Au bord de la faillite, Michael Jackson affame ses animaux
20/12/2005 - 04h00
Michael Jackson serait si fauché que ses animaux sont au bord de la famine.
La vedette n'aurait pas envoyé suffisamment d'argent de son sanctuaire au Bahrein, où il trouvé refuge après son procès, pour nourrir les animaux du zoo privé de son ranch Neverland, en Californie. L'électricité aurait également été partiellement coupée sur cette propriété californienne.
Le chroniqueur Roger Friedman de Fox News révèle: «On me dit que la situation est critique à Neverland. Pendant que Jackson profite de la vie au Bahrein en compagnie de ses enfants et de la nourrice, une partie de l'électricité a été coupée au ranch. La semaine dernière, le zoo avait presque épuisé toute la nourriture pour les animaux. Une livraison a eu lieu à la dernière minute, mais les rations ne dureront pas longtemps.»
Par ailleurs, la vedette excentrique fait face au spectre de la ruine financière, pas plus tard que le 20 décembre.
Jackson doit être déclaré officiellement en défaut de paiement d'un prêt exorbitant de 312 millions $CAN.
Cela signifie que l'institution financière qui gère ce prêt, Fortress Investment Group, sera en position de saisir en réalisation de garantie la moitié indivise de Jackson dans la compagnie d'édition Sony/ATV Music, d'une valeur de 1,171 milliards $CAN, ainsi que la totalité de la compagnie MiJac Music Publishing.
Plus tôt cette année, on apprenait que les problèmes financiers de Jackson étaient tels qu'il payait parfois en retard son personnel, et que certains de ses employés avaient même démissionné.
Un des employés de Jackson a été cité ainsi sur le site américain Foxnews.com: «Tout le monde est en #$%&!%$. C'était une chose lorsque cela se produisait durant son procès, mais maintenant, c'est une toute autre histoire.»
http://www2.canoe.com/artsetculture/actualites/general/archives/2005/12/20051219-204453.html