ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vous êtes...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous êtes...
végétarien
Vous êtes... - Page 2 Vote_lcap58%Vous êtes... - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 67 ]
végétalien
Vous êtes... - Page 2 Vote_lcap23%Vous êtes... - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 26 ]
fruitarien
Vous êtes... - Page 2 Vote_lcap1%Vous êtes... - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
pesco-végétarien
Vous êtes... - Page 2 Vote_lcap6%Vous êtes... - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
autre régime particulier (précisez)
 1% [ 1 ]
omnivore avec intention de changer
Vous êtes... - Page 2 Vote_lcap10%Vous êtes... - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 12 ]
omnivore sans intention de changer
 1% [ 1 ]
Total des votes : 115

AuteurMessage
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

Vous êtes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:24

Vous êtes... - Page 2 Hiphiphi Vous êtes... - Page 2 Hiphiphi Vous êtes... - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 9:31

végétarienne
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:05

Végétarienne depuis le 2 janvier Vous êtes... - Page 2 Banane10 .

Avant, j'avais cessé de manger de la viande et dérivés (gélatine...) depuis 1992, mais je mangeais toujours du poisson, plus ou moins, par périodes.

Mais quand je disais que je ne mangeais pas de viande et que l'on me demandait :" vous êtes végétarienne, alors ?", je répondais :"non, parce que je mange encore du poisson. Mais j'espère arrêter bientôt".
C'est vrai qu'il y a énormément de gens qui pensent que les vg mangent du poisson. C'est curieux...

Voilà, c'est fait, Vous êtes... - Page 2 Hiphiphi j'ai arrêté et jusqu'à présent, j'ai tenu bon, même si le poisson me fait encore envie, parfois (de moins en moins souvent, cependant).

D'autre part, je mange encore un peu de fromage (surtout du chèvre au petit déjeuner et quand je mange à l'extérieur) mais je le remplace parfois par des fromages végétaux aux principaux repas quand je suis chez moi.

De même, à l'extérieur, je consomme encore du lait, des yaourts ou de la crême fraîche, mais chez moi, j'ai remplacé tout cela par des produits végétaux.

Je consomme des oeufs, une à deux fois par semaine et dans les patisseries sucrées ou salées. Je les achète bio, de poules élevées en plein air. Mais l'idéal serait pour moi de posséder ma propre basse-cour ! Malheureusement, je suis en appartement !

D'autre part, j'essaie d'éliminer de ma vie tout produit testé ou contenant des produits ayant necessité la mort ou la maltraitance d'un animal (cosmétiques, produits d'entretien, vêtements...).
J'ai des pulls en laine que je continue à porter mais je pense que je n'en n'achèterai plus.
Il me reste des ceintures en cuir, mais elles ont plus de 20 ans. Je les porte encore mais il serait hors de question que j'en rachète.
Mon seul problème reste les chaussures parce qu'avec ma pointure (34), je n'arrive pas à trouver des chaussures vg de bonne qualité Vous êtes... - Page 2 Grrrr012 . C'est assez facile pour les basketts, éventuellement pour les sandales mais c'est vraiment compliqué pour les chaussures classiques et les bottines !
Aussi, je n'en n'ai qu'une paire de chaque catégorie et je l'use jusqu'au bout avant d'en racheter pour limiter les dégats Vous êtes... - Page 2 Enpleur1 .

Bon, je me suis un peu éloignée du sujet initial... !
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:59

Végétarienne.
PtitLUt1
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:55

végétarienne Vous êtes... - Page 2 Accord07
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 14:58

je suis vegetarienne, mais je limite le lait les oeuf et le miel
ensuite je n'achete plus de cuir, laine, soie ect

et pour les cosmetique je tente de n'utiliser que du non testé et si possible "naturel"

j'aimerais vraiment etre vegetalienne, mais je sais que c'est pas facile, donc je fais ce que je peux, mais je bois toujours du lait ect...
Cécile
Commence à se sentir à l'aise

Féminin
Emploi : étudiante
Loisirs : ecriture lecture harry potter

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 18:26

Moi je suis végétarienne, mais je ne bois pas de lait et je mange tres tres peu voire quasiment pas de poission (juste un peu pour rassurer ma mère!!loool).

