ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez

antiparasitaire vegan??

AuteurMessage
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux

antiparasitaire vegan?? Empty
MessageSujet: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 1:02

coucou!!

je voulais vous demander quel antiparasitaire vous utilisez(pour chiens ,chats et autres animaux ) car je n'en trouve pas de vegan?

je ne sais plus ou j'avais vu une "recette" pour fabriquer soi-même le produit avec des ingrédients naturels mais je ne met plus la main dessus!!

merci par avance! antiparasitaire vegan?? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana

Féminin
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 1:12

Je suis en train de faire des recherches sur l'armoise et il semble que ce soit un vermifuge très efficace! antiparasitaire vegan?? Sourire2
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
elie
Commence à se sentir à l'aise
elie

Masculin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 2:33

un antiparasitaire c'est par nature non vegan non?
ça peut ne pas être testé sur les animaux (mais en fait les vertébrés) mais forcément sur les parasites je pense.
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62

Féminin
Loisirs : animaux, nature, marche, musique,littérature, histoire, culture celtique, écologie, droits des animaux

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 4:03

elie a écrit:
un antiparasitaire c'est par nature non vegan non?
ça peut ne pas être testé sur les animaux (mais en fait les vertébrés) mais forcément sur les parasites je pense.
il me semble justement que pour la recette que j'avais vu ,le produit repoussait les puces et les tiques ,il me semble....
Armelle73
Armelle73

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 13:33

voici un lien très intéressant

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257

moi j'utilise cette recette pour mes toutous

Mettre qq gouttes d’H.E de menthe, d’eucalyptus et de romarin dans un vaporisateur mécanique rempli d’eau. Agiter avant l’emploi. Action bactéricide et antiparasitaire (s’emploie aussi comme produit anti-puces) . C’est aussi un répulsif pour les insectes (moustiques, mouches, etc) qui est non toxique pour votre animal, vos enfants et vous-même.
darla62
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
darla62

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 21:57

mais oui !suis -je bete c'est le lien que je cherchais veganimal !!merci bcp armelle antiparasitaire vegan?? Bisous13
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMer 18 Jan - 23:17

Armelle73 a écrit:
moi j'utilise cette recette pour mes toutous

Mettre qq gouttes d’H.E de menthe, d’eucalyptus et de romarin dans un vaporisateur mécanique rempli d’eau. Agiter avant l’emploi. Action bactéricide et antiparasitaire (s’emploie aussi comme produit anti-puces) . C’est aussi un répulsif pour les insectes (moustiques, mouches, etc) qui est non toxique pour votre animal, vos enfants et vous-même.

antiparasitaire vegan?? Merci1 Armelle! C'est bon à savoir!
antiparasitaire vegan?? Coucou30

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
keytaby
keytaby

Emploi : Etudiante aide veto

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyJeu 19 Jan - 23:20

Je crains que ce genre de methodes naturelles (produit anti-puce) ne marche pas beaucoup sur les chats.
En effet le chat apres avoir été aspergé va se lecher jusqu'a ce qu'il ne reste plus de produit sur la peau c'est pour ca que beaucoup d'anti puce penetre dans la peau et tue la puce à sa premiere piqure.
Avez vous des temoignages de personnes chez qui ca à marché alors que l'animal avait deja des puces ou est ce juste une methode de prevention(tres interessante cela dit) ?
C'est tres important pour moi car c'est le probleme numero 1 de notre assoc...
Nous avons 3 animaux allergiques aux piqures de puces avec un jardin des parquets et une cave avec chaudiere remplie de puce et des chats non sociables a qui faire un schampoing est impensable.
La solution reste encore introuvable alors si vous avez des idees n'hesitez pas ils vous en remercierons.
http://maisondelespoir.free.fr/
Armelle73
Armelle73

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyVen 20 Jan - 1:52

je ne peux pas t'aider car j'ai testé seulement sur des chiens, désolée antiparasitaire vegan?? Triste18
mkaud
Découvre le forum
Découvre le forum
mkaud

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyVen 20 Jan - 22:16

ah c'est super ça moi j'utilise le francodex c'est pas super vegan mais j'ai trouvé que ça pour mon toutou et mon matou c'est un collier antipuce

par contre j'ai entendu dire que l'HE de lavande etait utilisé comme antipuce qu'en pensez vous ?
http://mkaud93.skyblog.com
mamapasta*
Décide de rester
Décide de rester
mamapasta*

Féminin
Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyDim 28 Jan - 14:16

attention, le système nerveux du chat est intoxiqué par beaucoup de sortes d'HE, il y a un post là dessus dans ce site ( OU????? je l'ai vu c'est sur!)
ne pas tester des trucs qui fonctionne sur les humains, on est moins fragiles,nous!
http://mamapasta.over-blog.com
jesy
Chat ronron
Chat ronron
jesy

Féminin
Loisirs : Animaux, radiethesie, paranormal et magie, cuisine, webmaster, photographies, arts, musiques, dance

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyDim 6 Mai - 22:46

Y'a aussi la SOPININE dans les noix de lavage, pour laver nos animaux de compagnie. Je ne l'ai pas encore testé, j'utilise du shampooing non testé de la marque Anibiolys pour mes loulous. Y'a des produits anti-puces et pipettes.

Pour les noix de lavage :

Toilette des animaux de compagnie

Utiliser une décoction de noix de lavage, sans citron ni huile essentielle.
Arroser l’animal avec la décoction et masser pour que la solution pénètre bien l’épiderme. Eviter les yeux.
Laisser agir quelques minutes et rincer.

Eloigne les parasites et sert d’insecticide (poux, puces, tiques…). Rend le pelage doux et soyeux.
Nettoyant universel ménager
doumiaou
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptySam 7 Juil - 1:47

la tanaisie fraiche en massage sur l'animal il adore ! et vous pouvez (je parle à tout le monde) en mettre au sol ( car les puces arrivent par les plainthes! ) tout autour de votre maison ou appart et ds toutes les pieces !
il faut effectivement etre prudent avec les huiles essentielles! et vous pouvez completer en vaporisant de l'he d'eucalyptus citroné (citronada) aprés l'avoir dilué avec de l'eau agitez vigoureusement!
je vous donne 1 site trés complet et trés bien fait! (je connais michelle)
foyerfelin@free.fr
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptySam 7 Juil - 10:19

Doumiaou, tu as dû te tromper, ce n'est pas un site mais une adresse e-mail...

Mais je vais chercher par google !
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptySam 7 Juil - 19:03

Il parait que la tanaisie marche bien, mais je n'ai testé que pour les poux de poules et c'était suffisant en prévention, je n'en avais pas assez pour traiter lors de l'invasion...

Attention pas d'HE sur les chats !!! voir chez Raffa: http://raffa.over-blog.com/article-464192.html

Je test actuellement une recette que j'ai mise au point grace à l'idée d'une amie, c'est uen huile insectifuge:
1/4 d'HV de Neem (très réputée)
3/4 d'HV d'Olive

Mon amie qui a eut l'idée d'utiliser l'HV de neem, la trouve très efficace, mais elle la mélange à du vinaigre...
http://unfildevie.over-blog.com
doumiaou
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMar 10 Juil - 2:58

pardon je me suis effectivement trompé!!! le site c'est :
http://foyerfelin.free.fr
michelle est botaniste .
bien sur qu'il faut maniopuler les he avec précaution!!
mais ce n'est pas plus toxique que le DDT contenu ds les antiparasitaires!!!!!!! qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!!!
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMar 10 Juil - 11:10

Oui, je l'avais trouvé ! antiparasitaire vegan?? Accord07

Mais je n'ai pas encore eu le temps de tout voir...
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0

Féminin

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? EmptyMar 10 Juil - 13:03

doumiaou a écrit:

bien sur qu'il faut maniopuler les he avec précaution!!
mais ce n'est pas plus toxique que le DDT contenu ds les antiparasitaires!!!!!!! qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a chimique et naturel, mais naturel ne veut pas dire moins dangereux !
http://unfildevie.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: antiparasitaire vegan??   antiparasitaire vegan?? Empty

antiparasitaire vegan??
Page 1 sur 1