ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Persavon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Persavon Empty
MessageSujet: Persavon   Persavon EmptyLun 6 Fév - 17:08

Sur les produits figurent la mention: Formulation non-testée sur animaux.

La même mention que les produits Ma Provence, qui eux, sont non-testés. Des démarches sont actuellement faites par cette marque pour figurer sur la liste de One-voice.

Sur le site de Persavon, voici ce qu'on peut lire:

Nos Convictions:

Respectueux de notre environnement

Nous devons tout entreprendre pour minimiser les risques d'allergies et tendre vers des formules hypoallergéniques testées. C'est pourquoi nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.
Nos produits font du bien sans faire de mal à nos amies les bêtes, l'innocuité de nos produits finis est testée par des méthodes alternatives, jamais sur les animaux.
Nous devons tirer de la Nature et du monde végétal le principal de nos éléments de formulation parce que nous croyons qu'entre le végétal et notre peau, il existe une grande affinité.
Nos produits sont de fabrication française


Source

En 2005, la société Persavon a été racheté par les Laboratoires Vendôme (Le Petit Marseillais), ce qui rend encore moins crédibles cette marque sur ces "convictions". Voir l'article ici

Tout ça pour dire, que la même mention figurant sur un produit n'a pas la même définition au bout du compte en matière de souffrances animales...

Persavon = Yves Rocher = produits finis non testés sur les animaux

Par contre, Ma Provence justifie la mention "formulation non-testée sur les animaux" part le fait que des composants ayant été testés dans le passé et qui entrent dans la composition actuelle d'un produit ne peuvent donner le "label" produits non-testés sur animaux (puisque les matières l'ont déjà été).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Zizanie76
Découvre le forum
Découvre le forum
Zizanie76


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Persavon Empty
MessageSujet: Re: Persavon   Persavon EmptyMar 14 Fév - 1:52

Moi je n'ai jamais trouvé de Persavon sans "tallow" ou "sodium tallowate" (graisse animale), alors je me rabats sur "Apta" (100% vegetal) mais est-ce testé sur les animaux ?? quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Persavon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: