ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité




Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon Empty
MessageSujet: Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon   Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon EmptyJeu 19 Jan - 14:15

Un cadavre de baleine gisait ce matin devant l'ambassade du Japon à Berlin. La dépouille a été déposée par l'association écologiste Greenpeace pour protester contre la chasse au mammifère pratiquée par Tokyo sous couvert de recherche scientifique. [ats] - "La science n'a pas besoin de harpons", revendiquait sur une immense banderole l'association représentée par une poignée de militants. L'animal, de 17 mètres de long et pesant vingt tonnes, s'était échoué sur les côtes de la mer Baltique près de Wismara, au nord-est de l'Allemagne, où il a été découvert samedi dernier.

Agé entre dix et vingt ans, l'animal originaire de l'Atlantique Nord s'était, d'après Greenpeace, perdu dans la Mer Baltique à la recherche de harengs, et a été piégé par le niveau peu profond de cette mer.

Greenpeace l'a transporté à ses propres frais de la côte baltique à Berlin mercredi et doit ensuite le remettre au musée de la mer de Stralsund (nord-est), où il doit être disséqué et examiné demain. L'ambassade du Japon n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette opération.

Greenpeace mène actuellement une campagne mondiale contre la chasse à la baleine pratiquée par le Japon dans l'Océan antarctique. Les représentants des gouvernements de 17 pays se sont quant à eux associés pour demander au Japon de renoncer à sa chasse "scientifique" à la baleine.

Dans ce groupe de pays, où ne figure pas la Suisse, ont trouve la France, l'Italie l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique, la Finlande, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal, l'Espagne, la Suède et le Royaume-Uni pour l'Europe.

Plus loin, l'Argentine, le Brésil, le Mexique, l'Australie et la Nouvelle-Zélande ont également souscrit à ces protestations auprès du Japon. La chasse au cétacé est une tradition du Japon et la consommation de viande de baleine fait toujours partie de la gastronomie nippone.

source : www.bluewin.ch
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon Empty
MessageSujet: Re: Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon   Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon EmptyJeu 19 Jan - 19:21

Chaque années certains japonais pratiquent une chasse aux dauphins écoeurantes où ils les coincent dans des criques et les tuent au gourdin ou à l'harpon dans une véritable boucherie marine remplissant la mer de sang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cadavre de balaine devant l'ambassade du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: