ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 le Tempeh

Aller en bas 
+13
Clamavi
Laure-14
Nanane
redfishmemory
Taliashka
mady
fayfay
jaycatus
Nico
Carine
Oceanwave
PtitLUt1
arnelae
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taliashka
Adore papoter
Adore papoter
Taliashka


Féminin
Nombre de messages : 624
Age : 36
Localisation : Avignon
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre
Date d'inscription : 24/12/2008

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 23:30

Bah une salade ça peut être tout et n'importe quoi lol c'est d'ailleurs ça qui est génial ^^

Vi la tartiflette au tempeh fumé c'est un délice :) avec un peu de crème à la châtaigne c'est encore meilleur *-* hihi
A mon avis, tu as du aimé ^^
Dans le même genre j'ai testé la moussaka et les canelonni :)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrenoiresoleilrouge.blogspot.com
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptySam 9 Juin - 15:05

Je viens de goûter le Tempeh nature proposé chez Lima : http://fr.limafood.com/Produits/Produitsd%C3%A9tail/tabid/1075/limaproducttoken/detail/name/FR/id/81102000/language/fr-FR/Default.aspx

C'est juste dégoûtant, cuit ou cru : il y a un arrière goût amer absolument infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Niaw
Découvre le forum
Découvre le forum
Niaw


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : Nice
Emploi : commercial
Loisirs : sports de montagne, bio, la planète, etc...
Date d'inscription : 09/06/2012

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptySam 9 Juin - 18:13

Le Tempeh est excellent, a seule difficultée, c'est d'arriver à le préparer comme c'est le cas sur Sumatra (en Indo justement), surtout si l'on ne veut pas rajouter de matières grasse, personellement, je le fais simplement grillé des deux côtés et rajoute quelques gouttes de sauce soja à la fin, juste quelques gouttes, c'est délicieux et simple mais vraiment pas aussi bon que ce que j'ai peu découvrir sur place...



vous pouvez aussi coupez un peu d'ail fin, mélanger avec des amandes éffilées, un peu de lait de coco, faire revenir le tout, puis réduire et épaissir, c'est à vous de me dire ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Clamavi
* Modératrice *
Clamavi


Féminin
Nombre de messages : 987
Age : 35
Localisation : 14
Date d'inscription : 04/02/2011

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptySam 9 Juin - 19:50

A mon avis, c'est plus le produit qui est à blâmer. J'essaierai avec une autre marque, c'est probablement comme le tofu ou le lait de soja, ils ont tous un goût spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
bleu_ether
Découvre le forum
Découvre le forum
bleu_ether


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : 79
Emploi : infirmière
Loisirs : pas trop le temps
Date d'inscription : 21/08/2013

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 17:49

même résultat que le tofu j'ai vomi!!!!Non je vous rassure je vomis pas tout le temps tempeh - le Tempeh - Page 2 Accord07  Mais alors là une cata!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 14:38

J'en ai goûté hier pour la première fois. C'était le fumé de la marque Lima. J'ai trouvé ça très bon. Je l'ai mangé cru un peu mariné dans de la sauce soja. 
Je n'ai toujours pas eu le temps de me déplacer jusqu'à l'épicerie japonaise de Paris pour goûter le natto, mais c'est dans ma liste de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyLun 29 Sep - 17:12

moi je n en raffole pas mais ça se mange

mf
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:33

Je poste ici car je ne crois pas qu'il y ai un post pour ces produits spécifiquement japonais qui sont souvent intéressants pour les vg.
Bref, j'ai pu passer à l'épicerie japonaise parisienne ce soir. J'y ai trouvé du natto bio (sans soja ogm donc) et une salade d'algues marinée aux champignons. Plein de produits me semblaient intéressants mais ne lisant pas le japonais et ayant peur du soja ogm, je n'ai rien pris de plus.
Je suis tombée sur une poudre de soja fermenté. Je ne sais même pas ce que c'est et je ne trouve rien sur le net là dessus.
Mon prochain achat sera du miso de soja qui m'intrigue bcp.

Mais en attendant je vais goûter ce natto et vous faire mon retour :)
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 22:31

Alors chéri et moi avons goûté le fameux natto, que nous avons trouvé plutôt fameux en l’occurrence :D
Nous l'avons accommodé très simplement avec une cuillère à café de moutarde et touillé jusqu'à avoir un mélange mousseux. C'est très sympa et je ne comprends pas pourquoi certains lui trouvent un goût fort ou comparable aux pires fromages français. Mais bon, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tempeh   tempeh - le Tempeh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Tempeh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tempeh
» tempeh
» Riz violet au tempeh
» Confection du seitan et du tempeh...
» Ecrasé de Navets au Tempeh Fumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE :: Aliments-
Sauter vers: