ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal

Aller en bas 
+6
Arkana
végétarien entre autre
Christine
keytaby
arnelae
Flona
10 participants
AuteurMessage
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: sondage sur le bien etre animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyMer 9 Nov - 22:44

hop vous pouvez repondre ici:

http://europa.eu.int/comm/food/consultations/action_plan_farmed_background_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyMer 9 Nov - 23:08

Merci Flona!

Très important ce questionnaire!

Il faut être nombreux à y répondre, cela influencera certainement l'avenir...


Allez-y tous, répondez à ce questionnaire pr les animaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
keytaby
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
keytaby


Nombre de messages : 78
Localisation : Essonne
Emploi : Etudiante aide veto
Date d'inscription : 15/10/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyMer 9 Nov - 23:27

Génial !
Pour une fois qu'on a notre mot à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelespoir.free.fr/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyMer 9 Nov - 23:56

J'ai répondu au questionnaire. Des fois c'est difficile de répondre parce que c'est ambigüe.

En tout cas, je le transmets à tous mes contacts. Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Merci1
Revenir en haut Aller en bas
végétarien entre autre
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
végétarien entre autre


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 41
Localisation : Paris 13ème
Emploi : prof de guitare
Loisirs : sport, ballades nature et pleins d'autres trucs...
Date d'inscription : 28/10/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyJeu 10 Nov - 3:04

Trop facile les questions, je suis sûr que j'ai eu tout bon. C'est quand qu'ils rendent les notes? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyJeu 10 Nov - 11:13

J'espère que ce questionnaire n'est pas là uniquement pour donner bonne conscience à la Commission européenne.

A un moment, j'étais embêtée parce que dans le questionnaire, il y avait une question du style :

Souhaitez-vous que les animaux soit traité sur l'ensemble du territoire européen comme dans votre pays ?

Cette question me rend mal à l'aise parce que je sais très bien que les conditions de vie des animaux d'élevage en france ne sont pas bonnes mais dans certains pays européens, je ne sais pas si c'est pire que nous ou pareil et dans quelle ampleur. Par contre, c'est mieux en Allemagne et dans d'autres pays, il me semble. Tout en gardant à l'esprit que même si nous avions de meilleures conditions pour les animaux d'élevage, il faudrait sans cesse chercher à les améliorer.

J'étais embêtée pour une autre question à savoir : "Si les conditions de vie des animaux étaient meilleures, pensez-vous que la productivité de ces animaux (ex : croissance) augmenterait ?

Il est certain que si les animaux avaient une meilleur nourriture, un meilleur environnement... ce serait mieux pour eux mais ce qui me gêne, c'est le terme productivité. J'ai l'impression que la Commission européenne veut le beurre et l'argent du beurre. Ils veulent peut-être améliorer la condition des vie des animaux d'élevage (sans aucune certitude) mais ils veulent garder la productivité de maintenant (?). Je trouve ça dérangeant si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyJeu 10 Nov - 11:47

Moi aussi, j'ai hésité sur plusieurs questions... C'est vrai que rien n'est innocent pr eux. Ils se moquent pas mal des animaux, mais l'opinion publique de plus en plus alertée par les médias les dérange. Alors, il faut faire bonne figure...

Mais c'est un premier pas tout de même, je crois avoir répondu "Oui certainement" sur la productivité et la croissance. L'intérêt est qu'ils modifient les conditions de vie des animaux et cela en bien pr eux. Peu importe si ça ne colle pas avec nos idées.

Pr "pensez-vous que de meilleures conditions puissent changer le goût des aliments?" je sais plus, je crois avoir mis Oui probablement ou certainement. Alors, que ce n'est pas pr ça que j'en consommerai... Berk.

Mais, c'est vrai que ça met mal à l'aise, car ce qu'on veut c'est qu'ils fichent la paix aux animaux, point bas. Mais ça, c'est pas pr demain la veille...

Quant aux conditions d'élevage, de vie des animaux en France, je suis quasi certaine qu'on est pas les meilleurs, mais pas les pires. il n'y a qu'à voir des reportages sur les pays de l'Est, notamment la Pologne avec les chevaux... et la manière dont ils abattent les cochons dans les abattoir: à peine saignés, (ils ne sont évidemment pas morts) les porcs sont plongés dans l'eau bouillante... Voir ça, glace le sang.

En France, on méprise les animaux de boucherie, mais je suis persuadée qu'il y a pire, et non loin de nos frontières...

Mais, c'est vrai que la souffrance est toujours souffrance, qu'elle soit courte, ou longue, c'est là la différence. Car on ne peut pas vraiment la comparer à mon sens. Elle est douleur atroce, et ça dans tous les cas.

Donc, il faut essayer d'agir pr faire pression sur la durée de cette douleur, moins longue elle sera, mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
gigi
Invité




Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: sondage sur le bien etre animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyJeu 10 Nov - 17:52

Flona a écrit:
hop vous pouvez repondre ici:

http://europa.eu.int/comm/food/consultations/action_plan_farmed_background_fr.htm

Bonjour,
Il est difficile de répondre à un tel questionnaire quand on est végé !

Lorsqu'un animal d'une façon ou d'une autre est exploité pour satisfaire les besoins des hommes il faut que chacun d'entre nous soit préoccupé des souffrances qui en résultent pour lui. Nul d'entre nous ne doit permettre que ces souffrances soient infligées si rien ne les justifie. Que personne ne ferme les yeux et ne fasse comme si le mal n'existait pas du moment qu'il ne l'a pas vu. Si les animaux sont vicitimes de tant de mauvais traitements, si les hurlements du bétail assoiffé pendant son transport ne sont pas entendus, si tant d'horreurs se perpètrent dans nos abattoirs, si dans nos cuisines des mains inexpertes malmènent les bêtes en voulant les tuer, si des animaux endurent d'invraisemblables tortures par la faute d'hommes impitoyables, nous en portons tous une part de responsabilité.

Témoignons de l'amour non seulement aux hommes mais également aux animaux.

Vive les végératiens !

gigi
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyVen 11 Nov - 15:48

c'est vrai qu'ils auraient pu rajouter dans leur questionnaire une question pour demander si on etait vege ou non...

cela dit moi aussi j'ai hesite sur la question de savoir si je voulais que les animaux soient traites partout de la meme facon qu'en France et j'ai failli dire non d'ailleurs mais je pense qu'ils posent cette question dans le but de voir s'il est possible de faire des "lois europeennes" et dans ce cas la les animaux y gagneraient surement je pense, j'ose esperer qu'on prendra comme exemple les pays qui ont les lois les plus respecteuses pour les animaux..

sinon ce qui m'a choquee, et je suis loin d'etre la seule, c'est les questions du genre de savoir si on devait arreter les mutilations, si les animaux devaient etre attaches ou voir la lumiere du jour etc.. je ne comprends meme pas comment on peut poser une question pareille.. enfin vu la tournure du questionnaire j'espere que les resultats seront en faveur des animaux et que ca servira!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Flona
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Flona


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 04/10/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyVen 11 Nov - 15:49

arnelae a écrit:
Merci Flona!

Très important ce questionnaire!

Il faut être nombreux à y répondre, cela influencera certainement l'avenir...


Allez-y tous, répondez à ce questionnaire pr les animaux!

de rien ;) oui je l'ai fait passer un peu partout aussi, il faut qu'un maximum de monde y reponde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/flona
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 12 Nov - 4:23

C'est vrai qu'en tant que Vg, je trouve certaines questions déplacées...
Mais bon, j'ai répondu au mieux (d'après ce que je pense) pour les animaux...

En même temps, je me dis que si les animaux que les gens mangent sont mieux traité, ça leur enlèvera de la culpabilité... (S'il en ont un tant soit peu)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyDim 13 Nov - 1:18

Arkana a écrit:

En même temps, je me dis que si les animaux que les gens mangent sont mieux traité, ça leur enlèvera de la culpabilité... (S'il en ont un tant soit peu)

Oui, mais l'important est qu'il y ait moins de souffrance.

On peut tjs rêver, mais c'est pas demain que les gens ne consommeront plus de viande et poisson. La prise de conscience se fait peu à peu, pour chacun de nous. On a tous(+ ou - eu une période "aveugle", pendant laquelle on ne pensait pas que notre comportement pouvait être préjudiciable à l'environnement(animaux, nature...) et encore aujourd'hui, je pense sans trop m'avancer qu'on est loin d'être parfait dans la manière dont on gère notre vie. on fait de notre mieux, c'est déjà ça.
Pr les autres personnes, n'ayant pas encore pris conscience, ça se fait pas palliers, petit à petit... Et il vaut mieux ça que pas du tout.

Avant, ce forum, je ne pensais pas aux produits testés. J'avais fait qq recherches et trouvé que Procter & Gamble torturaient les animaux avec des produits d'entretien qu'ils leur faisaient avaler.
J'évitai d'acheter cette marque. Mais ça n'allait pas plus loin, j'avoue.

Idem, qd je travaillais -j'y pensais cet am-, je m'étais acheté une écharpe en fourrure synthétique évidemment, mais je me rappelle qu'au boulot, je disais en riant d'un air pompeux et snob que c'était du "renard bleu", mes collègues savaient très bien que je plaisantais, que c'était synthétique(en plus, me connaissant, la VGL avec de la fourrure, non mais!!). Je précise qu'en plus, ça ne ressemblait pas du tout à de la vrai fourrure, encore moins du renard.
Avoir plaisanté sur ça, même si c'était pas méchant(je me connais tt de même), me fait honte.
Cet am, j'y ai songé car j'ai encore vu une vitrine avec une veste avec col en vrai fourrure(je suppose). Et là, je me suis dit que les gens qui achetaient ces fringues ne pensent pas à mal. Ca leur semble joli, doux... C'est la mode, pourquoi pas?? Voilà, ce que la majorité des dames pensent qd elles entrent dans ces boutiques, essaient les vêtements et les achètent.
Oui, elles sont coupables de contribuer à ces tortures, mais qu'à moitié quelque part. Comme les omnivores qui achètent par habitude leurs steaks et autres. Toutes ces personnes, ne sont pas informées, et je suis d'accord ne veulent pas toutes l'être, ou ne font rien pr l'être.

Par contre, celles qui savent pr la fourrure, et qui en achètent, alors là, celles-ci ont les mains pleines de sang.

J'ai envoyé un mail à mes amis pr leur dire que j'étais allée à la manif anti-fourrure, et l'une d'elle m'a écrit, me disant que c'était affreux, c'est vrai, que les animaux souffraient, et que c'était injuste, etc...

J'étais étonnée de lire cette réponse, je ne m'y attendais pas. Une prise de conscience, c'est un début... Ca ne se fait hélas pas immédiatement, mais c'est un petit pas en avant. Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyDim 13 Nov - 14:23

J'ai répondu comme j'ai pu...
si ca pouvait faire bouger les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyDim 13 Nov - 14:36

super j'ai fini !
POur une fois qu'on nous entends ! Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 10 Déc - 1:09

URGENT - Pour peser dans les décisions européennes sur les questions du traitement des animaux, il est essentiel que vous répondiez à ce questionnaire.

Il est rare que la Commission europénne nous demande notre avis, alors lorsque c'est le cas, nous serions vraiment idiots de ne pas nous exprimer.


Veuillez prendre 10 minutes de votre temps pour remplir ce formulaire !
http://europa.eu.int/comm/food/consultations/action_plan_farmed_background_fr.htm

En effet, il est essentiel que la commission européeene réalise que beaucoup de personnes sont soucieuses du bien-être des animaux.
La Commission européenne élabore un plan d’action communautaire sur le bien-être et la protection des animaux, afin de déterminer les futurs projets pour la protection animale, qui seront appliqués dans les 25 États de l’Union.

La Commission européenne a mis un questionnaire en ligne, afin d’évaluer l’intérêt des citoyens européens pour le bien-être animal. Votre aide est nécessaire pour que les parlementaires reçoivent le message suivant : la législation pour le bien-être animal doit être renforcée et la vie d’un animal doit passer avant les profits des entreprises.

Veuillez, s’il vous plaît, remplir ce court questionnaire avant le 20 décembre.

En prenant un peu de temps pour répondre à ce questionnaire, vous pouvez améliorer la vie et l’avenir de millions d’animaux en Europe.

Nous devons faire en sorte que ce questionnaire reçoive beaucoup plus de réponses en faveur des animaux qu’aucun autre questionnaire auparavant.

Veuillez, s’il vous plaît, envoyer cet e-mail à vos amis, à votre famille et à vos collègues.

Bien que ces questions concernent surtout les animaux élevés pour leur chair, les informations obtenues influeront sur toutes les décisions, concernant le bien-être animal, prises par la législation européenne.

Vos réponses vont aider à persuader la Commission européenne à développer une approche coordonnée pour améliorer le bien-être animal dans les élevages, dans les laboratoires et durant les transports.

Après l’évaluation des résultats de ce questionnaire, la Commission européenne présentera un plan d’action qu’elle soumettra au Parlement européen et au Conseil. Ceci est une opportunité très importante pour améliorer la législation sur le bien-être animal au sein de l’Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 10 Déc - 1:42

j'ai oublié de donner ma source: cet e-mail m'a été adressé par Jérôme Bernard-Pellet, PETA France.
à diffuser le plus possible MERCI thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 10 Déc - 10:30

Merci Armelle de nous rappeler l'importance de ce questionnaire Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Super211 mais il est déjà sur le forum :
https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1753
Revenir en haut Aller en bas
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/05/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 10 Déc - 11:59

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Triste18 désolée je n'avais pas vu, je suis confuse pale
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptySam 10 Déc - 14:36

Armelle73 a écrit:
Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Triste18 désolée je n'avais pas vu, je suis confuse pale

Tu n'as pas à l'être! Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Reconfor Ca m'a permis de le refaire pour mon conjoint!!! Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Smiley_2

C'est vrai que pour une fois qu'on noèus donne la parole, c'est une chance qu'il ne faut pas négliger! :Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Astef
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Astef


Masculin
Nombre de messages : 169
Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester
Date d'inscription : 11/04/2005

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal EmptyMar 13 Déc - 23:55

Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Angearem


Tout d'abord la question Son pays ou Au niveau Européen..a son importance... il faut savoir que sans réglementation au niveau européen...ce sera au pays le "moins disant" que sera sous-traité l'élévage et/ou la boucherie... c'est déjà le cas avec nombre de camions qui partent dans les abatoirs de Pologne (par exemple) pour alimenter ensuite l'ensemble du marché européen. Ensuite la question est concomittante d'une autre , à savoir...êtes-vous prêt à consommer de la viande provenant d'un pays qui ne respecte pas le même niveau de "droit" que le votre...dans le premier cas il faut répondre OUI au niveau Européen et NON au second ! Enfin tout dépend comment est posé la question aussi !

D'une manière générale, le niveau de prise de conscience des instances européennes et gouvernementales est élevées..mais la réalité économiques du moment les conduit à la prudence..."il ne faut pas faire dérailler le train de l'économie"... la législation nationale s'adaptant petit à petit aux nouvelles "données et contraites" (ex : les cages de volailles s'agrandiront "prochainement" en France...mais on continue le foie gras...because secteur économique fort...et pas encore sur le déclin ou signe de reconversion vers plus petite productivité et "meilleure qualité")

Enfin...le productivisme peut s'entendre de deux façon...qualitativement oui c'est un gain...quantitativement non c'est une perte...aussi est-ce une des question à laquelle on ne peut, raisonneblement répondre par le Oui absolu..mais le oui moyen (je ne sais plus les mots exacts du questionnaire)

Nos chers gouvernements savent très bien..que nous devons nous diriger vers un monde de plus en plus végétarien pour revenir, au moins au même niveau de consommation de viandes qu'il y a un siècle, voire moins..car il en va de la survie de l'espèce humaine comme de notre civilisation et paradoxalement..de notre modèle économie d'exploitation...c'est pour celà que le soja a été choisi pour reprendre le flambeau de l'exploitation et de la soumission de l'homme... nul besoin de soja pour vivre mais rien n'empêche d'en manger un peu s'il est sain !

dans la même vaine et pour illustrer celà...les "antibiotiques c'est pas automatique" sont parallèle à un meilleur vivre des animaux d'élevages afin qu'ils consomment moins d'antibiotiques et qu'ils puissent un peu vivre "natuellement" plutôt que complètement artificiellement comme c'est le cas pour l'immense majorité d'entre eux ! Les antibio et d'autres choses sont une des voies qui conduisent au sida (eh ben vouais !)...même Montagnier, aujourd'hui, reconnait enfin que c'est une "maladie" pluri-factorielle et non pas uniquement un virus transmissible ou non :) Le comble !

Enfin, "spirituellement", nous comprenons de mieux en mieux..le lien qu'il existe entre l'élévation de l'âme humaine en fonction de son comportement..et inversement... la faillite de notre société générée par la souffrance générale causée (animal dont humaine) tout est lié et relié sur la planète...et les théories du point zéro (quantique, nouvelle avancée de la physique) illustre parfaitement celà...mais il faudra une centaine d'année pour que l'ensemble de la population.."soit aware" à c epropos..pour le moment l"élite" seule (en général) commence à en tirer les leçons.



Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Angearem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty
MessageSujet: Re: Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal   Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider à améliorer la législation sur le bien-être animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer le bien-être des animaux utilisés à des fins expér
» bien-être animal et Europe
» Communication sur le bien-être animal???
» Bien-être animal et grande distrib
» Regard éthique - Le bien-être animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: