Sur les produits figurent la mention: Formulation non-testée sur animaux.
La même mention que les produits Ma Provence, qui eux, sont non-testés. Des démarches sont actuellement faites par cette marque pour figurer sur la liste de One-voice.
Sur le site de Persavon, voici ce qu'on peut lire:
Nos Convictions:
Respectueux de notre environnement
Nous devons tout entreprendre pour minimiser les risques d'allergies et tendre vers des formules hypoallergéniques testées. C'est pourquoi nos produits sont testés sous contrôle dermatologique.
Nos produits font du bien sans faire de mal à nos amies les bêtes, l'innocuité de nos produits finis est testée par des méthodes alternatives, jamais sur les animaux.
Nous devons tirer de la Nature et du monde végétal le principal de nos éléments de formulation parce que nous croyons qu'entre le végétal et notre peau, il existe une grande affinité.
Nos produits sont de fabrication française
Source
En 2005, la société Persavon a été racheté par les Laboratoires Vendôme (Le Petit Marseillais), ce qui rend encore moins crédibles cette marque sur ces "convictions". Voir l'article ici
Tout ça pour dire, que la même mention figurant sur un produit n'a pas la même définition au bout du compte en matière de souffrances animales...
Persavon = Yves Rocher = produits finis non testés sur les animaux
Par contre, Ma Provence justifie la mention "formulation non-testée sur les animaux" part le fait que des composants ayant été testés dans le passé et qui entrent dans la composition actuelle d'un produit ne peuvent donner le "label" produits non-testés sur animaux (puisque les matières l'ont déjà été).
@+