Sinon je ne savais pas vraiment où le mettre mais ma mère est en passe de devenir aussi végétarienne depuis que je le suis, elle se pose en tout cas plein de questions...
http://diga.mabulle.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 20:23

Cécile a écrit:
Moi je suis végétarienne, mais je ne bois pas de lait et je mange tres tres peu voire quasiment pas de poission (juste un peu pour rassurer ma mère!!loool).

Sinon je ne savais pas vraiment où le mettre mais ma mère est en passe de devenir aussi végétarienne depuis que je le suis, elle se pose en tout cas plein de questions...

Une précision, si tu consommes du poisson, alors tu es pesco-Végétarienne. Wink

En fait, la définition du végétarisme est une alimentation qui proscrit toutes les viandes, charcuterie, volaille et poisson, mais accepte les sous-produits d'origine animale, tel que le lait, les oeufs et le miel.

C'est bien pour ta maman! Vous êtes... - Page 2 Smiley_2 Tu nous tiendras au courant si elle suit ton chemin? En tous cas, c'est bien de pouvoir faire des émules!!! J'aimerais bien qu'il en soit de même avec mes proches... Vous êtes... - Page 2 Triste18

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cécile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 21:06

d'accord je confondais Végératien, végétalien et pesco végétarien.

Oui, ça réfléchie chez moi, mais par contre dans les soirées entre amis, j'ai le droit à toutes les réfléxions rélous, obscenes et débiles!!! Vous êtes... - Page 2 Lolaremp
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 0:01

Cécile a écrit:

Oui, ça réfléchie chez moi, mais par contre dans les soirées entre amis, j'ai le droit à toutes les réfléxions rélous, obscenes et débiles!!! Vous êtes... - Page 2 Lolaremp

D'un coup d'un seul ,en lisant tous vos post je suis perdu?
Une fois dans l'année quand je vais en bretagne je mange une fois dans le mois une assiette de crustacé!
je ne sais plus ou me placer , végétariens ou pesco végétariens. Vous êtes... - Page 2 Gne-gif

Par contre tu sais cécile ,les vannes foireuse on en bouffe tout le temps.
J'ai une une période ou l'on m'appelait brigitte bardot + ttes les vannes classique,en ce moment j'ai le droit au vieux slogan charal.
Donc tu sais ! on apprend à repliquer même si c'est fatiguant.Mais nous somme des gens bien ,on le sais et c'est l'essentiel Vous êtes... - Page 2 Ange221
Cécile

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 11:31

spirit a écrit:
Cécile a écrit:

D'un coup d'un seul ,en lisant tous vos post je suis perdu?
Une fois dans l'année quand je vais en bretagne je mange une fois dans le mois une assiette de crustacé!
je ne sais plus ou me placer , végétariens ou pesco végétariens. Vous êtes... - Page 2 Gne-gif

Par contre tu sais cécile ,les vannes foireuse on en bouffe tout le temps.
J'ai une une période ou l'on m'appelait brigitte bardot + ttes les vannes classique,en ce moment j'ai le droit au vieux slogan charal.
Donc tu sais ! on apprend à repliquer même si c'est fatiguant.Mais nous somme des gens bien ,on le sais et c'est l'essentiel Vous êtes... - Page 2 Ange221

oui tu as tout à fait raison, mais à la fin c'est un peu fatiguant, mais je m'y suis fait... Vous êtes... - Page 2 Sourire2
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 12:05

Je pense qu'avec l'âge, en vieillissant, on aura moi_ns d eréflexions(enfin, je l'espère). A 20 ans, il est bcp plus facile de déstabiliser les gens, par la suite, les gens sont censés mûrir... mais bon, y'aura toujours des réfractaires et bornés, et ça , à part le lavage de cerveau, rien n'y fera. Vous êtes... - Page 2 Surprise

Le prendre en riant, c'est peut-être une astuce, après tout, on ne répond pas aux "attaques" des autres, et si on rit ou sourit, on se moque peut-être d'eux... Le sourire, c'est l'attitude que j'adoptais avec mes collègues à Paris, et ça se passait plutôt bien. Le jour d emon départ, j'ai fait un pot, et j'avais fait des petits trucs Vgs, style guacamole, fromage, pâté Vg... Et ces fameux viandards ne sont pas allés à la cantine ce midi là, mais ont mangé le buffet proposé, comme quoi... Et faut avouer en plus, qu'il n'était pas du tout élaboré! maintenant je ferai mieux avec toutes les recettes d'Oceanwave et des autres! Vous êtes... - Page 2 Accord07

Pour les définitions, voici le sujet approprié Vous êtes... - Page 2 Sourire2

Annette
Découvre le forum
Découvre le forum
Annette

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 22 Juin - 19:30

omnivore avec intention de changer.
En fait ayant commencer a changer mon alimentation il y a qq années et pris conscience a ce moment la de ce que j'avais dans mon assiette, j'ai commencé a manger différemnet.
J'ai une fille qui ne mange plus de vainde, l'autre si.
Je cuisine beaucoup végé, introduit petit a petit de nouvelles notions. je tiens surtout a respecter le choix de chacun a la maison et ne veut rien imposer a personne. Alors comme je passe du temps a cuisiner je cuisine pour tout le monde pareil car c'est aussi moins de tarvail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 1:04

végétarienne avec intention de changer (végétalienne lol). je ne mange pas de viande ni de poisson, mais je mange un peu de fromage, des oeufs, du lait. le plus gros problème c'est quand on est invités chez les autres...
au passage, Avril Lavigne est végétarienne, alors respect qd mm thumleft ^^
Miyu
Découvre le forum
Découvre le forum
Miyu

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMer 23 Aoû - 13:43

Je suis végétarienne avec l'intention de passer au veganisme.

Par contre, j'ai une petite réticence envers le terme "pesco-végétarien" car pour moi le végétarisme est une pratique alimentaire qui exclut toute chair animale (viande, poissons, crustacés, mollusques), mais consomme les autres produits d'origine animale (œufs, produits laitiers, miel, etc.).

Dans la logique, on est soit végétarien, végétalien ou vegan sans parler des frugivores...

Encore un terme inventé pour qualifier une autre pratique alimentaire !
Ce qu'on peut retenir, c'est que c'est déjà un point positif que de ne plus manger de viande.
http://katzumi.macreablog.com
karine3
karine3

Féminin
Emploi : cuisinière

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:42

moi j'ai voté omnivore ayant l'intantion de changer. Je ne peux pas me dire végé parce que je mange parfois du poulet.

alors voilà pour moi!!! Vous êtes... - Page 2 Hiphiphi
http://arcenfemmes.forumactif.org/forum.htm
Liza.M
Liza.M

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 4:19

tiens j'avais pas répondu:

je suis végétaLienne Vous êtes... - Page 2 Smiley_2
http://www.droitsdesanimaux.net
mylinia
Décide de rester
Décide de rester
mylinia

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:47

Alors je suis végétarienne mais je fais attention lorsque j'achète mes oeufs et le lait que je consomme Wink
Je ne porte pas de cuir non plus et j'utilise des produits non testés Vous êtes... - Page 2 Sourire2
Voili voilou
chatounet
Découvre le forum
Découvre le forum
chatounet

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:07

Je suis végétarienne depuis une semaine maintenant... je m'accroche, parce que ce n'est pas facile de recevoir des remarques moqueuses. Mais pour l'instant, je tiens le coup... Vous êtes... - Page 2 Yess
Je consomme plus de lait de vache (le matin et dans mes recettes de cuisine) sauf sous la forme de fromages. Je consomme toujours des oeufs, mais bio...
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:20

tylane a écrit:
tiens j'avais pas répondu:
tiens moi non plus !
Je commence à ne plus trop apprécier le poisson non plus... je ne mange déjà plus de viande ni pratiquement de lait-fromage-yaourts...
et je ne me suis jamais forcée, à devenir "végétarienne" ! car pour moi ce n'est pas un sacerdoce, des voeux de chasteté que l'on prononcerait : c'est un vécu, un ressenti qui s'installe progressivement. Le plus durable, sans doute.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 12:06

chatounet a écrit:
Je suis végétarienne depuis une semaine maintenant... je m'accroche, parce que ce n'est pas facile de recevoir des remarques moqueuses. Mais pour l'instant, je tiens le coup... Vous êtes... - Page 2 Yess
Je consomme plus de lait de vache (le matin et dans mes recettes de cuisine) sauf sous la forme de fromages. Je consomme toujours des oeufs, mais bio...

bon courage... c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de faire face aux remarques, il faut avoir de la répartie et c'est toujours difficile pour les autres d'accepter que quelqu'un dans l'entourage change...
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 15:20

pipoune a écrit:
c'est sûr que ce n'est pas toujours facile de faire face aux remarques, il faut avoir de la répartie et c'est toujours difficile pour les autres d'accepter que quelqu'un dans l'entourage change...
Je lis souvent des posts où il est question de cette espèce de harcèlement.
ça ne m'arrive jamais et je me demande bien pourquoi. Non pas que ça me manque Laughing, mais par curiosité j'aimerais savoir.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le cœur de l’homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l’oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l’homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature (Ours Debout, Lakota)
The two most important days in your life are the day you were born and the day you find out why
(Marc Twain)

Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa

Féminin
Emploi : Aide-soignante et Etudiante

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 18:50

Je pense que c'est parceque tu fais ça sur la durée.
Quand je suis devenue Vg du jour au lendemain je m'en suis mangé deux trois des remarques, mais quand un mois plus tard je devenait Vgl(enfin en transition) ça été aussi pas mal de remarques et encore aujourd'hui c'est très frequent, dans mes etudes je rencontre beaucoup de monde et souvent a l'heure du repas c'est les remarques qui arrivent.
En plus dans le milieu de la santé ils se croient superieur... Alors que c'est bien connu les proffessionels de santé ne sont manipulé par aucun Loby Vous êtes... - Page 2 Ms_cavap
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:16

chatounet a écrit:
Je suis végétarienne depuis une semaine maintenant... je m'accroche, parce que ce n'est pas facile de recevoir des remarques moqueuses.

Courage Chatounet! Vous êtes... - Page 2 Reconfor L'important c'est de trouver des points positifs à ton nouveau régime: goûts, saveurs nouvelles, désir de tenter de nouvelles recettes, etc...
Régime sain et équilibré, quand bien mené comme n'importe quel autre régime.
Et puis aussi, nouveaux produits à goûter, ça c'est un vrai plaisir!!
Sans parler des souffrances épargnées aux animaux, argument souvent décisif.

N'écoute pas les autres, c'est ta vie, et elle appartient à toi seule! Vous êtes... - Page 2 Accord07

Et puis, tiens nous au courant surtout! Vous êtes... - Page 2 Bisous13

alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:51

Roaaa a écrit:
En plus dans le milieu de la santé ils se croient supérieurs... Alors que c'est bien connu les professionnels de santé ne sont manipulés par aucun Lobby
Oui, ça tu as raison !

(Marc Twain)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous êtes...   Vous êtes... - Page 2 Empty

Vous êtes...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant