' en trouve pas encore en synthétique ou sans cuir (d' ailleur le mesh , est ce du cuir ou non ?) mais maintenant je fait attention à tous ce que j' achète .
Revenir en haut Aller en bas
Tiarnan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tiarnan


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : région parisienne
Loisirs : théatre,animaux,
Date d'inscription : 13/01/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 1:58

je ne porte aucune matière animale sauf mes doc marteens
que j'avais acheter avant que je sois végétarien
je compte bientot me procurer des chaussures en faux cuire
quand je les mes je culpabilise mais ma seur me dit que etre végétarien c'est déja bien mais bon

(de toute façon c'est pas grave puisque je vais changer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Liza.M
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Liza.M


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/01/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 3:50

Aucune matière animale sur moi.
Jamais porté de fourrure.
Qd j'étais plus jeune (il y a plus de 10 ans), tout en étant végétarienne, j'avais récupéré une veste en cuir que je portais car je me disais que je faisais juste de la récup, qu'on n'avait pas tué cet animal pour moi...
Maintenant, je ne pourrais pas imaginer porter de l'animal mort Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 NonNon10
La laine, je n'ai jamais supporté ça de toutes façons, et quand je pense au museling... Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Enpleur1
C'est sur qu'on a moins de choix pr les chaussures (à moins de commander sur internet, mais acheter sans essayer, c'est pas génial, j'ai 2 paires que je ne porte pas à cause de ça) et que des fois, j'achète des chaussures qui ne me plaisent pas vraiment, mais je préfère, et de loin, être en accord avec mon amour et mon respect des animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droitsdesanimaux.net
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 41
Localisation : NANTES
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance
Date d'inscription : 04/11/2006

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 4:23

Non, je ne porte rien de tout ca. Je n'ai jamais porté de fourrure non plus. Hors de question de mettre des chaussures en cuir, ou d'avoir des objets en cuir chez moi (fauteuil en cuir, etc.)
Pas de laine, de soie, ni aucunes matière animale. Je ne porte que des fibres végétales.

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
crysta
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
crysta


Féminin
Nombre de messages : 1136
Age : 48
Localisation : La Mer 70 france
Loisirs : maternage
Date d'inscription : 20/08/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMer 22 Aoû - 21:47

Quand je suis devenue végétalienne/vegan en 2002, j'ai filé toutes mes chaussures en cuir à ma mère Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Mdrnew , mes fringues en laine ou autre aussi.
Il me reste encore 1 ou 2 pulls en laine (pas 100%) mais je n'en ai jamais racheté. ouala Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Amnesy
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
Amnesy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Militer, lire, écrire..
Date d'inscription : 03/09/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyLun 3 Sep - 18:35

Jamais de matière animale. Et mes pulls ne sont pas en laine lol
Revenir en haut Aller en bas
http://brumedencre.canalblog.com/
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: matieres animales   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 18:01

Ma prise de conscience ne date pas de longtemps donc j'ai encore un chale en laine par exemple , donc je compte me débarasser .

Sinon il me reste des bottes en cuir , difficile de trouver des bonnes bottes en syntétique surtout quand on a des problèmes de pieds ... Sinon pour mon boulot je dois porter des escarpins enfin des chaussures très class de couleur noire oblige alors je ne vois pas ce qui pourrait remplacer ...

Au niveau des peaux , fourrures etc , je n'en ai jamais porté : j'ai toujours trouvé ça affreux( dans le sens éthique ) .

J'ai recherché pour la laine . en effet , moi je pensais que ce n'était pas aussi grave que ça : les éleveurs élèvent les animaux uniquement pour ça , donc pas de respect pour eux ( enfin les autres éleveurs pour la viande n'en ont pas non plus à mon gout ) . Ils envoient les moutons qui ne servent plus à l'abbatoir , les autres sont tondus l'hiver car c'est à cette époque qu'ils ont le plus de laine et le laissent nus à passer l'hiver . De plus , il leur enlèvent un lambeau de chair sur une patte , j'ai oublié la raison , je l'ai lu sur un site de protection animale .

Comment est fait la soie ?
Revenir en haut Aller en bas
juju79
Décide de rester
Décide de rester
juju79


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : lecture, cuisine végétarienne, cinéma, sport
Date d'inscription : 07/05/2008

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 19:26

Je porte encore les chaussures, pulls ou sacs que j'ai acheté avant d'adhérer à la cause animale.

Je ne veux pas les jeter par souci écologique et économique. Mais cela fait déjà un bout que je n'achètes plus de cuir, laine, angora etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptetroppasunmec.wordpress.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 0:45

euh ben moi, c'est baskets ou chaussures sans cuir. Pas de laine. pas de soie. Sacs à mains sans cuir non plus. je peux porter des vieux trucs mais je n'achète pas de cuir ou autre.
les seules matières aniamles que je porte en permanence sur moi, c'est des poils...de chats, de lapins et de cochons d'inde!!! Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Hiphiphi Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Hiphiphi Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
le soldat en chocolat
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
le soldat en chocolat


Féminin
Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/06/2008

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 11:14

Mes vêtements sont essentiellement en coton.
Pour mes enfants et mon mari, pareil.
Pas de laine (trop pénible à l'entretient) ni de soie, ni de peau (pour les vêtements, peau d'agneau pour le lit de ma fille).

Cuir, oui par contre, pour les chaussures et les chaussons (cuir bio et tannage naturel). Exprès en plus.
Je préfère largement porter du cuir bio plutôt que du synthétique-pétrochimique.
Ca me paraît plus cohérent au niveau écologique (ma motivation de base pour le passage au végétarisme)


Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
devil
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
devil


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : pas de calais
Emploi : Aide à domicile
Date d'inscription : 19/09/2008

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 13:28

Alors moi pas de cuir, ni de laine et de soie.


Les quelques truc qui me rester, je les ai donnés à des assos.


Enfaite si, il me reste quelque chose.....un très jolie masque fait en peau humaine assortit à ma tronçonneuse....j'ai un succès fou quand je me balade la nuit avec ça!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 13:36

comme Hélène, je ne porte que les poils de mon chat Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 13:50

chez moi c'est un peu comme le slodat en chocolat aussi!
je pense que devenir végane ca devient naturel quand on est déjà vg,vgl!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 14:50

sarah a écrit:
chez moi c'est un peu comme le slodat en chocolat aussi!
je pense que devenir végane ca devient naturel quand on est déjà vg,vgl!
je n'avais pas compris ça du soldat en chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 14:57

j'ai beaucoup de chaussures en synthétique en fait, mais je dois en avoir en cuir si je veux etre honnete. J'ai aussi un manteau en cuir acheté y a deja plusieurs années un seconde main.
J'ai peu de laine plus du synthétique aussi.... depuis mes soucis d'eczema j'ai aussi arrêté de prendre n'importe quoi je me suis mis un peu au coton
par contre la soie j'en ai, j'ai des echarpes et plusieurs robes que j'adore...
M6 a passé un reportage aussi sur des vêtements faits en bambou j'ai trouvé ça intéressant.
par contre je n'aime pas tout ce qui est fourrure mais aussi fausse fourrure, je pensais ça totalement synthétique mais depuis que j'ai appris que pas forcément je n'en acheterais pas au cas où.


Dernière édition par Matcha le Jeu 25 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 15:00

Matcha a écrit:
par contre je n'aime pas tout ce qui est fourrure mais aussi fausse fourrure, je pensais ça totalement synthétique mais depuis que j'ai appris que pas forcément je n'en acheterais pas au cas où.
ah ouai?je savais pas. je n'en porte pas par rapport à l'image que je me dis que ça véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 EmptyJeu 25 Sep - 15:02

je suis pas sur ou spécialisé sur le sujet mais j'avais vu que il pouvait y avoir du lapin ou meme des animaux domestiques chiens/chats and co. je sais pas si en France on en vends ou pas, j'ai vu cette info vraiment vite donc je ne suis sur de rien. Mais dans le doute... Puis c'est pas trop mon style du tout le col en fausse fourrure les faux manteaux de fourrure tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portez-vous des matières animales? Merci de développer!   Portez-vous des matières animales? Merci de développer! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portez-vous des matières animales? Merci de développer!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites vous des dons aux associations pro-animales ?
» un message que vous devez lire merci
» CODE ANIMAL a besoin de vous merci
» 10 et 24 juin manifestation à vous d'agir merci
» La serbie il y a des adresses ici vous devez agir merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: