ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Confiserie

Aller en bas 
+3
Laurent
Oceanwave
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Bonbons Vegans   Confiserie EmptyJeu 24 Nov - 14:55

Je propose de faire une petite liste des bonbons vegans(sans trace de lait/oeuf/miel et gélatine):

J'ai trouvé à Hyper U des petites Pâtes Vanillées à la Réglisse et Pâtes à la réglisse de la marque CHABERNAC

Ingrédients:Gomme d'Acacia, Sucre, Sirop de Glucose de Blé, Suc de réglisse 0,4%, Arôme naturel vanille

Je sais qu'à Carrefour, il existe les mêmes Pâtes Vanillées à la Réglisse de la marque Reflets de France

CHABERNAC propose aussi des pastilles à la réglisse, mais je n'ai pas regardé, il y a peut-être du miel...

Les rouleaux de réglisse sont vegans, il me semble aussi.

Les chewingums Freedent et Eclipse également, ms ils contiennent des E, aussi j'ai pas vérifié.

A l'approche de Noël, il y a l'envie des chocolats qui se fait sentir parfois...
Les pâtes de fruits, les marrons glacés, les pruneaux fourrés sont normalement vegans.

Pour les chocolats, je m'accorde un petit plaisir en fin d'année avec les Mon Chéri... J'adore!! Mais il est indiqué sur la composition, que ce produit est fabriqué dans un atelier où l'on utilise du lait, donc éventuelles traces...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Confiserie   Confiserie EmptySam 17 Déc - 11:20

Confiserie :

Les chocolats Monchéri

les After-eights

Les truffes Bio de chez Carrefour

Les rouleaux de réglisse Leader Price
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMer 28 Déc - 0:02

Pour les After Eight, j'ai acheté ceux à l'orange.
Mais aujourd'hui, à LIDL, j'ai trouvé de petits "paquets" d'After Eight à la menthe, qui contiennent eux de l'invertase(pas à l'orange), et sur lesquels était indiqué la mention "Traces de lait".
Je ne sais que penser Confiserie Jesaisp2 ... Apparemment, ceux vendus dans les grandes surfaces ordinaires n'auraient pas de traces de lait, et ceux vendus à LIDL, provenant d'Allemagne, en contiendraient?? Confiserie Hein361 Car il était bien indiqué Traces de lait, et non peut contenir des traces de lait, etc... C'est peut-être bête, mais pour moi c'est très important. Rolling Eyes

C'est pénible tout ce lait qu'ils mettent partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMer 28 Déc - 0:21

Lorsque sur un emballage,il est mentionné "peut contenir des traces de"
cela signifie que le produit n'en contient pas exprèssément,mais qu'il est fabriqué dans un atelier qui utilise ce produit.

J'ai la mème problème.
Déja qu'ètre végétalien me restreint au pur noir,tout ceux qui se trouvent en supermarché peuvent contenir des traces de lait.
Revenir en haut Aller en bas
stphvegan
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
stphvegan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Suisse romande / La Chaux-de-Fonds
Emploi : gestionnaire de vente
Loisirs : Divers
Date d'inscription : 28/10/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMer 28 Déc - 17:56

peut contenir des traces de lait !

Qu'est-ce que je déteste cette phrase !

Pour le moment, je fais un compromis...

Vivement que notre mouvement VEGETALIEN prenne un peu d'ampleur...

Tous ces super produits qu'ils pourraient mettre sur le marché afin d'innover et répondre aux attentes de nous...consommateurs particuliers...

choc au lait d'amande, soja, glaces au lait de riz (ça je connais c'est trop FORT!) etc...

BREF !

Faut être optimiste et ne pas se décourager
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMer 28 Déc - 20:04

stphvegan a écrit:
peut contenir des traces de lait !

Qu'est-ce que je déteste cette phrase !

Pour le moment, je fais un compromis...

Vivement que notre mouvement VEGETALIEN prenne un peu d'ampleur...

stphvegan a écrit:
Cette phrase m'énerve aussi mais j'essaye de faire au maximum attention et des fois tant pis pour les traces de lait. Confiserie Boudeur0

Tous ces super produits qu'ils pourraient mettre sur le marché afin d'innover et répondre aux attentes de nous...consommateurs particuliers...

choc au lait d'amande, soja, glaces au lait de riz (ça je connais c'est trop FORT!) etc...

BREF !

Faut être optimiste et ne pas se décourager

Pour cela, il faut montrer qu'on existe et que nous représentons un poids économique certain, malheureusement il faut en passer par là pour se faire entendre, et nous verrons les produits arriver sur le marché.

Nous pouvons commencer par des choses trés simples. J'ai une copine qui va acheter sa pizza chez un monsieur dans son camion. Elle lui a demandé plusieurs fois une pizza végétarienne et depuis, il a rajouté cette pizza sur sa carte de pizza. Comme quoi, quand on leur montre qu'il y a une demande, c'est rare qu'un commerçant refuse.

