ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

relation sociale

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

relation sociale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale - Page 2 EmptySam 15 Juil - 2:36

Je viens de tout lire et je vois que nous vivons un peu tous la même chose!
Il est vraie que nous sommes toujours juger ou bien il faut tout le temps ce justifier.
Par contre de mon coté, je pense que mon végétarisme m'enferment un peu dans une solitude au niveau amicale,car on ne peut pas forcement aller ou les autres font ou bien le coté si j'y vais je vais devoir encore me justifier,avec la question perpétuelle!Pourquoi tu ne mange pas de viande!
Alors à ce moment là soit je rentre dans un grand débat ou si çà me gonfle je répond simplement pourquoi tu en mange?A croire que c'est nous qui somme bizarre,eux ne se pose pas la question inverse pour eux il sont normal.
En même temps c'est bizarre car je ne connait pas réellement de végétariens.
En tout les cas heureusement que tout le monde n'est pas comme çà,car demain je vais manger chez un couple d'amis ommnivore et je sais que malgré leurs barbecue j'aurais une salade composé pour moi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico

Masculin

MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 22:32

Moi je suis tellement différent sur tout : la méditation, les médecines douces, ... que le végétarisme, c'est juste un pas de plus relation sociale - Page 2 Mdrnew

En ce qui concerne ceux qui disent que les légumes souffrent aussi, je suis pas tellement d'accord. Je suis très proche des végétaux, depuis toujours, j'ai vraiment un rapport avec les plantes particulier. J'ai constaté instinctivement qu'il y a une complémentarité entre les végétaux et les animaux. Les végétaux produisent des fruits pour attirer les animaux, qui en les mangeant vont également manger les graines, et ainsi disséminer les graines par leurs déjections. Aucun animal ne veut attirer des prédateurs pour le manger, il fait tout son possible pour les éviter plutôt.

J'ai remarqué que quand les animaux mangent les végétaux, ils les nourrissent aussi grâce à leurs déjections. C'est vraiment complémentaire.

Je pense également que les végétaux sont des organismes complétement différents des animaux. Quand on coupe une tige, elle peut reprendre racine.
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick

Féminin

MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 9:53

Moi aussi j'ai toujours été differente sur tout, je me démarque des autres et le fait d'être végés n'a pas changé... sauf que je suis quand même un peu déçue, aucun restaurant végés dans ma ville, aucun amis végés et encore moins au boulot!!

Je suis moins seule dans ma famille (nous sommes 4 végés maintenant) mais je le suis dans ma vie de tous les jours..
Je fais mon petit bout de chemin, ce n'est pas difficile pour moi d'exister socialement avec des omnivores mais comme je l'explique dans la rubrique "sondage, véges... pourquoi??" je ne suis pas millitante pour cette cause.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation sociale   relation sociale - Page 2 Empty

relation sociale
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2