ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Fourrure... à la télé | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 0:10 | |
| En mangeant, on regarde la TV. Evidemment, on zappe car rien d'intéressant(je sais, on ferait mieux d'éteindre... On tombe sur SAGA, il faut parfois s'informer des potins mondains! je plaisante, car ça m'intéresse pas, même si je suis d'un naturel curieux) Mais alors... je souhaite pousser un cri! car... Toutes ces pouf******s portent de la fourrure: Mathilde Seigner, Flavie Flament, etc... Partout, partout... Vraiment, y'en a marre de cette fourrure! Comment peut-on être aussi stupides et insensibles pour se moquer de porter de véritables "peaux"? Dire que chaque seconde, un animal meurt pour la fourrure, ça me fait mal, et je suis écoeurée que cela prenne autant d'ampleur, car je connais toutes ces images d'horreurs. Au réveillon de Noël, on en discutait avec mon cousin, il avait été stupéfait, écoeuré par la vidéo que je lui ai transmise... Il en revenait pas. Idem, hier, une collègue m'a dit: "Tu as vu, la fourrure revient sur le marché???" d'un ton indigné. Là, je suis découragée. D'autant, que je sais -comme vous- que là c'est vraiment non nécessaire, inutile, absurde... (contrairement à la viande, qui est sencée être de la nourriture - bon, même si je pense évidemment que ce n'est pas nécessaire non plus d'en consommer, etc... on est d'accord...). Là, la fourrure est vraiment Que faire pour que ça stoppe? je me dis vivement cet été, mais ça n'efface en rien ce problème, ça le repousse tout au plus. Je suis triste car je me sens impuissante face à tant de détresse pour ces pauvres bêtes qu'on charcute sans conscience... | |
| | | Gweeny Fidèle au poste
Nombre de messages : 870 Age : 36 Localisation : Nice Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 0:13 | |
| J'avais fait mon TPE l'an dernier sur la fourrure Le gérant d'un magasin nous a dit que ça devenait très a la mode chez les jeunes, et que, la principale raison, c'est que "l 'animal n'est pas tué uniquement pour sa fourrure on récupère la peau sur des animaux deja morts, l'animal sera tué de toute façon, alors autant prendre sa fourrure"...Cependant on ne se pose pas la question d'éviter la mort de l'animal, en ne mangeant pas de viande, ça demanderait trop d'efforts.
(Ce magasin a d'ailleurs fermé la semaine derniere) | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 0:21 | |
| - Gweeny a écrit:
- (Ce magasin a d'ailleurs fermé la semaine derniere)
Quelle bonne nouvelle!! Hélas, il ne s'agit pas seulement de lapins(d'ailleurs pauvres bêtes!) Je suis tellement triste de penser à ces malheureux ratons-laveurs, chiens, chats, chinchillas... et tous les autres! Pauvres bêtes. Mourir à cause de leur peau! C'est écoeurant. Ma grand'mère paternel avait un manteau de vison, je sais pas ce qu'il est devenue, et je veux pas le savoir d'ailleurs. Quelle horreur! Ils sont moches et hideux, ces manteaux marrons ou noirs!!! :pleurs: | |
| | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 10:55 | |
| oui j'ai vu saga hier et ce sont vraiment des grosses pouffiasses!!!! je sais pas si vous lisez le magazine public cette semaine ils parlent des tendances de lannée 2005 et ds "ce qu'ils n'aiment pas" ils disent la vrai fourrure (avec une fourrure de mégapouff J. lopez), ils disent de faire une bonne action et d'abandonner la fourrure véritable la page d'après c Elodie Gossuin (qui fait une rubrique mode) qui dit qu'elle n'aime pas la vrai fourrure et qu'ils font des trucs super en fausse fourrure | |
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 13:26 | |
| ! - Veggirl a écrit:
- je sais pas si vous lisez le magazine public
cette semaine ils parlent des tendances de lannée 2005 et ds "ce qu'ils n'aiment pas" ils disent la vrai fourrure (avec une fourrure de mégapouff J. lopez), ils disent de faire une bonne action et d'abandonner la fourrure véritable la page d'après c Elodie Gossuin (qui fait une rubrique mode) qui dit qu'elle n'aime pas la vrai fourrure et qu'ils font des trucs super en fausse fourrure
Non, c'est quoi ce magazine? Ca s'appelle Magazine Public?? En tous cas, c'est excellent comme commentaire ! | |
| | | Lewelyn Décide de rester
Nombre de messages : 314 Age : 112 Localisation : 49 Emploi : www.lewelyns.com Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 15:07 | |
| j'sais pas si quelqu'un a vue Le monde de Narnia mais la aussi y'a d'la fourrure par tout j'crois pas que c'est de la vraie(mettre le budget d'un film dans des manteau de fourrure?..) mais bon c'est l'image quoi... on a froid? on va metre de la fourure c bien mignon!.... | |
| | | Veggirl Fidèle au poste
Nombre de messages : 935 Age : 39 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 30 Déc - 15:51 | |
| il s'appelle juste Public
c un magazine de potins :) il parait tous les lundi | |
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Jeu 5 Jan - 20:54 | |
| Merci Veggirl pour l'info! Lewelyn, je pense qu'il s'agit de vraie fourrure, dans le Monde de Narja... HELAS!!! Et oui, tu as raison, pour l'image que ça véhicule... C'est désolant. | |
| | | Lewelyn Décide de rester
Nombre de messages : 314 Age : 112 Localisation : 49 Emploi : www.lewelyns.com Date d'inscription : 18/05/2005
| | | | O-liv Décide de rester
Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé Ven 6 Jan - 0:09 | |
| Moi qui pensais aller voir le film, j'en suis pas si sure maintenant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourrure... à la télé | |
| |
| | | | Fourrure... à la télé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|