Une autre copine, à chaque fois qu'elle va au resto pas végé, elle demande gentiement au patron de lui faire un menu spécialement végétarien. Aucun, jusqu'à présent n'a refusé sa demande et elle s'est régalée Confiserie Super211 . Donc il ne faut plus hésiter, il faut oser pour que notre monde change. thumleft

En envoyant une pétition, il y avait cette phrase imprimée sur l'enveloppe : "Les amis des animaux, de la nature et de la vie. Un lobby aussi !" Je trouve cette phrase, toute simple, super bien et j'ai envie de me faire faire un tampon encreur avec et de la mettre sur tous mes courriers pour montrer qu'on existe nous aussi, sur mes enveloppes Alliance végétarienne avec les phrases "Manger végétarien, c'est facile et c'est bon" ou "Ne mangez pas les animaux". cheers

Pour en revenir aux confiseries, il faut voir au cas par cas pour éviter de se faire trop avoir. De plus, il faudrait vérifier la composition souvent parce que ça change en fonction des stocks à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMer 28 Déc - 20:15

C'est comme pour les kepabs. A Dijon, il y a 5 ans, ce n'était que des kebaps à la viande purs et durs. Or petit à petit, ils se sont tous mis à avoir un sandwich végé, soit rempli de légumes, soit légumes/frites. l'un des gars qui tient un de ces fast-foods racontait à un autre, ça m'a fait marrer, que s'il y avait autant de sandwichs végés, c'est parce que les nanas voulaient faire attention à leur ligne. Confiserie Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Laurent
Membre Banni
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 337
Localisation : Liège-BELGIQUE
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 19/03/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyJeu 29 Déc - 21:44

Christine,tu m'avais fait remarquer que j'avais posté une reçette de pates dans la rubrique dessert.
Et maintenant,c'est toi qui parle pizza dans un sujet confisserie.

Match nul,un goal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyJeu 29 Déc - 22:05

Laurent a écrit:
Christine,tu m'avais fait remarquer que j'avais posté une reçette de pates dans la rubrique dessert.
Et maintenant,c'est toi qui parle pizza dans un sujet confisserie.

Match nul,un goal partout.

Mais noooooooon Laurent, je parle de pizza pour montrer qu'on peut changer le monde au niveau consommation alimentaire en nous affirmant, en montrant qu'il y a une demande. Mr.Red ... La fille qui essaye de se rattraper par n'importe quel moyen. Laughing Je reconnais, tu as raison mais je me rattraperais la prochaine fois. Confiserie Oeil

Confiserie Reconfor Confiserie Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyVen 30 Déc - 12:03

"les traces de..." nous n'y échapperons pas pour le moment, c'est clair, à moins d'avoir le porte-monnaie bien garni. Les produits réellement considérés comme VEGAN fabriquéspar des industries veganes ne sont pas abordables pour une majorité des gens. Quand on fait ses courses avec 20 euros par semaine, je parle pour mon cas, les produits du magasin bio, c'est un petit luxe.

En parlant de confiserie et d'industrie, la marque Evernat fabrique une copie de Nutella végane excellente mais cette industrie fait aussi dans ces usines d'autres préparations qui contiennent du lait et des oeufs etc... Donc, même dans ce cas, il y a "risque de contamination".

Faisons simplement du mieux que nous le pouvons tant qu'on se trouve en harmonie avec soi-même. Confiserie Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyMar 3 Jan - 19:37

arnelae a écrit:
Pour les After Eight, j'ai acheté ceux à l'orange.

C'est bon, à l'orange? Perso j'adore ceux à la menthe :D Je viens d'ailleurs d'en manger un Confiserie Sante920

Christine a écrit:
Pour cela, il faut montrer qu'on existe et que nous représentons un poids économique certain, malheureusement il faut en passer par là pour se faire entendre, et nous verrons les produits arriver sur le marché.

Je me demandais justement si ça ne vaudrait pas le coup d'envoyer tous des mails aux grandes chaînes de supermarché pour leur signaler qu'ils avaient une clientelle vegéta*ienne, et leur demander s'il ne serait pas possible de faire comme en Angleterre, à savoir indiquer sur leurs boîtes si le produit peut être consomé par les végéta*iens. Qu'en pensez-vous? Je sais qu'en Angleterre ça me facilite beaucoup la vie, quand j'y vais. Ou du moins ça me facilitait la vie, parce que maintenant que je suis végane, c'est pas très souvent indiqué si c'est pour moi ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais(62)
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux
Date d'inscription : 28/10/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyVen 6 Jan - 3:49

oui il faut le faire ,parfois ça marche alors ça vaut le coup d'essayer!!! Confiserie Hiphiphi

ptet faire une lettre "commune " par région ou entre amis pour avoir lus d'impact ?
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie EmptyVen 6 Jan - 20:34

Tu veux dire écrire une lettre type?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confiserie Empty
MessageSujet: Re: Confiserie   Confiserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confiserie: "HALLS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Produits Vegans-
Sauter vers: