un conducteur responsable aura toujours le contrôle de son véhicule.
Des petits jeunes qui avaient bu, au lieu de passer le volant à un pote sobre, qui se sont plantés contre une autre voiture et ont tué ainsi une famille de trois personnes...c'était il y a 4 jours au service de traumato où travaille ma soeur. le conducteur est âgé d'une 20 aine d'année, lui n'a rien. Par contre sa petite copine est dans le coma. Il a à peine commencé sa vie, qu'il a sur sa conscience la blessure morale d'avoir tué 3 personnes et grièvement blessé celle qu'il aimait parce qu'il avait bu, ce soir-là, et qu'il avait décidé de conduire malgré tout.
Mais bien sûr, tant qu'on pensera que l'alcool est obligatoire pour s'amuser...
Il m'arrive une fois de temps à autre de boire un verre de cocktail "maison" au resto, donc ça doit bien faire 6 ou 7 fois dans l'année, mais à part ça, la présence de mes amis me suffit amplement , je ne ressens pas le besoin de boire pour "faire comme tout le monde".
Et pour le cannabis, un danger réel, je peux vous le dire. Une petite histoire : mon frère était un adepte de l'herbe magique, il avait même sa plantation spéciale dans une armoire aménagée dans sa cuisine. Au bout de plusieurs années, il a commencé à avoir des pertes de mémoire puis à devenir paranoïaque. Je me rappelle qu'il avait vu un trait marqué à la craie sur l'une des colonnes de l'escalier et qu'il était persuadé que c'était pour lui, qu'on allait venir le chercher et parfois il entendait des pas, impossible de le calmer. Il a commencé à réduire sa consommation, il savait d'où venait le bin's, puis à l'arrêter, ce qui a été plutôt difficile mais ses crises de délire ont cessé.
alors l'association des deux...comment peut-on avoir le contrôle de son véhicule ? Quand on est respectueux de soi, quand on est respectueux des autres, on évite les conduites à risque.
signé une végane de 34 balais bientôt mais pas croulante